THIS NEWS ITEM WAS COVERED IN ENGLISH BY BLAZING CAT FUR AND JIHAD WATCH
Version originale de l’article (8 avril 2016) / BCF
Annonce de la suppression de l’article par le journal (10 avril 2016) / WebArchive – Archive.Today
Le 8 avril (dans sa version internet) et le lendemain (dans sa version papier), le Chronicle Herald de Halifax a publié un article sur des cas de brutalité perpétrée par des enfants musulmans récemment arrivés en ville. L’article fait notamment état du cas d’une fillette de 3e année qui a été étouffée avec une chaîne par des élèves qui criaient ‘Les musulmans sont les maîtres du monde’.
Deux jours plus tard, le Herald a fait disparaitre l’article de son site internet.
Cela n’est pas sans rappeler la réaction de la presse allemande après les centaines d’agressions sexuelles survenues à Cologne et dans d’autres villes d’Allemagne et ailleurs en Europe la veille du jour de l’an 2016. Dans ces cas-là, la presse et la police avaient non seulement refusé d’annoncer la nouvelle mais avaient menti en décrivant la soirée du 31 décembre comme ayant été ‘sans incident’.
Peu après, l’ancien patron du diffuseur public allemand ZDF, Wolfgang Herles, avait reconnu que les médias allemands se font dire quoi rapporter au sujet des réfugiés par le gouvernement Merkel. Un responsable de la police suédoise avait également admis que les agressions sexuelles commises par des réfugiés ne sont pas rapportées avec exactitude pour ne pas aider l’opposition.
Wikipedia / Archive.Today a produit un dossier avec les références appropriées sur les silences et l’autocensure de la presse allemande lors de ces événements.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Référence : The Chronicle Herald / Halifax, 8 avril 2016
Titre original : Parents worried over school kids’ brutality at Chebucto Heights Elementary School / BCF
[EXTRAITS] HALIFAX – Des parents inquiets ont rapporté des cas de violence par des élèves réfugiés qui fréquentent l’école primaire Chebucto Heights depuis peu.Des rapports selon lesquels des élèves ont étouffé, poussé, frappé et abusé verbalement d’autres élèves ont amené les parents à se demander si l’école prenait les mesures disciplinaires appropriées.
«Il y a toujours eu des batailles et des querelles à l’école mais jamais à ce niveau-là», déclare Missy, la mère de deux enfants qui fréquentent Chebucto Heights. Elle a demandé d’être simplement identifiée par ce pseudonyme pour les fins de cet article.
Selon Missy, sa fille qui est en 3e année s’est fait étouffer deux fois la semaine dernière, lundi et jeudi, par des élèves qui sont des réfugiés. Chaque fois, ils ont utilisé une chaîne. Elle n’a pas pu préciser ni la force ni la grosseur de la chaîne. Les garçons criaient ‘Les musulmans sont les maîtres du monde’ pendant qu’ils l’étouffaient. Le personnel de l’école est intervenu mais selon ce qu’elle sait, les élèves n’ont pas été punis.
Selon la Commission scolaire de Halifax, les réfugiés ont commencé à s’inscrire à Chebucto Heights dans le quartier Cowie Hill de Halifax à la mi-février.
Le porte-parole de la Commission scolaire, Doug Hadley, a dit qu’en date de la semaine dernière, il y avait 252 élèves réfugiés inscrits dans la région alors que 71 autres attendent d’avoir trouvé un logement permanent.
Le fils de Missy, qui est en 5e année, a également été l’objet de coups durs sur le terrain de soccer. Durant les parties, on rapporte que les élèves réfugiés prennent leur pouce et le passent de gauche à droite sur leur cou en regardant leur vis-à-vis dans les yeux pour imiter quelqu’un qui tranche une gorge.
Missy dit que l’école a répondu à cela et à d’autres cas de violences en annulant le soccer et les autres compétitions sportives à l’école. […] [Le porte-parole de la commission scolaire] répond qu’il n’y a pas de lien entre l’annulation des activités parascolaires et les gestes violents.
Une autre mère, qui veut garder l’anonymat, rapporte que sa fille a été giflée après un désaccord avec un autre élève. Sa fille a rapporté l’incident à l’enseignant.
«L’école ne m’a même pas contacté pour me le laisser savoir.»
La mère a contacté l’école et laissé un message mais personne n’a retourné son appel. Elle dit que sa fille l’a suppliée de ne pas la renvoyer à l’école en raison de l’intimidation constante.
Références supplémentaires
Justin Huggler (The Telegraph – 7 janvier 2016) : Soupçonné d’agression sexuelle à Cologne, il exige d’être traité avec courtoisie par la police : ‘Je suis Syrien et j’ai été invité par madame Merkel’
La Presse (8 janvier 2016) : Vague d’agressions à Cologne: 18 demandeurs d’asile parmi les suspects de violences physiques et de vols le soir du Nouvel An
RT English (11 janvier 2016) : TAHARRUSH GAMEA – La police allemande reconnait que le phénomène d’agressions sexuelles collectives lors de grands rassemblements est tellement répandu dans le monde arabe qu’il existe un terme spécifique pour le désigner
Richard Orange (The Telegraph – 8 janvier 2016) : Les agressions sexuelles du Nouvel An à Helsinki: Un nouveau phénomène en Finlande directement lié à la culture des réfugiés souligne le commissaire adjoint de la police