ORIGINAL ENGLISH VERSION ON THE FINANCIAL TIMES
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
- Le journal suédois Dagens Nyheter accuse la police suédoise d’avoir menti sur le nombre et les responsables de multiples agressions sexuelles survenues lors d’un festival il y deux ans.
- Alors qu’un rapport interne de la police reconnaissait que plusieurs réfugiés afghans avaient essayé de «se frotter sur» sur des filles de 11 et 12 ans «comme dans les années précédentes», un rapport destiné au grand public disait exactement le contraire.
- Le responsable des opérations policières au festival, a reconnu que parfois la police ne dit pas tout ce qu’elle sait (ment ?) lorsque les agresseurs sont des réfugiés afin de ne pas donner d’arguments au principal parti d’opposition qui rejette la politique d’immigration du gouvernement.
Auteur : Richard Milne
Référence : Financial Times, 10 janvier 2016
Titre original : Swedish police face allegations of covering up mass sex assault / Archive.Today
[EXTRAITS] Après le scandale impliquant la police de Cologne en Allemagne, c’est au tour de la police de Stockholm (Suède) d’être accusée d’avoir dissimulé des informations concernant de multiples agressions sexuelles survenues lors d’un festival il y a deux ans. La police promet de faire enquête.Selon le journal Dagens Nyheter, une bande de jeunes principalement originaires d’Afghanistan a tripoté et agressé des jeunes filles. Certaines n’étaient âgées que de 11 et 12 ans.
Les allégations remontent au festival de jeunes We Are Sthlm de 2014. Elles n’ont pas encore été confirmées.
[…] Selon le Dagens Nyheter, Peter Agren, le responsable des opérations policières au festival, a reconnu que «C’est une question délicate. Parfois, nous n’osons pas dire ce qui en est de crainte que ça puisse servir les Démocrates de Suède [le parti d’opposition qui rejette la politique d’immigration du gouvernement]». […] La Suède et l’Allemagne se sont fait connaitre pour leur position pro-immigration ces dernières années. Le pays nordique a été le premier à offrir la résidence permanente à tous les Syriens. Cependant, la Suède qui a accepté plus de demandeurs d’asile per capita que n’importe quel autre pays européen a annoncé un resserrement de ses politiques d’immigration à fin de 2015 après que plusieurs autorités locales se sont plaintes d’être débordées, particulièrement en ce qui a trait au logement.Selon le Dagens Nyheter, un rapport interne de la police avait reconnu que «le problème des jeunes hommes qui se frottent sur des jeunes filles est revenu comme lors des années précédentes». Par contre, un communiqué de la police de Stockholm destiné au grand public après le festival rapportait «relativement peu de crimes».
Environ 50 jeunes, principalement d’Afghanistan selon les informateurs du Dagens Nyheter, ont été impliqués dans les agressions sexuelles incluant au moins un cas de viol.
[…] Les statistiques concernant les agressions sexuelles en Suède font souvent les manchettes. La Suède détient le record du plus grand nombre de viols per capita en Europe.
Références supplémentaires
Point de Bascule : Fiche Charia / Hijra (Migration)
Gatestone Institute (14 février 2015) : La Suède : la capitale du viol en Occident [Article en anglais}
Justin Huggler (The Telegraph – 7 janvier 2016) : Soupçonné d’agression sexuelle à Cologne, il exige d’être traité avec courtoisie par la police : ‘Je suis Syrien et j’ai été invité par madame Merkel’
Point de Bascule (5 octobre 2012) : Edmonton / Mai 1980 – Le leader des Frères Musulmans Ismail Faruqi a mis en évidence le rôle de l’immigration musulmane dans l’islamisation de l’Amérique du Nord