ORIGINAL ENGLISH VERSION ON THE TELEGRAPH
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Richard Orange
Référence : The Telegraph, 8 janvier 2016
Titre original : Unprecedented sex harassment in Helsinki at New Year, Finnish police report / WebArchive – Archive.Today
[EXTRAITS] La police finlandaise avait été informée que des groupes de réfugiés planifiaient d’aller agresser sexuellement des femmes.Les demandeurs d’asile qui se sont regroupés au centre-ville d’Helsinki pour célébrer la veille du Nouvel An «avaient des plans semblables» à ceux de Cologne en Allemagne de commettre des agressions sexuelles et d’autres crimes, rapporte la police finlandaise.
Trois demandeurs d’asile irakiens ont été arrêtés pour des agressions sexuelles commises lors des célébrations auxquelles 20 000 personnes participèrent à la Place du Sénat d’Helsinki.
Les responsables de la sécurité ont rapporté «des agressions sexuelles très nombreuses» survenues durant les célébrations. La police ajoute que des femmes se sont plaintes d’avoir été touchées aux seins et qu’on a essayé de les embrasser sans permission.
«C’est un nouveau phénomène en ce qui concerne les crimes de nature sexuelle en Finlande», a déclaré le commissaire adjoint de la police d’Helsinki, Ilkka Koskimaki, au Telegraph. «Jamais, auparavant, nous n’avions eu à faire face au genre d’harcèlement sexuel qui est survenu lors de la soirée du Nouvel An.»
Il a déclaré que la police avait été informée de ce qui se préparait par un des employés des centres d’hébergement de réfugiés.
[…] Il a souligné que la présence policière pour contrôler environ 1 000 réfugiés irakiens avait été imposante. Ces derniers s’étaient regroupés dans des tunnels proches de la gare centrale vers 23h00 et plusieurs semblaient sous l’effet de l’alcool et de drogues. Koskimaki a affirmé que les assauts sexuels dans les parcs et sur la rue étaient inconnus en Finlande jusqu’à ce que 32 000 demandeurs d’asile arrivent en 2015. Les quatorze cas de l’an dernier ont constitué une grosse nouvelle.«Nous avons connu des cas très brutaux à l’automne», a-t-il dit. «Je ne suis pas particulièrement familier avec les autres cultures mais j’ai remarqué que certaines d’entre elles ont une approche très différente. Peut-être acceptent-elles qu’il soit permis d’être agressif et de tripoter les femmes sur la rue.»
[…] En 2015, la Finlande a connu le quatrième plus important nombre de viols per capita en Europe.
Références supplémentaires
Point de Bascule : Fiche Charia / Hijra (Migration)
Justin Huggler (The Telegraph – 7 janvier 2016) : Soupçonné d’agression sexuelle à Cologne, il exige d’être traité avec courtoisie par la police : ‘Je suis Syrien et j’ai été invité par madame Merkel’
Point de Bascule (5 octobre 2012) : Edmonton / Mai 1980 – Le leader des Frères Musulmans Ismail Faruqi a mis en évidence le rôle de l’immigration musulmane dans l’islamisation de l’Amérique du Nord