THIS NEWS ITEM WAS COVERED IN ENGLISH BY PAMELAGELLER.COM
Vue des installations d’Ariens à l’usine de Brillion (Wisconsin)
Les informations que nous présentons au sujet de la poursuite du lobby islamiste CAIR contre Ariens proviennent des deux articles suivants :
Fox News (6 décembre 2017) : CAIR files federal lawsuit against Ariens Company over break policy / Archive.Today – Archives PdeB
Rick Barrett (Milwaukee Journal Sentinel – 6 décembre 2017) : Islamic group files federal lawsuit against Ariens Co. over prayer breaks / Archive.Today
Deux documents publiés par le lobby islamiste CAIR sont disponibles sur cette affaire :
Poursuite du CAIR au nom d’employés somaliens d’Ariens (document légal déposé au tribunal) / WebArchive – Archive.Today
Communiqué de presse du CAIR annonçant sa poursuite contre Ariens / WebArchive – Archive.Today
* * * * *
En 2016, Ariens, le fabricant américain de tondeuses et de souffleuses, a mis en place une politique en vertu de laquelle ses employés bénéficient de deux pauses de dix minutes à des heures déterminées durant leur quart de travail. Cette politique a mis un terme à la pratique antérieure des pauses fréquentes et non planifiées d’employés musulmans qui allaient prier de façon désordonnée.
Ariens estime que les interruptions de travail fréquentes et désordonnées du passé lui occasionnaient des pertes en productivité d’un million de dollars par année.
Après que la politique des pauses planifiées ait été mise en place, Ariens a congédié sept employés musulmans qui ne s’y conformaient pas et quatorze autres employés ont démissionné par la suite.
À l’époque, une commission américaine des normes du travail (U.S. Equal Employment Opportunity Commission / EEOC) avait examiné l’affaire et, en septembre, elle a rendu un jugement favorable à la compagnie.
Aujourd’hui le lobby islamiste CAIR poursuit la compagnie Ariens afin que tous les anciens employés soient réembauchés et compensés pour leurs pertes financières depuis leur départ et que l’ancienne politique soit remise en vigueur.
La compagnie Ariens a réagi par communiqué :
[Traduction] Nous avons été surpris et désappointés d’apprendre que le Council on American-Islamic Relations basé à Washington D.C. a choisi de déposer une plainte alléguant que la compagnie Ariens est coupable de discrimination religieuse. La U.S. Equal Employment Opportunity Commission [EEOC / une commission américaine en matière de normes du travail] a fait enquête sur ces allégations et, en septembre, elle a rejeté la plainte que lui avait acheminée le CAIR. De plus, Ariens continue de fièrement employer et embaucher plusieurs individus qui appartiennent à la communauté somalienne locale. Nous croyons que la décision de l’EEOC de rejeter la plainte du CAIR était la bonne et que notre position sera de nouveau approuvée dans le futur.
Cette nouvelle comme tant d’autres couvertes par Point de Bascule dans le passé ne manqueront pas de convaincre des employeurs potentiels des risques qu’ils courent en embauchant certaines catégories de postulants plutôt que d’autres. Ce que les islamistes et leurs compagnons de route appellent du ‘racisme systémique’ quand ils comparent le taux de chômage substantiellement plus élevé des musulmans à celui des non-musulmans n’est qu’un sain réflexe de survie des employeurs.
Comme nous l’écrivions dans un article récent : «Entre un candidat dont on est à peu près certain qu’il acceptera de faire toutes les tâches qu’on lui demandera et un autre qui risque de refuser de manipuler certains produits comme du porc ou de la bière ou qui risque de demander un horaire de travail spécial pour ses prières, etc., le choix de l’employeur est simple.»
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Charia / Accommodements religieux
Serge Labrosse (Canoë – 9 février 2009) : Les accommodements religieux peuvent s’avérer un cauchemar pour les PME
Isabelle Hachey (La Presse – 30 octobre 2007) : Les nouveaux visages de la banlieue / WebArchive – Archive.Today
«La pénurie de main-d’oeuvre est énorme [à Laval]». Pourtant, M. Dumais prétend que les patrons «ne veulent pas engager d’Arabes» parce qu’ils craignent d’avoir à «islamiser leurs entreprises».
Sean Higgins (Washington Examiner – 22 octobre 2015) : Une commission gouvernementale gagne 240 000$ en dommages au nom de camionneurs musulmans congédiés parce qu’ils refusaient de livrer de la bière / JihadWatch – WebArchive – Archive.Today [Article en anglais]
Point de Bascule (25 janvier 2016) : Haut taux de chômage chez les musulmans + Fermeture du restaurant de Toronto condamné à payer 100 000$ pour avoir demandé à ses cuisiniers musulmans de goûter la nourriture qu’ils préparaient
Point de Bascule (21 avril 2017) : Les CV anonymes proposés par Jean-François Lisée ‘pour éradiquer la discrimination à l’embauche’ : S’en prendre à l’effet plutôt qu’à la cause
Point de Bascule (10 mai 2016) : L’ex-recteur Claude Corbo met en garde contre les islamistes et les autres qui se réclament de principes libéraux classiques pour établir un nouvel ordre social et politique qui abolirait ces principes