TEXTE https://www.therebel.media/bombshell_inside_canada_usa_refugee_trafficking_ring
VIDÉO https://www.youtube.com/watch?v=kcqHRsZJjcs&feature=youtu.be
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteure : Faith Goldy
Référence : TheRebel.media, 13 avril 2017
Titre original : BOMBSHELL: Inside Canada-USA “Refugee” Trafficking Ring / Archive.Today
Le Canada et les États-Unis ne sont pas séparés par des murs ou des clôtures mais par la plus longue frontière non protégée au monde. Jusqu’à très récemment, personne des deux côtés de la frontière n’y porta grande attention. Après que le premier ministre Trudeau ait invité le monde entier au Canada sur Twitter, cela a commencé a changé.
L’appel de Trudeau a été entendu et les faux réfugiés arrivent en masse.
Après que la GRC ait annoncé qu’elle ne divulguera plus le nombre de réfugiés qui entrent illégalement au Canada dans des rapports hebdomadaires, Rebel.media a décidé de faire l’enquête lui-même en se rendant à la frontière entre le Québec et l’État de New York.
Quelques instants après notre arrivée, un jeune homme non accompagné, bien habillé est arrivé dans le seul but de traverser illégalement la frontière. Il a affirmé venir de Syrie. Il est arrivé en taxi et a parcouru les derniers mètres à pied pour entrer au Canada malgré les avertissements des officiers de la GRC de l’autre côté.
Puis, un peu moins d’une heure plus tard, un couple musulman et leur enfant est arrivé. Ils se sont présentés comme des ‘touristes’ aux États-Unis originaires de Turquie qui désirent obtenir le statut de réfugié au Canada en franchissant la frontière illégalement.
Un autre homme non accompagné est entré illégalement sans dire un mot à notre journaliste.
Après avoir constaté que les officiers de la GRC se comportent comme des porteurs de valises à la frontière, Rebel media a cherché à en savoir plus sur ces gens qui traversent illégalement au Canada. Qui sont-ils? D’où viennent-ils? Combien entrent illégalement à ce point de passage en particulier?
Nous nous sommes donc rendus dans une des villes américaines proches par où les migrants doivent passer pour arriver à ce point de passage.
Le taxi et l’autobus sont devenus les moyens de transport privilégiés par les migrants illégaux.
J’ai voyagé durant 30 minutes au sud de la frontière pour me rendre à Plattsburgh (New York), là où des autobus Greyhound amènent les migrants [de partout aux États-Unis] avant qu’ils ne montent dans les taxis qui n’attendent que de les amener à la frontière.
Après avoir demandé aux chauffeurs de taxis des informations sur les migrants basées sur leurs expériences personnelles, nous avons pu nous faire une meilleure idée de la situation.
La majorité des illégaux sont des hommes non accompagnés originaires du Moyen-Orient. Les chauffeurs de taxi estiment conduire entre 10 et 30 migrants illégaux par semaine à ce point de passage en particulier.
Un des chauffeurs de taxi que nous avons rencontré à Plattsburgh a accepté de nous faire monter dans son taxi avec un migrant qu’il conduisait à la frontière. Un arrangement avait été pris avec la compagnie de taxi avant que le migrant n’arrive au terminus Greyhound. Le migrant passager que j’accompagnais voyageait seul. C’était un musulman originaire d’Érythrée qui a affirmé avoir laissé sa femme et ses enfants pour entrer illégalement au Canada afin d’éviter le service militaire dans son pays.
De passage à Champlain (New York), un des chauffeurs de taxi nous a confié que la compagnie Town Taxi pour laquelle il travaille offre des ‘services spéciaux’ à ceux qui veulent traverser la frontière illégalement.
Rebel.media s’est rendu au siège social de Town Taxi. Un homme qui s’est présenté comme le propriétaire nous a expliqué ce que sont ces ‘services spéciaux’ offerts aux illégaux par sa compagnie : c’est la promesse d’une entrée illégale réussie au Canada.
Les autres informations que nous avons dénichées vont vous surprendre. De soi-disant contrebandiers (‘runners’) et des intermédiaires (‘human brokers’ comme les appellent nos informateurs) ont mis en place tout un réseau à travers les États-Unis avec un seul objectif : se faire payer pour faire entrer illégalement des migrants au Canada.
De faux réfugiés entrent au Canada en masse en provenance des États-Unis. En majorité, ce sont des hommes non accompagnés originaires du Moyen-Orient. Un important réseau a été mis en place pour les faire entrer au Canada. Tout ça à l’invitation du premier ministre.
Vous devez le voir pour le croire.
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Hijra (Migration)
Thomas Sowell (Toronto Sun – 24 octobre 2016) : Il est légitime de poser des questions délicates sur l’immigration
Point de Bascule (5 octobre 2012) : Edmonton / Mai 1980 – Le leader des Frères Musulmans Ismail Faruqi a mis en évidence le rôle de l’immigration musulmane dans l’islamisation de l’Amérique du Nord
Point de Bascule (11 avril 2016) : ‘Les musulmans sont les maîtres du monde’ : Le Chronicle Herald publie un article sur la brutalité perpétrée par des enfants réfugiés à Halifax puis le retire
Point de Bascule (30 novembre 2016) : L’arme migratoire : Le président Erdogan menace de faire envahir la Grèce par 3000 migrants par jour qui partiraient de la Turquie
Toronto Sun (5 mars 2017) : Sous Obama, l’ambassade américaine en Arabie saoudite aurait remis des visas à des migrants afin qu’ils puissent entrer illégalement au Canada après avoir atterri aux États-Unis