Nous sommes une voix musulmane canadienne qui souhaite être entendue.
Auteurs : Muslim Facing Tomorrow et d’autres organisations musulmanes anti-islamistes
Référence : National Post, 30 juillet 2015, p. A5
Traduction française de Point de Bascule
Titre original anglais : We are a Canadian Muslim voice that wishes to be heard
NOUS sommes une voix musulmane canadienne qui souhaite être entendue.
NOUS reconnaissons l’extraordinaire expérience d’acceptation des musulmans dans la société canadienne.
NOUS sommes déterminés à contrer l’influence des idéologies pleine de haine propagées par les Frères Musulmans, les khomeinistes et d’autres groupes extrémistes au Canada.
NOUS dénonçons la promotion par les extrémistes d’un discours de ‘victimes culturelles’ qui est utilisé comme un moyen insidieux pour attirer des supporteurs et poser les fondements de la radicalisation.
NOUS rejetons le recours incessant aux accusations ‘d’islamophobie’ pour restreindre la liberté de parole et faire cesser la discussion sur l’extrémisme islamiste au Canada.
NOUS encourageons le Canada à mettre en place des politiques plus fermes afin de lutter contre les idéologies qui génèrent la radicalisation.
NOUS appuyons les mesures législatives adoptées par le Canada en vue de protéger les Canadiens du terrorisme.
NOUS appuyons sans réserve les lois canadiennes qui interdisent les mariages forcés, les mutilations génitales féminines et d’autres pratiques répugnantes du même genre.
NOUS appuyons l’implication continue du Canada dans la mission militaire contre l’État islamique.
NOUS appuyons la désignation par le Canada de la Syrie et de l’Iran comme des régimes qui commanditent le terrorisme.
NOUS sommes des musulmans canadiens qui avons à cœur le futur du Canada.
Veuillez vous joindre à nous dans notre combat contre l’islam radical au Canada aujourd’hui.
Références supplémentaires
– Point de Bascule : Fiche Islamophobie
– Barbara Kay (National Post – 2 octobre 2008) : L’éléphant islamiste dans la pièce qu’aucun politicien ne veut voir (Commentaire sur la conférence L’islam politique menace nos libertés organisée par Point de Bascule qui mettait en vedette 3 intellectuels musulmans anti-islamistes)
– Tarek Fatah (2 octobre 2008) : Discours prononcé à la conférence L’islam politique menace nos libertés organisée par Point de Bascule
– Salim Mansur (2 octobre 2008) : Discours prononcé à la conférence L’islam politique menace nos libertés organisée par Point de Bascule
– Point de Bascule (15 avril 2010) : VIDÉO Conférence de presse organisée par Point de Bascule sur la menace islamiste au Québec (L’événement coïncidait avec la venue de Tariq Ramadan à Montréal et mettait en vedette quatre intellectuels musulmans anti-islamistes : Tarek Fatah, Salim Mansur, Naser Khader et Zuhdi Jasser.)
– Richard Martineau (Journal de Montréal / Journal de Québec – 17 avril 2010) : Québécois, réveillez-vous ! (Commentaire sur la conférence de presse organisée par Point de Bascule avec quatre intellectuels musulmans anti-islamistes lors de la venue de Tariq Ramadan à Montréal)
– Lettre signée par 14 intellectuels (6 septembre 2011) : Un appel à McGill et à l’Université de Montréal pour qu’elles appuient la liberté d’expression
– The RebelMedia (13 juillet 2015): VIDEO University of Toronto Professor explains that the North American Muslim Brotherhood came up with the concept of ‘Islamophobia’ “to stifle criticism”