ORIGINAL ENGLISH VERSION IN THE TORONTO SUN
http://www.torontosun.com/2015/08/25/quebec-law-would-stifle-free-speech / Archive.Today
Traduction française de Point de Bascule
Auteur : Tarek Fatah
Référence : Toronto Sun, 25 août 2015 / version internet (version papier le 26 août)
Titre original anglais : Quebec law would stifle free speech / Archive.Today
Alors que le reste du Canada se fait gaver par le ‘scandale’ Duffy au Sénat, au Québec on pousse de l’avant à l’Assemblée nationale un projet de loi qui traiterait toute critique de l’islam ou de l’islamisme comme du ‘discours haineux’.
Le projet de loi 59 permettrait aux musulmans de se plaindre à la Commission des droits de la personne du Québec (CDPDJ) à l’égard de quiconque critiquerait l’islam ou l’islamisme, ce qui résulterait en poursuites pour ‘discours haineux’.
Comme si ce n’était pas une tentative suffisante pour faire taire des musulmans comme moi qui se sont battus toute leur vie adulte pour faire connaître les dangers de l’islamisme, l’article 6 du projet de loi 59 permettrait à la CDPDJ d’initier des procédures légales devant le Tribunal des droits de la personne sans même avoir reçu de plaintes du public.
Alors que ce sérieux empiètement sur la liberté d’expression et de parole passe les étapes du processus législatif au Québec, aucun des leaders de partis politiques au Canada n’a émis le moindre commentaire sur le sujet.
Ni le leader libéral Justin Trudeau qui n’a pas encore révélé le contenu de ses discussions derrières des portes closes avec des leaders musulmans à Regina.
Ni le chef néo-démocrate Thomas Mulcair dont le parti a de fortes assises au Québec et qui se comporte comme si les implications du projet de loi 59 ne le concernent pas.
Même le premier ministre Stephen Harper qui a identifié l’islamisme comme une menace pour le Canada est resté silencieux sur le projet de loi jusqu’à maintenant.
Au Québec, les musulmans sont divisés sur les mérites de la loi, certains l’appuyant et d’autres la rejetant.
Ironiquement, certaines organisations qui promeuvent les thèses islamistes ont salué le projet de loi 59, bien qu’elles le violent chaque vendredi lorsqu’elles récitent cette invocation rituelle qui demande à «Allah de donner la victoire aux musulmans contre les kouffar (infidèles chrétiens, juifs et hindous)».
L’hypocrisie des islamistes qui se présentent comme victimes de ‘discours haineux’ est risible.
Plusieurs fois par jour les islamistes n’ont aucun problème à décrire les juifs comme «ceux qui ont mérité la colère d’Allah» et les chrétiens comme «ceux qui se sont écartés du droit chemin» autant chez eux qu’à la mosquée.
Puis, ils se plaignent quand leurs règles de charia écrites par des hommes aux huitième et neuvième siècles sont critiquées, parfois même par d’autres musulmans.
Voici comment le site internet SunnahOnLine explique les premiers versets du Coran qui font partie des prières obligatoires dans les mosquées du Québec et d’ailleurs au Canada et définit les chrétiens et les juifs comme n’étant essentiellement pas digne de confiance.
SunnahOnLine / WebArchive – Archive.Today (La pratique du Prophète) cite Al-Tirmidhi, un exégète du quatorzième siècle, qui expliquait les premiers versets du Coran comme suit :
«Les juifs et les chrétiens sont engagés dans la mauvaise voie et tous les deux ont mérité la colère d’Allah – cette colère a été mentionnée en ce qui concerne les juifs bien que les chrétiens la partagent avec eux, parce que les juifs connaissaient la vérité et l’ont rejetée et qu’ils ont délibérément produit des faussetés…»
«The Jews and the Christians even though both of them are misguided and both of them have Allah’s Anger on them — the Anger is specified to the Jews, even though the Christians share this with them, because the Jews knew the truth and rejected it and deliberately came with falsehood …»
Il semble que les islamistes veuillent gagner sur les deux tableaux (version originale anglaise : «It seems the Islamists want to have their halal cake and eat it too.»)
Leur problème c’est qu’il existe encore au Canada des musulmans qui ont le courage d’exposer leurs contradictions.
Laissez-moi les assurer que nous allons tout faire en notre pouvoir pour empêcher que le projet de loi 59 soit adopté au Québec.
Cependant si ce projet de loi devait être adopté, la première plainte qui sera déposée à la CDPDJ le sera contre les mosquées islamistes qui répandent la haine des juifs et des chrétiens.
C’est une promesse.
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ)
Point de Bascule (19 août 2015) : VIDEO Point de Bascule prend position contre le projet d’interdire la critique de l’islam aux consultations sur #PL59 / 18 août 2015
Point de Bascule (21 août 2015) : Le Devoir, The Suburban, The Montreal Gazette, Le Journal de Montréal : L’opposition à la censure de #PL59 / #Bill59 grandit (Revue de presse)