THIS NEWS ITEM WAS COVERED IN ENGLISH BY GLOBAL MUSLIM BROTHERHOOD DAILY WATCH
https://www.youtube.com/watch?v=NtMGnzk8LpQ (vidéo de 10:02 à 10:08)
Image extraite d’une vidéo tournée lors de l’inauguration en janvier 2012 du centre de recherche sur la charia dirigé par Tariq Ramadan (à droite) au Qatar. Le centre de Ramadan est intégré à la Qatar Foundation. À gauche, se trouve Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans et président de l’Union mondiale des savants musulmans à laquelle Tariq Ramadan a annoncé son admission. Au milieu, Cheika Mozah, la présidente de la Qatar Foundation, est l’une des épouses de l’émir qui régnait au Qatar au moment où la photo a été prise. En 2016, Youssef Qaradawi est classé au 32e rang du palmarès des 500 musulmans les plus influents dans le monde. Cheika Mozah et Tariq Ramadan sont également dans la liste des 500 musulmans les plus influents à un rang indéterminé.
TABLE DES MATIÈRES
PARTIE 1 – Tariq Ramadan, l’émule de Youssef Qaradawi
PARTIE 2 – Prises de position de Youssef Qaradawi
PARTIE 3 – Youssef Qaradawi jouit d’un prestige important au Canada
PARTIE 4 – Autres membres de l’Union mondiale des savants musulmans
PARTIE 1 – Tariq Ramadan, l’émule de Youssef Qaradawi
Dans sa biographie disponible en versions française et anglaise sur son propre site internet, Tariq Ramadan annonce qu’il fait désormais partie de l’Union mondiale des savants musulmans (UMSM). En anglais, l’organisation est connue comme l’International Union for Muslim Scholars ou l’International Union of Muslim Scholars.
Au moment de publier ces lignes, l’UMSM indiquait que Tariq Ramadan a participé à l’un de ses séminaire en 2013 / WebArchive – Archive.Today mais le site internet de l’organisation n’a toujours pas été mis à jour pour indiquer que Ramadan fait formellement partie des membres de l’UMSM.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
Version française de la bio de Tariq Ramadan / WebArchive – Archive.Today
Version anglaise de la bio de Tariq Ramadan / WebArchive – Archive.Today
Le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, dirige le groupe sélect d’exégètes auquel Tariq Ramadan a annoncé son admission. Plusieurs autres leaders de la confrérie en sont également membres.
Tariq Ramadan n’indique pas la date exacte à laquelle il a été admis dans le groupe. Par contre, en consultant des versions archivées de la bio qu’il affiche sur son propre site, on peut conclure que la mention de son inclusion à l’UMSM a été ajoutée à sa biographie entre le 11 février 2014 et le 10 avril 2014.
11 février 2014 – WebArchive / Archive.Today
Aucune mention de l’appartenance de Tariq Ramadan à l’UMSM / IUMS (Bio anglaise)
10 avril 2014 – WebArchive / Archive.Today
Mention de l’appartenance de Tariq Ramadan à l’UMSM / IUMS (Bio française)
Cet important développement nous a échappé au moment où il est survenu et il semble avoir échappé à ceux qui suivent les Frères Musulmans. C’est le site Global Muslim Brotherhood Daily Watch qui semble avoir été le premier à noter l’admission de Tariq Ramadan à l’UMSM en y consacrant un article le 8 février 2016.
Bien que ce développement soit survenu il y a deux ans maintenant, il mérite toujours d’être souligné étant donné l’importance des leaders de ce groupe sélect.
Les faits suivants illustrent la proximité de Tariq Ramadan avec le guide spirituel des Frères Musulmans :
2002 – Youssef Qaradawi a invité Tariq Ramadan à préfacer un recueil de ses fatwas publié en français par les éditions Tawhid à Lyon (France). La fiche du livre Recueil de fatwas disponible dans le catalogue de la bibliothèque de l’École d’études sociales et pédagogiques de Lausanne en fait état.
2005 – Dans un entretien avec Aziz Zemouri publié sous le titre Faut-il faire taire Tariq Ramadan?, Ramadan déclarait son «profond respect» pour Qaradawi. Qaradawi plaide pour la conquête musulmane de l’Occident, il justifie les attentats suicide et il a présenté Hitler comme un envoyé d’Allah venu punir les juifs. Tariq Ramadan a déclaré à Aziz Zemouri : «J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et je serais le dernier à m’en cacher.» Cet extrait est disponible sur Google Livres et en cliquant sur l’image à droite.
2009 – Dans son livre Radical Reform, Ramadan présente Youssef Qaradawi comme «un des exégètes de l’islam les plus importants» à s’être prononcé sur la question des attitudes et des comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu’ils vivent en Occident. En 2002, Youssef Qaradawi a encouragé la conquête musulmane de l’Occident en présentant l’offensive islamiste actuelle comme le prolongement des offensives musulmanes du passé en Espagne et dans l’est de l’Europe :
Youssef Qaradawi sur IslamOnLine.net / MEMRI : L’islam va retourner en Europe comme un conquérant et un vainqueur après en avoir été expulsé à deux reprises, une fois au sud en Andalousie [Espagne – 1492] et une seconde fois à l’est quand il frappa à plusieurs reprises aux portes d’Athènes [1830]. […] Cette fois-ci, je maintiens que la conquête ne se fera pas par l’épée mais grâce au prosélytisme et à l’idéologie.
Janvier 2012 – Youssef Qaradawi a participé au lancement du centre de recherche sur la charia dirigé par Tariq Ramadan au Qatar qui est intégré à la Qatar Foundation. Qaradawi dirige également son propre centre de recherche sur la charia, également intégré à la Qatar Foundation, depuis 2008. Centre Al-Qaradawi pour la modération et le renouveau islamique / WebArchive – Archive.Today
http://www.saphirnews.com/Tariq-Ramadan-La-reforme-radicale-passera-par-le-Centre-de-recherche-pour-l-ethique-au-Qatar_a13947.html / WebArchive – Archive.Today
Photo prise en janvier 2012 lors de l’inauguration du centre de recherche sur la charia dirigé par Tariq Ramadan (6e à partir de la gauche) au Qatar. Youssef Qaradawi est le 4e à partir de la gauche. À sa droite, se trouve Sheikha Mozah, la présidente de la Qatar Foundation et l’une des épouses de l’émir qui régnait au Qatar au moment où la photo a été prise.
PARTIE 2 – Prises de position de Youssef Qaradawi
Youssef Qaradawi promeut la conquête de l’Occident par les musulmans. MEMRI
Youssef Qaradawi justifie le meurtre des musulmans qui quittent l’islam. IslamOnLine
Youssef Qaradawi justifie le meurtre des musulmans qui quittent l’islam en expliquant que «s’ils [les musulmans] s’étaient débarrassés du châtiment pour apostasie, l’islam n’existerait plus aujourd’hui». Vidéo
Youssef Qaradawi encourage l’établissement de «ghettos musulmans» en Occident. Priorities of the Islamic Movement
Youssef Qaradawi justifie les mutilations génitales féminines. IslamOnLine
Youssef Qaradawi a déclaré que Hitler avait été envoyé par Allah pour punir les juifs. Al-Jazeera / MEMRI
Youssef Qaradawi justifie le meurtre des homosexuels. Al-Jazeera /MEMRI
Youssef Qaradawi déclare légitime de recourir à la force «à toutes les fois que c’est possible» pour faire appliquer les principes de l’islam («changing wrong by force whenever possible». Priorities of the Islamic Movement
Conformément à la position des Frères Musulmans rapportée par le New York Times dès 1949, Youssef Qaradawi encourage l’enrôlement de militants pour mener des attentats-suicide. BBC Arabic / MEMRI
Youssef Qaradawi décrit la mosquée comme une institution politique où les participants sont mobilisés pour le jihad («It must be the role of the mosque to guide the public policy of a nation, raise awareness of critical issues, and reveal its enemies. From ancient times the mosque has had a role in urging jihad for the sake of Allah»). IslamOnLine
Youssef Qaradawi soutient que les musulmanes doivent porter le hijab pour se distinguer des non-musulmanes par leur apparence, ce qui leur évite également d’être molestées Le licite et l’illicite dans l’islam / Chapitre The halal and the haram in marriage and family life – Section The physical appetites – Sous-section Women’s ‘Awrah.
Youssef Qaradawi a plaidé pour une offensive idéologique contre l’Occident en soulignant que les lacunes technologiques du monde musulman rendaient irréaliste une offensive militaire frontale contre l’Occident à cette étape-ci Priorities of the Islamic Movement :
Youssef Qaradawi : [Traduction de Point de Bascule] Nous [les musulmans] sommes dépendants des autres pour notre force militaire. Ceux contre qui nous voulons lancer notre jihad offensif sont les mêmes qui fabriquent toutes sortes d’armements et nous les vendent. Si ce n’était d’eux, nous serions désarmés, sans défense et incapables de faire quoi que ce soit!
Dans les circonstances, comment pouvons-nous parler de lancer des offensives [militaires] pour soumettre le monde entier à notre Message quand les seules armes que nous pouvons rassembler sont celles qu’ils nous donnent et quand les seules armes que nous pouvons transporter sont celles qu’ils acceptent de nous vendre?
En janvier 2016, le journal Asharq Al-Awsat, basé à Londres, a publié les regrets de Youssef Qaradawi d’avoir tenté de réconcilier les chiites et les sunnites durant de nombreuses années ainsi que les louanges qu’il a adressées aux exégètes saoudiens ‘pour avoir été plus matures que lui’ et avoir compris avant lui la ‘nature véritable’ du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Asharq Al-Awsat / WebArchive – Archive.Today – GMBDW
PARTIE 3 – Youssef Qaradawi jouit d’un prestige important au Canada
SALAM ELMENYAWI dirige le Conseil musulman de Montréal (CMM). Selon sa page Facebook, le CMM représente plus de 70 institutions islamiques dans la région de Montréal. M. Elmenyawi est également l’aumônier des universités McGill / Archive.Today et Concordia / Archive.Today. À au moins deux reprises dans le passé, Salam Elmenyawi a reconnu l’autorité du guide spirituel des Frères Musulmans. En décembre 2004, il a déclaré au journal Le Devoir / Archive.Today que le Conseil de la charia qu’il travaillait à établir comptait consulter Qaradawi (al Kardaoui) dans le futur pour trancher des questions de jurisprudence islamique. En septembre 2004, Elmenyawi a référé à une fatwa de Qaradawi pour indiquer que l’argent de la zakat (charité islamique) pouvait être dépensé pour payer ceux qui travaillent dans les médias à promouvoir l’islam.
SHEEMA KHAN a décrit Youssef Qaradawi comme un «exégète musulman renommé», sans énoncer aucune réserve à son endroit, dans un article qu’elle signa dans le Globe and Mail en 2002 à titre de présidente du Conseil national des musulmans canadiens (l’ancien CAIR-Canada).
SALAH BASALAMAH a présenté Youssef Qaradawi comme «un des exégètes musulmans les plus fameux dans le monde» dans un exposé qu’il présenta sur l’éducation islamique au Canada en 2007. Salah Basalamah est professeur à l’Université Hamad Bin Khalifa du Qatar et à l’Université d’Ottawa. En 2002, Salah Basalamah a traduit un des livres de Qaradawi de l’arabe vers le français. En 2008, lors d’un colloque auquel Salah Basalamah participait à Montréal, l’organisateur Peter Leuprecht, un ancien doyen de la Faculté de droit de McGill l’a présenté comme le «représentant de Tariq Ramadan ici au Canada». En 2008, La Presse a révélé que Salah Basalamah avait été consulté comme expert par la Commission Bouchard-Taylor. Il participe aux activités de la Qatar Foundation.
La MUSLIM ASSOCIATION OF CANADA a déclaré sur son site internet que ses «origines récentes […] remontent à la renaissance islamique du début du XXe siècle, culminant avec le mouvement des Frères Musulmans. […] La MAC adopte et fait tous les efforts pour appliquer l’islam […] tel qu’il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères Musulmans». Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans, cite fréquemment Hassan Al-Banna dans ses écrits pour indiquer à ses partisans les orientations qu’ils doivent prendre à l’étape actuelle. Il y a quelques années, dans son journal Le Rappel, la MAC a présenté le livre Le licite et l’illicite en Islam de Youssef Qaradawi comme «un ouvrage d’une extraordinaire finesse [qui] doit se retrouver dans la bibliothèque de tout musulman à des fins de consultations [sic] en cas d’incertitudes [sic]». C’est dans ce livre que Youssef Qaradawi déclare, notamment, que les musulmanes doivent porter le hijab comme une sorte d’étendard, pour se distinguer des non-musulmanes et pour prévenir les agressions :
Youssef Qaradawi : Ce vêtement [le hijab] ne doit pas ressembler à ce que portent les mécréantes, les juives, les chrétiennes et les idolâtres. L’intention d’imiter ces femmes est interdite en islam qui tient à ce que les musulmans se distinguent et soient indépendants dans le fond et dans la forme. C’est pourquoi il a ordonné de faire le contraire de ce que font les mécréants. [Voir la sous-section How a Muslim Woman Should Conduct Herself]
Youssef Qaradawi : Voilà pourquoi Allah swt demande aux croyantes [musulmanes] de se couvrir d’un vêtement ample où qu’elles aillent, afin qu’elles puissent être ainsi distinguées des femmes qui sont non-croyantes et aux mœurs légères [« non-believing and loose women »]. Allah a commandé à son Prophète (pbsl) de transmettre ce message divin à la nation: ‘Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, qu’elles se couvrent de vêtements amples. Elles seront ainsi plus facilement reconnues (en tant que musulmanes) et ne seront pas molestées (Verset 33:59)’. [Voir la sous-section Women’s ‘Awrah]
En 2009, Issam Saleh (identifié comme directeur de MAC-Edmonton l’année suivante), a eu recours à ce livre de Qaradawi pour élaborer un programme d’introduction à l’islam dans les écoles publiques d’Edmonton (Resources Qardawi, p. 11).
YOUNG MUSLIMS CANADA / YM CANADA a longtemps popularisé les principaux écrits de Youssef Qaradawi sur internet dans sa bibliothèque virtuelle / Archive.Today. Young Muslims Canada est une sous-structure de l’Islamic Circle of North America / Archive.Today lié au Jamaat-e-Islami, l’allié des Frères Musulmans au Pakistan, en Inde et au Bangladesh.
INGRID MATTSON a inclus un texte de Youssef Qaradawi dans une liste de lectures recommandées pour un cours d’introduction à l’islam qu’elle a donné au Séminaire de Hartford en 2003. Aujourd’hui, Ingrid Mattson dirige la Chaire d’Études islamiques à Huron College à London (Ontario). (Cliquez sur Faculty Members’ Profiles.) De 2006 à 2010, madame Mattson a été présidente / Archive.Today de l’Islamic Society of North America (ISNA) basée à Plainfield (Indiana). En 2009, durant sa présidence, le juge Solis a tranché que «le gouvernement [américain] a produit une preuve abondante pour démontrer les liens de CAIR, ISNA et NAIT avec HLF [Holy Lanf Foundation] et le Hamas» (p.15 of 20) En 2016, Ingrid Mattson / Archive.Today obtient une mention honorable / Archive.Today dans le palmarès des 500 musulmans les plus influents dans le monde, ce qui la place entre la 51e et la 76e position.
FAISAL KUTTY enseigne le droit / Archive.Today aux universités Valparaiso (Indiana) et York (Osgoode Hall). M. Kutty a milité dans plusieurs organisations islamistes dans le passé (CNMC / CAIR-CAN, HCI, etc.). Il déclare également «avoir travaillé de près avec la GRC et le SCRS» et collaboré avec des membres d’un sous-comité du renseignement du département de la Sécurité intérieure des États-Unis en 2006. En 2016, Faisal Kutty fait partie du palmarès des 500 musulmans les plus influents dans le monde / Archive.Today.
Dans un article écrit pour le Washington Report on Middle East Affairs / Archive.Today, Kutty a décrit positivement Youssef Qaradawi comme un des leaders «aux hauts échelons du mouvement [islamiste] qui cherchent à établir un dialogue avec l’Occident». Faisal Kutty n’avait apporté aucune précision sur les raisons mentionnées par Qaradawi dans ses écrits pour mener ce ‘dialogue’. Pourtant, à plusieurs reprises, Youssef Qaradawi a indiqué que le dialogue et les programmes de rapprochement avec l’Occident et les non-musulmans en général font partie d’un jihad de nature idéologique qui vise à y faire triompher les principes islamiques. À titre d’exemple, voici quatre des motifs mentionnés par Qaradawi pour encourager les musulmans à mener un dialogue interreligieux avec les non-musulmans :
- Améliorer l’image de l’islam (Improving the image of Islam) WebArchive / Today
- Convertir les chrétiens GMBDW / WebArchive – Today
- Rallier les chrétiens contre Israël GMBDW / WebArchive – Today
- Décourager les leaders chrétiens d’appuyer d’autres chrétiens impliqués dans des conflits avec les musulmans. Qaradawi mentionne les cas spécifiques du Soudan et des Philippines. («This includes that the Church stop supporting Christians against Muslims in every battle that erupts between the two sides, such as those in southern Sudan and the Philippines and in other regions.») WebArchive / Today
Le CENTRE CULTUREL ISLAMIQUE DE QUÉBEC (CCIQ) est l’une des principales institutions musulmanes de la ville. Il y a quelques années, le CCIQ a recommandé une imposante bibliographie de livres islamistes sur son site, incluant six livres de Qaradawi. Le CCIQ l’avait rendu inaccessible après que Point de Bascule ait consacré un article à expliquer les objectifs totalitaires islamistes de Qaradawi et d’autres exégètes endossés par le CCIQ.
PARTIE 4 – Autres membres de l’Union mondiale des savants musulmans
Outre Youssef Qaradawi et Tariq Ramadan, voici d’autres membres de l’UMSM identifiés sur le site de l’organisation :
RASHED AL-GHANOUSHI (RACHID GHANNOUCHI) [Site UMSM] En 2016, Rachid Ghannouchi / Archive.Today est classé au 30e rang du palmarès des 500 musulmans les plus influents dans le monde / WebArchive – Archive.Today. Son profil du Muslim 500 le présente ainsi :
Muslim 500 / Archive.Today: [Traduction PdeB] Après la chute de président Ben Ali, Ghannouchi est retourné en Tunisie en janvier 2011 après avoir passé vingt ans en exil. Il a mené le parti Ennahda (Renaissance) à la victoire en octobre 2011 aux élections pour l’Assemblée nationale constituante.
En 2003, lorsque la Cour fédérale d’appel du Canada a endossé le refus d’instances judiciaires inférieures d’accorder le statut de réfugié à un des lieutenants de Ghannouchi au Canada, elle a décrit Ghannouchi comme «un terroriste faisant partie intégrante de l’internationale islamiste [qui] a fait un appel à la violence contre les États-Unis et a menacé de détruire leurs intérêts dans le monde arabe. En outre, il a demandé la destruction de l’État d’Israël». Zrig c. Canada 2003 CAF 178, [2003] 3 CF 761 (section 20)
En 2001, la Cour fédérale du Canada avait énuméré une longue liste d’activités terroristes dans lesquelles s’était engagé le parti de Ghannouchi en Tunisie dans les années 1980-90 : Utilisation de cocktails Molotov, acide projeté aux visages d’individus, agressions physiques dans les lycées et les universités, incendies de voitures, lettres de menaces, complot en vue d’assassiner des personnalités du gouvernement tunisien, tentatives d’incendies dans des facultés, attentats à la bombe de Sousse et Monastir le 2 août 1987, incendies criminels de Bab Souika en février 1991 où il y a eu mort d’homme, attentat à la bombe en France en 1986, trafic d’armes dès 1987, etc. Zrig c. Canada 2001 CFPI 1043, [2002] 1 CF 559 (sections 4, 9 et 20)
En 1998, les autorités canadiennes avaient refusé d’accorder un visa à Rachid Ghannouchi pour lui permettre de venir au Canada. À l’époque, Faisal Kutty avait contesté cette décision en plaidant que Ghannouchi était «extrêmement modéré» / Archive.Today.
IKRAMA SAEED SABRI (EKRIMA SABRI) [Site UMSM] – Ekrima Sabri est l’ancien mufti de Jérusalem. En 2016, Ikrima Sabri fait partie du palmarès des 500 musulmans les plus influents dans le monde / Archive.Today.
En 2009, IRFAN-Canada, le collecteur de fonds du Hamas au pays, et la Muslim Association of Canada ont accueilli Ekrima Sabri à Montréal pour une levée de fonds. En 2000, ce dernier a encouragé les attentats-suicide en déclarant : «Plus jeune est le martyr et plus je le respecte».
L’année de sa visite au Canada, Sabri a été identifié comme un des administrateurs de l’Union of Good qui fournit un appui financier aux activités du Hamas. Cette organisation est également dirigée par Youssef Qaradawi.
À la suite des attentats terroristes survenus à Toulouse à la fin de mars 2012, le gouvernement français a interdit à Ekrima Sabri de venir sur son territoire pour participer à un congrès de la section locale des Frères Musulmans.
SALAH SULTAN (SOLTAN) [Site UMSM] – En 2010, Salah Sultan a été invité par la Muslim Association of Canada à participer aux activités de son ‘camp familial’ à Hérouxville (Québec). Voici la traduction du profil de Salah Sultan présenté par GMBDW / Archive.Today en 2013 :
[Traduction PdeB] De 1998 à 2007, Dr. Sultan a résidé aux États-Unis et occupé diverses positions dans l’infrastructure des Frères Musulmans, dont membre du Fiqh Council of North America et président fondateur de l’Islamic American University proche de la Muslim American Society. Dr. Sultan a quitté les États-Unis après que la presse ait publié des rapports négatifs sur ses déclarations extrémistes qui avaient amené les autorités à suspendre son application pour obtenir la citoyenneté américaine. Il a déménagé à Bahreïn et il a été nommé conseiller du leader du Conseil suprême des Affaires islamiques. Vraisemblablement au moment où les Frères Musulmans étaient en plein essor en Égypte, il est déménagé à nouveau et, en octobre 2012, il a été nommé secrétaire-général du Conseil suprême des Affaires islamiques d’Égypte. […] Le 29 décembre 2008, Dr. Sultan a prédit à la télévision égyptienne la ruine et la destruction des États-Unis et il a cité les Protocoles des Sages de Sion comme une preuve que les juifs «projettent de contrôler le monde».
JASSER AUDA [Site UMSM] – Selon sa bio disponible sur son propre site internet, Jasser Auda a obtenu son doctorat en analyse des systèmes de l’Université de Waterloo (Ontario). Il est professeur invité au Centre d’étude de l’islam de l’Université Carleton (Ontario). En 2012, il était l’adjoint de Tariq Ramadan lors de l’inauguration du Centre de recherche sur la charia rattaché à la Qatar Foundation.
JAMAL BADAWI [Site UMSM] – Basé à Halifax, Jamal Badawi peut être considéré comme le principal dirigeant musulman sunnite au Canada, tant par le nombre d’organisations qu’il y dirige, qu’il y a dirigées et qu’il influence, que par ses relations et les positions qu’il occupe dans des organisations musulmanes internationales. En 2004, devant un comité du Sénat canadien, le directeur exécutif du Conseil national des musulmans canadiens (appelé CAIR-CAN à l’époque) a déclaré de Badawi qu’il «est généralement reconnu comme étant l’un des meilleurs sinon le grand spécialiste de l’Islam en Amérique du Nord».
Dans un de ses textes / Archive.Today (également vidéo), Jamal Badawi déclare que nous sommes à l’avant-dernière des cinq étapes d’un programme menant à l’implantation d’un califat, un gouvernement islamique mondial. «Voilà où nous nous dirigeons», déclare Jamal Badawi. «That’s where we are going». On ne saurait être plus clair.
Au début des années 2000, Jamal Badawi a déclaré qu’à l’étape actuelle, les musulmans devraient accepter de devenir juges et fonctionnaires au Canada malgré que le pays ne soit pas régi par la charia, la loi islamique. Il a ajouté que ces juges et ces fonctionnaires devraient tirer avantage de leur position d’influence pour cesser d’appliquer les dispositions légales actuelles qui sont incompatibles avec la charia.
Point de Bascule (17 février 2014): Jamal Badawi – Le principal dirigeant musulman sunnite au Canada incite juges et fonctionnaires musulmans à ne pas appliquer les dispositions des lois actuelles contraires à la charia
ISMAIL HANIYEH (HANIYAH) – En 2012, l’UMSM a émis un certificat / WebArchive – Archive.Today qui identifiait Ismail Haniyeh comme un des membres de l’Union mondiale des savants musulmans. En 2016, Haniyeh obtient une ‘mention honorable’ / Archive.Today dans le Muslim 500 / Archive.Today. Cela signifie qu’il est classé entre le 50e et le 76e rang.
Haniyeh est un des leaders du Hamas et le premier ministre à Gaza. L’article 2 de la charte du Hamas décrit l’organisation terroriste comme une section des Frères Musulmans à Gaza. Ces dernières années, les leaders du Hamas ont fréquemment prôné la conquête islamique de l’Occident (2006 – 2008 – 2011 – 2012). En 2011, par exemple, le leader du Hamas, Mahmoud Al-Zahhar a déclaré à la télévision que la civilisation occidentale «ne sera pas capable de résister au grand et glorieux islam». Le 16 juillet 2013, le Hamas a menacé de lancer des attaques terroristes dans les pays où se trouvent les ambassades d’Israël. Le Canada, et la ville d’Ottawa en particulier, font évidemment partie des cibles potentielles.
En 2011, Manon Massé, qui a depuis été élue députée de Québec solidaire à l’Assemblée nationale du Québec, faisait partie de l’équipage d’un bateau / Archive.Today qui a tenté de forcer les contrôles israéliens imposés pour empêcher l’acheminement de matériel militaire au Hamas. Avant que Massé ne participe à l’opération ‘Un bateau pour Gaza’, Québec solidaire avait organisé une activité de financement le 26 mai 2011.
L’opération ‘Un bateau pour Gaza’ était organisée par Ehab Lotayef et d’autres activistes associés à l’infrastructure des Frères Musulmans au Canada. Peu avant que le Bateau canadien pour Gaza ne soit arrêté par l’armée israélienne, Patrick Martin du Globe and Mail / Archive.Today a rapporté le 5 novembre 2011 que les passagers avaient été salués par le leader du Hamas Ismail Haniyeh : «Votre message a été reçu, que vous arriviez ou non à Gaza».
http://uk.reuters.com/article/uk-palestinians-gaza-cleric-idUKBRE94714K20130508 / WebArchive – Archive.Today
Ismail Haniyeh embrasse la main du président de l’Union mondiale des savants musulmans et guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, au moment où il arrive à Gaza le 8 mai 2013.
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE Youssef Qaradawi
Point de Bascule : FICHE Tariq Ramadan
Tariq Ramadan (27 juillet 2011) : VIDÉO Un appel à la colonisation des États-Unis par les musulmans
Point de Bascule (17 novembre 2014) : Le ministère des Affaires étrangères du Canada promeut l’islamiste Tariq Ramadan comme «un visionnaire»
Point de Bascule (9 janvier 2015) : En 2012, l’organisation de Tariq Ramadan, Présence Musulmane, a publié un article justifiant ceux qui auraient recours à la violence contre Charlie Hebdo
Point de Bascule (25 janvier 2016) : Le ministère des Affaires étrangères du Canada retire un hommage à Tariq Ramadan de son site internet après un reportage de TVA