ORIGINAL ENGLISH VERSION ON GLOBAL NEWS VIA THE GELLER REPORT
http://globalnews.ca/news/3556964/toronto-woman-court-isis/
«Je voulais blesser ces gens-là», a déclaré Rehab Dughmosh à la juge Kimberley Crosbie en arabe via un interprète en cour.
Les islamistes ne cessent de répéter leur message et les élites ne cessent de faire montre de ‘surdité volontaire’ et d’aveuglement volontaire. Les élites persistent à ne pas vouloir entendre le message clair des islamistes.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteurs : Catherine McDonald et Adam Miller
Référence : Global News, 26 juin 2017
Titre original : ‘I meant to harm those people’: Toronto woman who pledged allegiance to ISIS appears in court / Archive.Today
Une femme de 32 ans, accusée d’avoir proféré des menaces de mort alors qu’elle était armée d’un couteau dans un magasin de Toronto, a déclaré lundi en cour qu’elle le referait «encore et encore» si elle était libérée. Lors de son attaque plus tôt en juin, elle a déclaré son allégeance à l’État islamique.
«Je voulais blesser ces gens-là», a déclaré Rehab Dughmosh à la juge Kimberley Crosbie en arabe via un interprète en cour.
«Je refuse tous les conseils [juridiques] ici. Je crois seulement en la charia, la loi islamique. J’aimerais renoncer à la citoyenneté canadienne que j’ai reçue. Je ne veux avoir aucune allégeance envers vous.»
Le 3 juin à 17h10, la police de Toronto a répondu à un appel en provenance du magasin Canadian Tire au centre d’achats Cedarbrae à Scarborough à l’intersection des rues Lawrence et Markham.
À l’époque, la police a rapporté que la femme s’est rendue dans la section du magasin où l’on vend la peinture et qu’elle a tenté de frapper les employés et les clients avec un bâton de golf tout en les menaçant de vive voix.
Un témoin a rapporté à Global News qu’au moment de l’attaque, elle portait un niqab et un bandana affichant le symbole de l’État islamique.
Selon la police, des employés et des clients ont réussi à neutraliser la femme avant d’appeler la police. C’est à ce moment qu’elle a sorti un gros couteau de ses vêtements.
De nouveau, elle a été neutralisée et le couteau lui a été «arraché des mains» grâce à l’aide d’un autre employé du magasin, a déclaré la police. L’employé a subi des blessures mineures et a été traité sur place.
La GRC a confirmé que son Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) enquêtait sur l’incident en collaboration avec la police de Toronto et que «il n’y a pas de risques pour la sécurité publique à ce moment-ci».
Dughmosh, domiciliée à Toronto, a été accusée le 6 juin d’assaut, d’avoir proféré des menaces, d’avoir dissimulé une arme et de possession d’une arme en vue de commettre un crime.
«D’abord, je ne suis pas coupable. Mais si vous me libérez, je vais refaire ce genre d’actions encore et encore parce que j’ai plaidé allégeance à Abu Bakr al-Baghdadi [le leader de l’État islamique]», a-t-elle dit tout en ajoutant qu’elle ne reconnait pas les lois canadiennes.
Le procureur de la Couronne, Phil Kotanen, a demandé plus de temps pour préparer la preuve et la juge a accepté en lui donnant jusqu’à la prochaine comparution de Dughmosh en cour le 4 juillet.
«Nous sommes confrontés à de sérieuses accusations criminelles que vous y croyiez ou non», a déclaré [la juge] Crosbie à [l’accusée] Dughmosh.
Lorsque la juge a demandé à l’accusée si elle acceptait de reconnaitre sa responsabilité et de plaider coupable, Dughmosh a répondu par l’affirmative.
«J’aimerais plaider coupable immédiatement», a-t-elle dit. «Quand les pays de la coalition canado-américaine attaquent [l’État islamique] et que nous nous défendons, ce n’est pas considéré comme une attaque mais comme une défense.»
Lundi, c’était la deuxième fois que Dughmosh se présentait en cour depuis son arrestation et la troisième fois que son cas était examiné. Elle a refusé de présenter une demande de libération sous cautionnement plus tôt en juin.
«Je rejette les lois canadiennes. Je rejette toutes les lois proclamées par les hommes. Je crois seulement en la loi d’Allah», a-t-elle déclaré en cour lundi.
«J’aimerais que la parole d’Allah domine. Et je vais continuer de me battre. Je vais me battre contre tous ceux qui combattent les principes islamiques.»
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE État islamique
Point de Bascule : FICHE Charia / Jihad
Point de Bascule (10 mai 2013) : Interviewé en Tunisie, le père de Chiheb Esseghaier atteste du radicalisme qui prévaut dans des mosquées qu’il a visitées au Canada
Point de Bascule (10 février 2015) : L’islam est ‘un puissant instrument avec lequel il est possible de démolir le monde entier’ déclare un suspect dans le projet de déraillement du train de VIA Rail