Point de Bascule à Maurais Live / Cliquez pour écouter l’interview
http://quebec.radiox.com/emission/maurais_live/article/lebuis_il_faut_craindre_larrivee_des_migrants
La possibilité que l’État islamique profite de la venue d’un grand nombre de réfugiés au Canada pour faire passer certains de ses militants terroristes dans les convois est réelle et elle a été passablement évoquée dans les médias, particulièrement après les attentats du 13 novembre à Paris.
Dans son interview, le directeur de Point de Bascule s’est attardé à une autre facette du problème qui est négligée par les médias.
Tous mentionnent le manque de ressources pour accueillir et intégrer les nouveaux venus. Le Globe and Mail a indiqué que plusieurs organisations musulmanes se sont donc récemment portées volontaires pour ‘remédier à la situation’. Ces organisations s’activent à récolter des fonds dans leur propre communauté et chez les chrétiens et les juifs pour mettre sur pied une infrastructure d’accueil. Ces organisations sont également engagées dans des discussions avec les autorités gouvernementales.
À titre d’exemple ISNA-Canada déclare sur son site «avoir pris l’initiative d’établir des contacts avec le Gouvernement de l’Ontario pour jouer un rôle de soutien». ISNA-Canada souligne qu’elle va bientôt répéter la démarche avec le fédéral et les autres gouvernements provinciaux. Il n’est pas irréaliste de supposer qu’ISNA-Canada et d’autres organisations pourraient recevoir des fonds gouvernementaux pour ainsi ‘alléger’ la tâche des gouvernements et prendre à leur compte ‘l’intégration’ des nouveaux venus.
ISNA-Canada est la même organisation qui a vu le statut charitable d’une de ses sous-structures révoqué en 2013 après que l’Agence du revenu du Canada ait conclu qu’elle avait pris part à un stratagème visant à fournir des reçus pour fins d’impôts pour des dons versés à une organisation sans statut charitable qui en finançait une troisième menant le jihad au Cachemire (Inde). C’est également ISNA-Canada qui a accueilli Siraj Wahhaj comme conférencier dans sa mosquée de Mississauga en 2013. Dans le passé, Siraj Wahhaj a encouragé les musulmans de sa mosquée de Brooklyn à convertir à l’islam les jeunes qui se sentent exclus et éventuellement à les armer de fusils mitrailleurs Uzi afin qu’ils mènent le jihad dans les rues américaines.
En 2011, le Toronto Star rapporta que le secrétaire-général d’ISNA-Canada avait détourné 75% des fonds déductibles d’impôt recueillis par son organisation à des fins personnelles. Le montant s’élevait à 600 000$.
ISNA-Canada est l’un des principaux propriétaires d’édifices abritant des mosquées au Québec. Autant d’entités qui seraient impliquées dans une soi-disant ’intégration’ des Syriens au Québec.
L’article récent du Globe and Mail identifie également la Muslim Association of Canada parmi les autres organisations qui s’offrent pour ‘intégrer’ les nouveaux venus musulmans. Sur son site internet, l’Islamic Circle of North America (ICNA) donne les détails de son propre programme de commandite de réfugiés syriens.
Toutes ces organisations et d’autres identifiées par le Globe and Mail sont connues pour inviter des prédicateurs radicaux qui soutiennent que le rôle des immigrants musulmans est d’islamiser la terre où ils s’établissent. Nul doute que ‘l’intégration’ des nouveaux venus et les prêches qui leur seront destinés feront une grande part aux principes suprématistes de ces organisations. Les conquêtes de territoires non-musulmans par l’immigration musulmane s’appellent ‘hijra’ dans le jargon islamiste. C’est une référence à une migration de conquête survenue dans les premières années de l’islam.
À titre d’exemple, voici certaines déclarations qui illustrent comment les islamistes conçoivent le rôle de l’immigration musulmane en territoire non-musulman :
Le 27 juillet 2011, dans un discours livré lors d’une levée de fonds organisée par l’ICNA à Dallas, Tariq Ramadan a ouvertement enjoint ses partisans de coloniser les États-Unis «avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes». L’ISNA (2007) et la MAC (2010 – 2011 – 2012) ont également invité Tariq Ramadan comme prédicateur dans le passé.
Dans un discours livré à Toronto en décembre 2013, Tariq Ramadan a également déclaré à ses partisans que «Nous [les musulmans] ne sommes pas ici pour être acceptés. Nous sommes ici pour changer la société». (Vidéo TR 48:56 – Extrait sur PdeB)
Ismail Faruqi, le fondateur du principal centre de recherche des Frères Musulmans en Amérique du Nord, a déclaré lors d’un symposium à Edmonton en 1980 que la mission des musulmans qui s’établissent en Amérique du Nord est de «transformer la réalité nord-américaine pour qu’elle se conforme aux normes islamiques». C’est simplement une autre formulation du projet de colonisation de Tariq Ramadan. Les trois organisations identifiées dans cet article et d’autres mentionnées par le Globe and Mail peuvent être rattachées à l’infrastructure des Frères Musulmans au Canada. Avant de déménager aux États-Unis pour y établir le centre de recherche des Frères Musulmans, Faruqi a été rattaché à l’Institut des Études islamiques de l’Université McGill de 1958 à 1967.
Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans, encourage également la conquête de l’Occident par les musulmans. En fait, dès 1995 il a comparé l’offensive islamique en cours en Europe à celles du passé qui avaient été stoppées en Espagne et en Grèce et il a exprimé sa confiance que, cette fois-ci, l’offensive de conquête islamique en Europe sera victorieuse :
Youssef Qaradawi : L’islam va retourner en Europe comme un conquérant et un vainqueur après en avoir été expulsé à deux reprises, une fois au sud en Andalousie [Espagne – 1492] et une seconde fois à l’est quand il frappa à plusieurs reprises aux portes d’Athènes [1830]. […] Cette fois-ci, je maintiens que la conquête ne se fera pas par l’épée mais grâce au prosélytisme et à l’idéologie. MEMRI (Islamonline.net) / Archive.Today
Dans un livre qui porte sur les priorités du mouvement islamique, le même Qaradawi enjoint les musulmans qui vivent en Europe et ailleurs en Occident à y développer des «ghettos musulmans» pour consolider leur implantation.
Selon les enquêteurs de la police française, c’est un tel ghetto, le district Molenbeek près de Bruxelles, qui a servi de base arrière aux terroristes qui ont mené les attentats du 13 novembre à Paris (et à ceux qui ont planifié d’autres attentats auparavant). Atlantico rapporte que, selon le bourgmestre de Molenbeek, «une trentaine de jeunes [de ce quartier] sont partis faire le djihad en Syrie.»
Jean-Pierre Stroobants (Le Monde – 16 novembre 2015) : Molenbeek, la plaque tournante belge du terrorisme islamiste / Archive.Today
Si les leaders politiques canadiens s’imaginent que l’application de la recette belge en matière d’immigration conduira à des résultats différents au Canada, ils sont dans l’erreur. La même idéologie de conquête islamique est à l’œuvre et les mêmes réseaux de radicalisation sont à l’œuvre. Seuls les nombres diffèrent encore pour l’instant. L’arrivée massive de migrants / réfugiés syriens encadrés par les islamistes nous rapprochera de l’idéal islamiste.
Référence supplémentaire
Point de Bascule : FICHE Hijra (Migration)