http://www.journaldemontreal.com/2017/11/02/voilee-ou-violee
Tariq Ramadan en Côte d’Ivoire en 2010.
Lise Ravary : La semaine dernière, Henda Ayari, une ex-intégriste devenue militante laïque, a accusé Tariq Ramadan de l’avoir agressée sexuellement.
[…] «Pour lui, soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée», disait Henda Ayari au Parisien.Des allégations qu’il rejette. Il a porté plainte à son tour pour calomnie.
Dans son livre La réforme radicale publié en 2008, Tariq Ramadan présente le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, comme étant «au premier rang» (sic) des exégètes qui se penchent sur les attitudes et les comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu’ils vivent en Occident.
Dans son classique Le licite et l’illicite en Islam, ledit Qaradawi fournit une raison pour l’habillement distinctif des musulmanes : il sert à les distinguer des autres femmes pour prévenir qu’elles ne soient agressées.
Youssef Qaradawi / Chapitre The halal and the haram in marriage and family life / Section The physical appetites / Sous-section Women’s ‘Awrah
Youssef Qaradawi : [Traduction] Voilà pourquoi Allah swt demande aux croyantes [musulmanes] de se couvrir d’un vêtement ample où qu’elles aillent, afin qu’elles puissent être ainsi distinguées des femmes qui sont non-croyantes et aux mœurs légères [«non-believing and loose women»]. Allah a commandé à son Prophète (swt) de transmettre ce message divin à la nation: ‘Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, qu’elles se couvrent de vêtements amples. Elles seront ainsi plus facilement reconnues (en tant que musulmanes) et ne seront pas molestées (Verset 33:59)’.
En 2012, le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi a participé à l’inauguration d’un centre d’étude sur la charia dirigé par Tariq Ramadan et financé par le Qatar. En 2014, Tariq Ramadan a annoncé son admission à l’Union mondiale des savants musulmans, un groupe sélect d’exégètes dirigé par Youssef Qaradawi.
Youssef Qaradawi et la présidente de la Qatar Foundation lors de l’ouverture en 2012 du centre de recherche sur la charia dirigé par Tariq Ramadan au Qatar. Les autres participants sont identifiés dans un article précédent.
http://www.saphirnews.com/Tariq-Ramadan-La-reforme-radicale-passera-par-le-Centre-de-recherche-pour-l-ethique-au-Qatar_a13947.html / WebArchive – Archive.Today
* * * * *
Auteure : Lise Ravary
Référence : Journal de Montréal, 1 novembre 2017
Titre original : Voilée ou violée / Archive.Today
La France est secouée par des accusations d’agressions sexuelles qui auraient été présumément commises par la rock star de l’islamisme, petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan al-Banna et professeur à l’université d’Oxford, l’islamologue et prédicateur suisse de 55 ans, Tariq Ramadan.
Il fait salle comble lorsqu’il vient à Montréal donner des conférences. Quand je suis allée l’entendre, l’auditoire était surtout composé de femmes, la plupart voilées.
Fin finaud
Le type a du panache, beaucoup de charisme et un rare talent pour le double discours : modéré — mais tordu — pour les non-musulmans occidentaux et tranchant lorsqu’il s’adresse, en arabe, à des musulmans en terres islamiques.
Débattre avec lui, c’est comme pêcher à mains nues.
Par exemple, questionné au sujet des châtiments corporels dans l’islam, dont la lapidation des femmes, il a suggéré un «moratoire» !
Il est l’exemple parfait du réformateur-fondamentaliste, comme le décrit sa bête noire, l’essayiste française Caroline Fourest. «Avancez en arrière» lui irait à merveille comme devise.
Allégations graves
La semaine dernière, Henda Ayari, une ex-intégriste devenue militante laïque, a accusé Tariq Ramadan de l’avoir agressée sexuellement. Deux autres plaintes ont été déposées par la suite. La police a ouvert des enquêtes pour «viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort».
«Pour lui, soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée», disait Henda Ayari au Parisien.
Des allégations qu’il rejette. Il a porté plainte à son tour pour calomnie.
Ayant mené leur propre enquête, ses supporteurs ont découvert qui a orchestré cette symphonie de mensonges au sujet de Tariq Ramadan. Je vous le donne en mille, mais ne le dites à personne.
Ce sont les juifs. Les sionistes. Pour les islamistes, c’est pareil.
La violence des propos antisémites et des menaces à l’encontre des dénonciatrices sur les réseaux sociaux est affolante.
Ils sont nombreux à vouloir venger leur idole.
Lecture complémentaire
Point de Bascule : FICHE Tariq Ramadan