Original English version on Mail OnLine / WebArchive – Archive.Today (via BlazingCatFur)
Mail OnLine / WebArchive – Archive.Today
Le roi d’Arabie saoudite Salman bin Abdul Aziz vient d’honorer le prédicateur Zakir Naik pour sa contribution à l’islam.
En 2010, le gouvernement canadien a interdit la venue du prédicateur Zakir Naik au pays en raison de son appui au terrorisme et à Al-Qaïda, en particulier.
Ces derniers jours, l’Arabie saoudite a honoré Zakir Naik pour sa contribution à l’islam dans une cérémonie à Riyad. Mail OnLine a rapporté la nouvelle en rappelant deux positions publiques défendues par Zakir Naik ces dernières années :
Zakir Naik soutient que le Coran permet aux musulmans d’avoir des relations sexuelles avec les femmes qui sont leurs esclaves. «Il y a plusieurs versets du Coran qui disent que vous pouvez avoir des relations sexuelles avec votre épouse et avec ce que possède votre main droite». «Or, ce que possède votre main droite, ce sont vos esclaves». En octobre 2014, l’État islamique a invoqué les mêmes passages du Coran pour justifier l’esclavage sexuel des femmes Yazidis dans le nord de l’Iraq. «Réduire en esclavage les familles des koufar (non-musulmans) et prendre leurs femmes comme concubines est une pratique fermement établie dans la charia», déclarait l’article.
Dans une émission sur son canal Peace TV en 2008, Zakir Naik a également soutenu qu’Al-Qaïda n’était pas responsable des attentats du 11 septembre 2001. «Même un idiot sait que c’était un complot américain (‘an inside job’)», a-t-il déclaré, ajoutant que le président George W. Bush était responsable des attaques.
Référence supplémentaire
UAE Interact (30 juillet 2013) : Le cheik Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï honore Zakir Naik du titre de personnalité islamique de l’année [Article en anglais]