http://www.journaldemontreal.com/2016/07/05/mascouche-agit-contre-une-mosquee-illegale-1
CENTRE COMMUNAUTAIRE ESSALAM
Site internet : http://www.essalam.ca/ / Archive.Today
Facebook : https://www.facebook.com/centre.communautaire.essalam/ / Archive.Today
* * * * *
Référence : Agence QMI, 5 juillet 2016
Titre original : Mascouche agit contre une mosquée illégale / Archive.Today
MASCOUCHE – La Ville de Mascouche va révoquer le permis d’un centre communautaire à la suite d’une visite d’inspecteurs à la fin du mois de juin.
Alors que le centre communautaire Essalam prétend ne pas être une mosquée, des «prieurs ont été découverts par les inspecteurs», a indiqué le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay.
Sur son site web, le centre communautaire Essalam, situé dans un centre commercial, disait plutôt être un «lieu d’échange, de rencontres et de socialisation».
«Un permis avait été donné pour un centre communautaire et sur le permis c’était bien indiqué que nous n’accepterions aucune activité en lien avec un lieu de culte», a expliqué le maire.
Plusieurs citoyens, inquiets de voir un va-et-vient nocturne constant au centre communautaire, ont déposé des plaintes à la Ville.
Le maire de Mascouche a dit avoir reçu «énormément de plaintes». «Les gens se demandaient ce qui se passait à l’intérieur», a précisé Guillaume Tremblay.
Le centre communautaire devra fermer ses portes «dans les jours qui viennent», selon les dires du maire.
Les responsables du centre communautaire Essalam n’ont pas répondu aux questions de TVA Nouvelles.
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE Charia / Mosquées
Point de Bascule (19 décembre 2011) : Une étude confirme que les mosquées américaines sont des centres de la révolution islamique
New York Observer (9 janvier 2015) : L’ancien maire de New York Giuliani demande à l’actuel maire de Blasio de reprendre la surveillance des mosquées après le massacre de Charlie Hebdo