MISE À JOUR – 7 AVRIL 2014
L’infrastructure des Frères Musulmans a annoncé à la dernière minute que la conférence du 6 avril 2014 de Siraj Wahhaj a été déplacée de la mosquée de Brossard vers la mosquée Al-Rawdah de la MAC à Montréal.
Selon le Registre des entreprises du Québec, la mosquée al-Rawdah est l’une des nombreuses appellations sous lesquelles fonctionne la Muslim Association of Canada (MAC), la principale organisation des Frères Musulmans au pays. La mosquée al-Rawdah est également connue comme le Centre communautaire Laurentien. Le dossier de la MAC au Registre peut être consulté en entrant le numéro d’entreprise 1160478880. Il est également archivé sur PdeB.
VIDEO – En 2011, le leader de la Muslim Association of Canada, Chiheb Battikh récemment condamné à six ans de prison pour l’enlèvement d’un jeune enfant pour rançon, a invité les partisans de l’organisation à célébrer la fin du Ramadan à la même mosquée al-Rawdah qui a accueilli l’islamiste Siraj Wahhaj.
Islamic Relief Canada annonce que l’islamiste Siraj Wahhaj prononcera un discours à la mosquée de Brossard le 6 avril prochain, la veille des élections provinciales. Depuis plusieurs élections, les leaders de la mosquée de Brossard font campagne contre la députée Fatima Houda-Pepin. En 2005, elle avait réussi à faire adopter à l’unanimité une motion anti-charia par l’Assemblée nationale. Lors de son passage au Canada, Siraj Wahhaj ira également prononcer des conférences dans quatre autres mosquées contrôlées par les Frères Musulmans en Ontario.
Avant le déclenchement de la campagne électorale, la députée Houda-Pepin a déclaré être en désaccord avec le «mur à mur» de la Charte des valeurs contre le port de signes religieux par les fonctionnaires. Elle a suggéré que, par respect pour le principe de neutralité de l’État, les fonctionnaires en position d’autorité, comme les policiers, les juges ou les gardiens de prison, ne puissent pas manifester par leur apparence leur appui à une religion particulière.
Ceci étant dit, comme l’a fait remarquer Houda-Pepin à L’actualité, «ce n’est pas du tout avec cette disposition sur les signes qu’on va lutter contre l’intégrisme. On ne touche pas aux comportements, aux gestes, au prosélytisme. C’est là où se trouve le véritable enjeu.»
À l’époque de cette déclaration, Point de Bascule a rapporté que Jamal Badawi, un important dirigeant des Frères Musulmans basé à Halifax, enjoint les juges et les autres fonctionnaires musulmans au Canada à ne pas appliquer les dispositions des lois actuelles contraires à la charia. Une interdiction totale des signes religieux n’aurait eu aucun effet contre la pénétration de nos institutions par les islamistes et leurs efforts pour faire appliquer insidieusement les normes islamiques à l’intérieur de nos institutions, comme le promeut Badawi.
Le document qui annonce la visite de Wahhaj à Brossard rappelle qu’il fut le premier musulman à offrir une prière à la Chambre des représentants des États-Unis en 1991. Loin d’être le signe d’un attachement de Wahhaj aux idéaux américains, sa présence à la Chambre des représentants il y a plus de vingt ans indique que ça fait longtemps que les islamistes ont du succès dans l’infiltration de positions sensibles aux États-Unis.
Le film Jihad in America – The Grand Deception présente un extrait vidéo de Siraj Wahhaj lors de sa présence à la Chambre des représentants en 1991. Il présente également deux autres extraits dans lesquels Wahhaj qualifie de «poubelle» les États-Unis et de «merde» (“bullshit”) le serment d’allégeance au drapeau américain prêté par de jeunes musulmans. Voilà le véritable contexte de la prière de Siraj Wahhaj en 1991.
Un des anciens présidents de l’American Muslim Council, que représentait Siraj Wahhaj à la Chambre des représentants des États-Unis en 1991, est Jamil Abdullah Al-Amin (connu comme H. Rap Brown avant sa conversion à l’islam). Deux fois, Brown/Al-Amin a été sur la liste des criminels les plus recherchés par le FBI. Il a menacé d’assassiner Lady Bird Johnson au moment où elle était la Première dame des États-Unis. Il est présentement emprisonné après avoir été condamné pour le meurtre d’un policier («shérif») de Géorgie en 2000.
Dans une interview récente accordée à L’Actualité, la députée Fatima Houda-Pepin a rappelé que si des islamistes comme Wahhaj arrivent si facilement à s’approcher de politiciens influents, c’est parce qu’ils connaissent bien les forces et les faiblesses des pays où ils vivent d’une part et parce que leurs vis-à-vis ignorent presque tout de leur programme totalitaire islamiste :
«Les intégristes nous connaissent sous toutes nos coutures. Nos lois, nos règlements, nos leaders, nos politiques… Mais nous, nous ne les connaissons pas, et c’est à leur avantage. Ils savent comment manipuler. Et ils sont super bien financés, notamment par l’Arabie saoudite.»
En 1992, dans un sermon livré peu après les émeutes ayant fait suite à l’affaire Rodney King à Los Angeles, Siraj Wahhaj a encouragé la canalisation de la violence qui survient dans les rues américaines au profit de l’islam. Il a invité ses partisans à convertir les jeunes qui se sentent exclus et éventuellement à les armer de mitraillettes Uzi afin qu’ils mènent le jihad dans les rues des États-Unis. Voici quelques extraits de son sermon :
Islamweb.net Stand up for justice Partie II 16:53 / Extraits PdeB 00:34 – «Nous n’avons pas besoin d’armer les gens de 9mms et d’Uzis. Vous avez d’abord besoin de les armer de droiture. Une fois que vous les avez armés de droiture, alors là vous pouvez les armer [de fusils, etc.]»
Islamweb.net Stand up for justice Partie II 19:00 / Extraits PdeB 01:02 – «Même si nous allons à la guerre, mes frères et sœurs – un jour, nous allons y aller, croyez-moi – voilà pourquoi vous êtes ordonnés [de mener] le jihad.»
Islamweb.net Stand up for justice Partie II 19:48 / Extraits PdeB 01:49 – «Ils [Les jeunes qui se sentent exclus] doivent sortir de la rue et entrer à la masjid [mosquée], apprendre l’islam et puis retourner dans la rue. Parce que ces gens-là ont une détermination et un courage que beaucoup de musulmans n’ont pas …»
La conclusion de ce sermon de Siraj Wahhaj est archivée sur Point de Bascule. Le sermon complet était toujours disponible sur le site internet islamweb.net en décembre 2013. D’autres citations de ce sermon ont été publiées dans le livre Muslim Mafia (pp. 136-137).
L’appui à la charia de l’imam de la mosquée qui reçoit Siraj Wahhaj
Le 22 novembre 2011, l’imam Foudil Selmoune de la mosquée de Brossard qui reçoit l’islamiste Siraj Wahhaj a expliqué à Radio-Canada que les lois de Dieu ordonnent l’amputation et la lapidation et qu’«on peut pas les changer». Face aux réactions négatives dans Le Devoir (5 décembre 2011) et à l’Assemblée nationale du Québec (8 décembre 2011 – vidéo 01:03:56), plusieurs leaders des Frères Musulmans avaient joué les victimes. Ils s’étaient plaints que les propos de l’imam auraient été «manipulés» pour «cibler la communauté musulmane» et ont prétendu que Selmoune voulait simplement «définir» la charia sans la «préconiser».
Islamic Relief qui commandite la visite de Wahhaj au Canada déclare appuyer le jihad armé
Sur les sites internet de ses sections britannique et canadienne, l’organisation Islamic Relief qui commandite la tournée de Wahhaj au Canada déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le jihad (“Those struggling in the path of Allah”).
Sur ses sites internet, Islamic Relief énumère huit catégories de bénéficiaires pour la zakat (charité) qu’elle recueille. Outre les jihadistes, Islamic Relief finance diverses catégories de gens dans le besoin ainsi que les collecteurs de zakat eux-mêmes.
Les huit catégories de bénéficiaires de la zakat identifiées par Islamic Relief Canada et Islamic Relief UK coïncident en tous points avec celles qui sont mentionnées dans le manuel de charia Umdat al-Salik. Ce manuel est endossé par plusieurs leaders et organisations liés au réseau des Frères Musulmans, dont l’International Institute of Islamic Thought (IIIT), Tariq Ramadan et Mohammad Fadel.
La section h8.17 du manuel de charia Umdat al-Salik précise que «ceux qui se battent dans le sentier d’Allah» et qui peuvent recevoir les aumônes des musulmans sont ceux qui «sont engagés dans des opérations militaires islamiques et pour lesquels aucun salaire n’a été prévu, qui se sont portés volontaires pour mener le jihad sans rémunération. On leur donne ce dont ils ont besoin pour l’opération, même s’ils sont riches : des armes, une monture, des vêtements et de l’argent pour couvrir leurs propres dépenses (O: ce pour la durée du voyage aller-retour même si c’est prolongé. Bien que ce ne soit pas mentionné ici, il semble que la zakat puisse également servir à payer pour les dépenses des membres de la famille de celui qui participe au jihad)».
La banque suisse UBS a fermé le compte d’Islamic Relief basé en Grande-Bretagne et bloqué les dons de zakat qu’il reçoit de ses supporteurs par crainte de ramifications avec le terrorisme.
Islamic Relief est la plus importante organisation de bienfaisance islamique au monde. Elle est active à Gaza, un territoire dirigé par le Hamas. Israël l’a déjà accusée de financer le Hamas dans le passé (GMBDR – Money Jihad).
Référence supplémentaire
Point de Bascule : Fiche Centre culturel musulman de Brossard / Islamic Community Centre of the South Shore of Montreal