ENGLISH VERSION ON THE TELEGRAPH VIA BLAZINGCATFUR
En plus d’œuvrer à la destruction d’Israël (Charte – article 13), les leaders du Hamas ont fréquemment prôné la conquête islamique de l’Occident ces dernières années (2006 – 2008 – 2011 – 2012). En 2011, par exemple, le leader du Hamas, Mahmoud Al-Zahhar, a déclaré à la télévision que la civilisation occidentale «ne sera pas capable de résister au grand et glorieux islam». Le 16 juillet 2013, le Hamas a menacé de lancer des attaques terroristes dans les pays où se trouvent les ambassades d’Israël. Le Canada fait évidemment partie des cibles potentielles.
En 2004, la Muslim Association of Canada (MAC), le principal relai des Frères Musulmans au Canada, a donné son appui au Hamas plus d’un an après qu’il ait été désigné comme une organisation terroriste par le gouvernement canadien (libéral à l’époque).
En 2015, après que TVA et Point de Bascule aient révélé les liens du conseiller de Sécurité publique Canada, Hussein Hamdani, avec des organisations liées au financement du terrorisme, IPT News avait produit un article relatant la visite qu’avait rendue Hamdani au fondateur du Hamas.
Au fil des ans, plusieurs organisations islamiques canadiennes ont appuyé le Hamas en transférant des fonds à IRFAN-Canada, son collecteur de fonds au Canada. Le statut charitable d’IRFAN a été révoqué en 2011 par l’Agence du revenu du Canada pour ses transferts de fonds à l’organisation terroriste Hamas. L’organisation IRFAN-Canada elle-même a été désignée comme entité terroriste par le gouvernement du Canada en 2014.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteure : Inna Lazareva
Référence : The Telegraph, 23 mai 2016
Titre original : Hamas announces public executions that will ‘take Gaza past Saudi Arabia’ / WebArchive – Archive.Today
Le groupe palestinien Hamas va procéder à plusieurs exécutions publiques dans la bande de Gaza, la portion de territoire qu’il contrôle.
Les exécutions ont été annoncées par Ismail Jaber, le procureur général à Gaza. «Des exécutions auront lieu prochainement à Gaza», a-t-il dit. «Je demande à ce qu’elles se déroulent devant des foules nombreuses».
Treize hommes, accusés pour la plupart de meurtres survenus lors de vols, attendent présentement leur exécution, a rapporté un autre leader du Hamas, Khalil al-Haya, lors de la prière de vendredi dernier.
Si tout va comme prévu, le taux d’exécutions par Gaza (per capita) dépassera celui de l’Arabie saoudite d’un seul coup.
L’an dernier, l’Arabie saoudite, qui compte une population de 31,5 millions de personnes, a exécuté 153 individus. Bien que densément peuplée, Gaza ne compte qu’une population de 1,8 million de personnes.
La loi palestinienne autorise la peine de mort pour les collaborateurs, les meurtriers et les trafiquants de drogue.
Dimanche dernier, les familles des victimes de ceux qui attendent d’être exécutés ont manifesté en faveur des exécutions à venir devant le parlement à Gaza lors d’une des rares manifestations publiques autorisées.
Les dernières exécutions publiques par le Hamas ont eu lieu lors de la guerre contre Israël à l’été 2014. Un peloton d’exécution du Hamas avait alors fusillé sept personnes à l’extérieur de la mosquée principale après la prière du vendredi. Les corps avaient ensuite été traînés dans les rues.
Selon un rapport d’Amnistie Internationale qui date de mai 2015, le Hamas a également procédé à l’exécution extra-judiciaire de 23 Palestiniens à Gaza en 2014, dont 17 tués en une seule journée.
Jusqu’à maintenant en 2016, environ 10 personnes ont été condamnées à la peine de mort à Gaza.
Depuis la création de l’Autorité palestinienne en 1994, plus de 170 Palestiniens ont été condamnés à la peine de mort et environ 30 ont été exécutés, principalement à Gaza, selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme.
En théorie, toutes les exécutions doivent être approuvées par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mais sa légitimité n’est pas reconnue dans la bande de Gaza.
En février 2016, on a annoncé que Mahmoud Ishtiwi, un commandant de l’aile militaire du Hamas, avait été exécuté par un peloton d’exécution du Hamas à Gaza.
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE Hamas
Point de Bascule (22 août 2014) : La Presse annonce que le Hamas a exécuté 18 «collaborateurs»