Justin Trudeau, qui mène présentement dans la course au leadership du Parti Libéral du Canada, participera au meeting commandité par Islamic Relief à la fin-décembre à Toronto. Il y a quelques jours, la section britannique d’Islamic Relief a vu son compte fermé par la banque suisse UBS qui craignait d’être associé à des activités terroristes. Islamic Relief reconnait financer les jihadistes sur ses sites internet.
English version HERE
Justin Trudeau, le candidat qui mène présentement dans la course au leadership du Parti Libéral du Canada, s’adressera au rallye islamiste commandité par Islamic Relief à Toronto à la fin décembre. Il sera accompagné pour l’occasion de plusieurs poids lourds des Frères Musulmans, dont Tariq Ramadan, Jamal Badawi et Mustafa Ceric. La liste complète des islamistes invités à Toronto est reproduite à la fin de cet article.
En mars 2011, Justin Trudeau avait déjà démontré ses bonnes dispositions à l’égard des islamistes en condamnant l’utilisation du terme «barbares» pour caractériser les crimes d’honneur dans un guide publié par le ministère fédéral de l’Immigration à l’intention des nouveaux immigrants. Après avoir été critiqué de toutes parts, Trudeau avait reculé sur la question et présenté ses excuses.
http://www.revivingtheislamicspirit.com/convention/index.php
https://www.facebook.com/risevents
Islamic Relief
Sur les sites internet de ses sections britannique et canadienne, l’organisation Islamic Relief qui accueillera Justin Trudeau déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le jihad (“Those struggling in the path of Allah”).
Sur ses sites internet, Islamic Relief énumère huit catégories de bénéficiaires pour la zakat (charité) qu’elle recueille. Outre les jihadistes, Islamic Relief finance diverses catégories de gens dans le besoin ainsi que les collecteurs de zakat eux-mêmes.
Les huit catégories de bénéficiaires de la zakat identifiées par Islamic Relief Canada et Islamic Relief UK coïncident en tous points avec celles qui sont mentionnées dans le manuel de charia Umdat al-Salik. Ce manuel est endossé par plusieurs leaders et organisations liés au réseau des Frères Musulmans, dont l’International Institute of Islamic Thought (IIIT), Tariq Ramadan et Mohammad Fadel.
Avant de commanditer la visite de Tariq Ramadan à Toronto à la fin décembre, Islamic Relief Canada lui avait déjà manifesté son appui en commanditant ses visites à Montréal en 2010 et à Edmonton plus tôt cette année.
La section h8.17 du manuel de charia Umdat al-Salik précise que «ceux qui se battent dans le sentier d’Allah» et qui peuvent recevoir les aumônes des musulmans sont ceux qui «sont engagés dans des opérations militaires islamiques et pour lesquels aucun salaire n’a été prévu, qui se sont portés volontaires pour mener le jihad sans rémunération. On leur donne ce dont ils ont besoin pour l’opération, même s’ils sont riches : des armes, une monture, des vêtements et de l’argent pour couvrir leurs propres dépenses (O: ce pour la durée du voyage aller-retour même si c’est prolongé. Bien que ce ne soit pas mentionné ici, il semble que la zakat puisse également servir à payer pour les dépenses des membres de la famille de celui qui participe au jihad)».
La banque suisse UBS a fermé le compte de l’organisme de bienfaisance Islamic Relief basé en Grande-Bretagne et bloqué les dons de zakat qu’il reçoit de ses supporteurs par crainte de ramifications avec le terrorisme.
Islamic Relief est la plus importante organisation de bienfaisance islamique au monde. Elle est active à Gaza, un territoire dirigé par le Hamas. Israël l’a déjà accusée de financer le Hamas dans le passé (GMBDR – Money Jihad).
Aux sections 80-84 de la cause R. v. Ahmad 2009 CanLII 84774 (ON SC) (qui concerne une autre organisation qu’Islamic Relief), le juge Dawson explique que, quand un organisme canadien fournit des fonds pour des services humanitaires à Gaza, il permet au Hamas de transférer les sommes qu’il aurait consacrées à ces fins civiles vers d’autres fins. En pratique, il est donc impossible de dissocier les contributions faites pour les activités humanitaires du Hamas de celles qui sont faites pour appuyer ses activités terroristes et militaires.
Dans sa charte, le Hamas ne fait aucun mystère de sa volonté d’éliminer Israël de la carte. Les centaines de roquettes lancées par le Hamas vers Israël ces derniers mois (et tout particulièrement ces dernières semaines) attestent de son objectif.
Les ambitions du Hamas et des Frères Musulmans auxquels il est associé ne sont pas limitées au Moyen-Orient. Plusieurs dirigeants du Hamas évoquent ouvertement le projet d’imposer un califat (gouvernement islamique) à l’Europe et au reste du monde.
En mai 2012, un responsable de l’Université islamique de Gaza a encouragé la conquête islamique de l’Espagne et du Vatican à la télévision du Hamas (GMBDR). En octobre 2011, le leader du Hamas Mahmoud al-Zahhar a également déclaré que la civilisation occidentale «sera incapable de résister au grand et glorieux islam» (MEMRI – JihadWatch).
Le 27 novembre 2002, l’organisation Hamas a été inscrite au registre des entités terroristes identifiées par le gouvernement canadien. À l’époque, le ministre des Affaires étrangères responsable du dossier était le libéral Bill Graham.
Jim Bronskill (The Ottawa Citizen – 28 novembre 2002) : Canada adds Hamas to list of terror groups, but not Hezbollah
Note : Le Hezbollah a été ajouté au registre des entités terroristes le 10 décembre 2002.
Les ramifications du leadership d’Islamic Relief mènent directement au gouvernement des Frères Musulmans en Égypte. Le président du conseil de direction d’Islamic Relief Woldwide basé en Grande-Bretagne, Essam El-Haddad, a récemment été nommé conseiller présidentiel responsable des relations étrangères et de la coopération internationale par le président égyptien Morsi issu des Frères Musulmans (GMBDR).
L’organisation Islamic Relief Canada est une succursale d’Islamic Relief Worlwide. Selon les plus récentes informations disponibles sur le site de l’Agence du revenu du Canada (2010), le président d’Islamic Relief Canada (Hany El-Banna) est le fondateur de l’organisation-mère basée en Grande-Bretagne.
Les sections nord-américaines de l’organisation sont également bien intégrées : le secrétaire-trésorier de la section canadienne (Yaser Haddara) est identifié comme le président du conseil de direction de la section américaine sur sa bio qui apparait toujours sur le site de la Muslim Association of Canada (MAC), la principale organisation des Frères Musulmans au pays.
http://web.archive.org/web/20100310014256/http://www.macnet.ca/Council/
En dépit de son statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada, Islamic Relief Canada (IRC) commandite fréquemment des meetings où l’on invite des conférenciers dont les motivations politiques ne font aucun doute. En 2010, l’islamiste indien Zakir Naik a été invité à s’adresser à la conférence islamique Journey of Faith à Toronto commanditée par IRC. Quelques jours avant l’événement, le National Post (22 juin 2010) reproduisait des passages de ses textes et de ses discours où il affirme que «chaque musulman devrait être un terroriste», que les juifs «sont nos plus farouches ennemis» et que «si (Oussama ben Laden) se bat contre les ennemis de l’islam, je le supporte».
De son côté, le Toronto Star (22 juin 2010) rappela que Zakir Naik encourage de tuer les homosexuels et les apostats de l’islam dans ses vidéos distribuées à travers le monde et qu’il explique les règles qu’un homme doit suivre lorsqu’il bat son épouse.
À l’instar du gouvernement britannique quelques mois plus tôt, les autorités canadiennes de l’immigration refusèrent d’admettre Naik au pays en 2010. Voilà le genre d’idées et d’individus que Justin Trudeau cautionnera par sa présence au meeting d’Islamic Relief.
http://www.revivingtheislamicspirit.com/convention/page.php?id=9&sub=61
Justin Trudeau à la même tribune que plusieurs leaders islamistes
Parmi les leaders islamistes qui se joindront à Justin Trudeau sur le podium de la conférence Reviving the Islamic Spirit, on note Tariq Ramadan, Jamal Badawi et Mustafa Ceric. Les trois ont manifesté leur appui au Hamas dans le passé et fait l’apologie d’une conquête islamique de l’Occident.
Tariq Ramadan
Dans son livre Radical Reform, Tariq Ramadan présente le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, comme «un des exégètes de l’islam les plus importants» à s’être prononcé sur la question des attitudes et des comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu’ils vivent en Occident. Dans un autre livre, Ramadan a écrit de Qaradawi qu’il «éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et (qu’il) serait le dernier à (s)’en cacher».
Qaradawi encourage la conquête de l’Occident par les musulmans, il décrit Hitler comme un «envoyé d’Allah venu punir les juifs», il endosse le meurtre des apostats de l’islam, etc.
En 2011, à Dallas, Tariq Ramadan a ouvertement enjoint ses supporteurs à «coloniser les États-Unis d’Amérique (…) avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes».
En 2004, dans une interview à un périodique égyptien, Ramadan a décrit le cadre légal canadien comme «un des plus ouverts dans le monde» et suggéré aux leaders musulmans opérant au Canada de l’exploiter à fond pour faire passer discrètement les principes de charia un à un. Ramadan a ajouté qu’il valait mieux «pour le moment» ne pas évoquer ouvertement le terme charia «perçu de façon négative par les Occidentaux».
Il ne nous a pas été possible de déterminer si le candidat libéral Justin Trudeau connait le programme de conquête de Tariq Ramadan et des autres islamistes invités à Toronto.
Jamal Badawi
Jamal Badawi dirige plusieurs organisations des Frères Musulmans en Amérique du Nord. Au Canada, il a notamment siégé au conseil d’administration de la Muslim Association of Canada de 2002 à 2006. Sur son propre site internet, la MAC déclare «fai(re) tous les efforts pour appliquer l’islam (…) tel qu’il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna (1906-1949), le fondateur des Frères Musulmans».
Dans son manifeste en 50 points, le fondateur des Frères Musulmans, Hassan al-Banna promeut l’abolition des partis politiques et l’instauration d’un système de parti unique, la modification des lois pour les rendre conformes à la charia, la multiplication d’associations vouées à la promotion de l’esprit du jihad dans la jeunesse, la fermeture des salles de danse, la censure des films et des pièces de théâtre et l’imposition d’un code vestimentaire unique à la population.
Selon le site Global Muslim Brotherhood Daily Report qui compile et analyse les informations concernant le réseau des Frères Musulmans à travers le monde, la MAC et le Hamas (charte – article 2) font partie des rares sections du réseau à reconnaître ouvertement leurs liens avec les Frères Musulmans.
Au point 20 d’un mémorandum interne des Frères Musulmans rédigé aux États-Unis en 1991, Jamal Badawi est nommément identifié comme un leader du réseau islamiste en Amérique du Nord.
Au point 4 de ce mémorandum, le but poursuivi par Badawi et les Frères Musulmans en Amérique du Nord est défini sans ambiguïté :
Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail d’implantation en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (…) C’est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu’à son dernier souffle.
Mustafa Ceric
À l’instar de Jamal Badawi (Gamal Badawi), Mustafa Ceric (Ciric) fait partie des leaders du Conseil européen de la fatwa et de la recherche. L’organisation est présentement dirigée par le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi.
Jusqu’en 2012, et ce, pendant dix-neuf ans, Mustafa Ceric a été le grand mufti de Bosnie. En raison de l’état de santé précaire de Youssef Qaradawi, des observateurs mentionnent souvent Ceric comme son dauphin potentiel.
En décembre 2010, lors d’un congrès sur le halal qui se déroulait au Pakistan, Mustafa Ceric a enjoint les participants à «conquérir le monde par le mouvement halal».
Cette ambition de Ceric se fonde sur le fait que la portée du halal «est très vaste et déborde la sphère de l’alimentation pour englober d’autres champs comme les activités financières et commerciales (banques, crédit, prêts, hypothèques, cartes de crédit, assurances, etc.), les cosmétiques et le vêtement, les médicaments, les loisirs, les jeux de hasard, les comportements et objets sexuels, les relations interpersonnelles (mariages), etc.»
Reviving the Islamic Spirit / Toronto 21-23 décembre 2012 – Liste des conférenciers
Abdallah BIN BAYYAH
Seyyed Hossein NASR
Mustafa CERIC
Habib Ali AL-JIFRI
Amr KHALID
Karen ARMSTRONG
Tariq RAMADAN
William Fray VENDLEY
Abdal Hakim JACKSON
Jamal BADAWI
Zaid SHAKIR
Aisha AL-ADAWIYYA
Hamza Yusuf HANSON
Muhamed JIBREEL
Mokhtar MAGHRAOUI
Sulaiman MULLA
Tawfique CHOWDHURY
Ustad Moez MASOUD
John RALSTON SAUL
Kristiane BACKER
Ustad Nouman Ali KHAN
Yasmin MOGAHED
Edina LEKOVIC
http://www.revivingtheislamicspirit.com/convention/speakers.php
Références supplémentaires
Point de Bascule (15 octobre 2012) : Maurais Live! : Islamic Relief Canada reçoit 1,5 million $ de l’ACDI en dépit de son engagement à financer le jihad
Point de Bascule (13 novembre 2012) : La banque suisse UBS ferme le compte d’Islamic Relief par crainte de ramifications avec le terrorisme