Il y a de nombreux islamistes en Occident, y compris aux Pays-Bas, qui cherchent à renverser les démocraties pour les remplacer par des dictatures fascistes régies par la charia. Plusieurs de ces islamistes sont financés par le régime iranien.
IRAN: A Nation Of Bloggers from ayrakus on Vimeo.
L’Iran accuse les Pays-Bas de complot pour renverser le régime
TEHERAN (AFP) – Les Gardiens de la Révolution d’Iran ont accusé les Pays-Bas de comploter pour renverser le régime islamique en soutenant l’opposition à travers les médias et l’Internet, a rapporté un journal samedi.
« Les Pays-Bas est l’un des pays qui a fourni un appui financier à l’opposition au cours des dernières années », selon une déclaration publiée par un centre géré par les Gardiens, écrit le journal Khorasan.
Le journal écrit que le Parlement des Pays-Bas a approuvé en 2005 un budget de 15 millions d’euros proposé par un député néerlandais d’origine iranienne, qui a été utilisé pour financer des sites Internet Perses hostiles au régime islamique et pour aider les groupes de défense des droits.
« Le projet néerlandais visait à encourager la déviation sexuelle et morale dans la société», a dit le centre des Gardiens de la Révolution, et à soutenir l’idée que «les menaces (contre l’Iran) sont en croissance (et) … l’idée que l’actuel gouvernement iranien est invalide».

Le complot a été mené «en coordination avec la Grande-Bretagne » et implique une «planification secrète par les États-Unis», a déclaré la Garde révolutionnaire, un corps d’élite idéologique mis en place pour défendre la République islamique.
Les Gardiens ont dit que le mois dernier, ils ont démantelé plusieurs réseaux accusés d’établir des sites Internet anti-islamiques, contre-révolutionnaires et «obscènes», et arrêté un certain nombre de suspects, y compris des personnes résidant habituellement à l’étranger.
Téhéran a maintes fois accusé Washington et Londres de soutenir des actions violentes et non-violentes contre l’État, et a mené un certain nombre d’opérations de répression contre des blogueurs et utilisateurs d’Internet considérés comme hostiles aux autorités et à leurs valeurs islamiques.
Voir aussi:
L’Iran, une nation de bloggers
Iran – La population a massivement boycotté le 30e anniversaire de la révolution
États-Unis – Les voeux ratés d’Obama à l’Iran
Aux Iraniennes et Iraniens partout dans le monde