Le film « Fitna » de Geert Wilders n’est pas encore sorti. Nous avons imaginé notre propre scénario haineux, largement inspiré du récent discours du député Wilders en chambre sur l’activisme islamique. Coeurs sensibles s’abstenir!
Pour les musulmans, le coran a été dicté par Allah lui-même à son messager Mahomet. Ce livre sacralisé est la parole même de dieu, il est donc incréé, immuable, éternel, véridique et parfait. Le Coran est libellé de telle sorte que ses instructions sont adressées aux musulmans pour l’éternité, ce qui comprend les musulmans d’aujourd’hui. Certains versets sont contradictoires, mais dans la logique de l’islam, les deux versions sont également véridiques, puisqu’Allah ne peut se tromper.
Ceci est différent des textes de la Bible, et des écrits hindous ou bouddhistes, qui sont écrits par des hommes et formulés comme une série de récits historiques plaçant les événements dans un passé lointain. Ces textes sont ouverts à la discussion, aux débats et à la réactualisation: bref, au discours de la raison.
Notez que les mots «combattre» et «tuer» apparaissent plus souvent dans le Coran que le mot « prier ».
EXTRAITS DU CORAN
Allah manifeste une profonde intolérance face aux non musulmans («mécréants», «incroyants» ou «infidèles»). Ils doivent être combattus jusqu’à ce que l’islam triomphe
(2:84 ou 2:90) Qu’Allah maudisse les incroyants.
(9:3-5) Les pires bêtes, aux yeux d’Allah, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire.
(9:123) Croyants, combattez les mécréants qui sont dans vos parages et qu’ils éprouvent votre dureté. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.
(2:276 ou 277) Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.
(49:15) Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques.
(61:9) C’est Lui qui a envoyé son messager avec la doctrine et la religion de la vérité, pour qu’Il puisse conquérir toute religion en dépit des idolâtres.
L’islam doit être imposé par la force et la terreur
(4:196) L’ordre m’a été donné de combattre le peuple jusqu’à ce qu’il proclame: ‘Nul n’a le droit d’être adoré sauf Allah’. Et quiconque proclame: ‘Nul n’a le droit d’être adoré sauf Allah’, sa vie et ses biens seront sauvés par moi. (Sinon, ils ne le seront pas)
(8:12) Puis ton Seigneur parle à ses anges et dit: “Je serai avec vous. Donnez force aux croyants. J’envoie la terreur dans les cœurs des infidèles’, leurs têtes seront coupées et même les bouts de leurs doigts! ”
Les non musulmans (même Mère Theresa) rôtiront en enfer
(4:56). Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
(5:86 ou 4:89) Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer).
(4:150 ou 151) Allah tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).
(48:13) Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis.
(8:17) Oui, les incroyants auront le tourment du feu.
(66:9] Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l’Enfer, et quelle mauvaise destination!
Les juifs sont comparés à des singes et des porcs
(5:60). Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit.
(7:166) Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : «Soyez des singes abjects».
Les gens du Livre, soit les Juifs et ceux qui croient en Jésus-Christ comme le Fils de Dieu, doivent être combattus, humiliés ou anéantis
(9:29) Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut et alors qu’ils sont humiliés.
(9:30). Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d’Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d’Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
Les polythéistes (hindous, bouddhistes, animistes etc..) doivent être tués
(9:5) Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s’ils se repentent, s’ils s’acquittent de la prière, s’ils font l’aumône, laissez-leur le champ libre. (voir aussi 2:193)
Les musulmans ne doivent pas se lier d’amitié avec les non musulmans
(5:51) Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Allah ne dirige pas le peuple injuste.
(60:1 Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. (…) Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
Les musulmans sont supérieurs aux autres
(3:110) Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes.
La guerre sainte (djihad) est une garantie pour aller au ciel
(3:157) Celui qui prend part au djihad (la guerre sainte) pour la cause d’Allah, sans que rien ne l’y oblige sinon sa croyance en Allah et en Son envoyé, recevra d’Allah sa récompense: le butin (s’il survit) ou le paradis (s’il est tué). (voir aussi 3:195)
(4:74 Qu’ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense.
L’apostasie est punissable de mort.
(4:89) Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le.
Sites où on peut lire le Coran en ligne, en français, en anglais ou en arabe
University of Southern California, Compendium of Muslim Texts