THIS NEWS ITEM WAS COVERED IN ENGLISH BY BREITBART
https://twitter.com/KATCTV3/status/796816869114204165?lang=en / WebArchive – Archive.Today
Dans les heures qui ont suivi l’élection américaine, une étudiante musulmane de l’Université de Louisiane à Lafayette a rapporté avoir été battue et dépouillée de son hijab et de son porte-monnaie par des hommes qui l’ont invectivée de propos racistes. Dans sa plainte, elle avait rapporté qu’un de ses agresseurs portait une casquette de Donald Trump.
Après avoir été questionnée par la police qui s’était mise à la recherche de ses agresseurs, l’étudiante musulmane a fini par admettre qu’elle avait inventé l’histoire de toutes pièces.
À son habitude, le lobby islamiste Council on American-Islamic Relations (CAIR) de Washington est sauté sur l’histoire pour mousser sa thèse de ‘l’islamophobie’ généralisée. Au moment de publier ces lignes, l’annonce initiale de l’attaque est toujours sur le site de CAIR, sans rectificatifs / WebArchive – Archive.Today.
Le 10 juin 2016, la Chambre des représentants de la Louisiane a adopté une motion pour demander aux différents services gouvernementaux de l’État et à la police de couper tous leurs liens avec le lobby islamiste CAIR. La motion s’appuie sur une décision similaire du FBI prise en 2009 après qu’un procès pour financement du terrorisme aux États-Unis ait reconnu les liens qui unissent CAIR et l’organisation terroriste Hamas. (Section IV / United States of America v. Holy Land Foundation for Relief and Development).
Le 30 décembre 2015, Point de Bascule a identifié une autre fausse attaque ‘islamophobe’ rapportée par CAIR. Dans ce cas-là, c’était un musulman qui fréquente une mosquée de Houston qui l’avait vandalisée. Le 29 août 2016, Point de Bascule a également rapporté que le directeur-exécutif de CAIR-Oklahoma avait fourni à Fox News plusieurs photos qui semblaient attester d’un vandalisme contre une épicerie halal d’Oklahoma. Après enquête, la police avait déterminé que c’est l’imam de la mosquée locale qui avait ordonné à ses supporteurs de vandaliser l’épicerie
Point de Bascule consacre la fiche Autovandalisme à répertorier ces fausses attaques ‘islamophobes’ rapportées par différents lobbies islamistes à travers le monde. Elles vont de l’histoire de cet imam d’Australie qui défonça la porte de sa propre mosquée à coups de pied pour pouvoir se plaindre de discrimination à ce propriétaire de restaurant en Autriche qui a écrit des graffitis antimusulmans sur son commerce avant de l’incendier pour pouvoir collecter les assurances.
Le CAIR américain qui se spécialise dans l’annonce de fausses attaques ‘islamophobes’ est l’organisation-mère du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC). Pendant plus de treize ans, le CNMC s’est identifié comme CAIR-Canada (voir ‘parent organization’ p.14).
En 1996, des militants islamistes ont établi CAIR-Montréal comme une filiale du CAIR de Washington. Après le déménagement de sa fondatrice, Sheema Khan, à Ottawa, CAIR-Montréal est devenu CAIR-Ottawa quelques mois plus tard avant d’être incorporé comme CAIR-CAN, CAIR-Canada en 2000. En juillet 2013, après que la publicisation des liens de leur organisation-mère américaine avec le terrorisme soit devenue un embarras à leurs efforts pour influencer les services de police canadiens et d’autres acteurs dans un sens conforme aux intérêts islamistes, CAIR-Canada a changé de nom et est devenu le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC).
Bien que le CNMC / CAIR-Canada soit originaire de Montréal, sa présence a toujours été relativement limitée au Québec. Pendant longtemps, d’autres organisations de l’infrastructure locale des Frères Musulmans comme le Conseil musulman de Montréal et le Forum musulman canadien ont exercé son genre de lobbying. Cette situation pourrait changer : le CNMC a récemment fait paraître une offre d’emploi pour embaucher un porte-parole francophone basé à Montréal.
Entretemps, c’est l’organisation AMAL-Québec, coprésidée par Haroun Bouazzi et Nadia Reguigui, qui mènent les campagnes contre ‘l’islamophobie’ qui s’apparentent le plus à celles du CNMC / CAIR-Canada. Le 5 mai 2016, le CNMC a d’ailleurs honoré Haroun Bouazzi et son organisation. Le CNMC vient d’annoncer que Haroun Bouazzi allait animer un atelier qu’il organise à Montréal le 19 novembre prochain sur ‘L’islamophobie et les médias’. À notre connaissance, c’est la première participation formelle de Haroun Bouazzi à une activité organisée directement par le lobby islamiste CNMC.
En 2004, le CNMC / CAIR-Canada a évalué à plus d’un demi-million de dollars l’impact médiatique que lui assurèrent une cinquantaine de lettres d’opinion que ses militants réussirent à faire publier gratuitement dans le Globe & Mail et d’autres journaux canadiens de 2001 à 2004.
A combien de millions de dollars doit-on évaluer l’impact médiatique de tous les reportages télé sur ces fausses attaques islamophobes à des heures de grande écoute?
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : John Binder
Référence : Breitbart, 10 novembre 2016
Titre original : Police: Muslim Student ‘Fabricated’ Hijab-Grab by Trump Supporters / WebArchive – Archive.Today
LAFAYETTE, Louisiane – La police vient d’annoncer que l’histoire de cette étudiante musulmane de l’Université de Louisiane à Lafayette (ULL) qui s’était plainte que son hijab et son porte-monnaie avaient été volés par des supporteurs du président élu Donald Trump a été inventée.
L’étudiante de 18 ans originaire du Moyen-Orient avait déclaré à la police que des hommes blancs l’avaient invectivée d’insultes racistes en passant à côté d’elle en camion, qu’ils lui avaient volé son hijab et son porte-monnaie et l’avaient frappée dans le dos à plusieurs reprises.
Après le dépôt de la plainte, une porte-parole de la police de Lafayette avait déclaré à KLFY que «La victime a identifié les suspects comme des hommes blancs mais elle n’a pas fourni de description précise de leur habillement. Il n’y a pas de témoins, ni de système de surveillance vidéo dans les environs.»
La police vient juste d’annoncer que l’histoire rapportée par l’étudiante musulmane à la police a été inventée.
«Durant l’enquête, la plaignante a reconnu qu’elle avait inventée le récit de son attaque et du vol de son hijab et de son porte-monnaie par deux hommes blancs. L’enquête du Service de police de Lafayette sur l’incident est terminée», vient de déclarer la police à KLFY.
* * * * *
L’article original de KATC-TV (Lafayette) sur l’agression (fausse) d’une musulmane par des partisans de Donald Trump a été retiré par le diffuseur. Nous avons simplement pu sauvegarder les deux images ci-dessus du bulletin de nouvelles original de KATC-TV (également retiré du site depuis).
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Charia / Autovandalisme
Point de Bascule (19 mars 2009) : Australie – Un imam est filmé enfonçant la porte de sa mosquée à coups de pied juste avant d’appeler la police pour se plaindre de vandalisme
Point de Bascule (28 février 2013) : Autriche : Des musulmans en manque d’argent ont incendié leur propre commerce et écrit des graffitis racistes pour tromper les enquêteurs
Point de Bascule (29 août 2016) : Ce que le CAIR présenta comme du ‘vandalisme antimusulman’ contre une épicerie halal d’Oklahoma s’est révélé être un acte commandé par l’imam de la mosquée locale