Il fut une époque où la menace la plus importante au sein du gouvernement des États-Unis émanait d’Arabistes au Département d’État, arabistes signifiant les personnes qui favorisent les intérêts et la position des pays arabes dans les affaires internationales. Aujourd’hui, une nouvelle menace est apparue et depuis les endroits les plus inattendus, le Département de la défense (DOD), et cette fois, elle ne vient pas des arabistes, mais d’islamistes provenant de l’extérieur du Département qui cherchent à infiltrer les domaines les plus sensibles de notre nation.
Joe Kaufman est président de Americans Against Hate, fondateur de CAIR Watch, et porte-parole de Terror-Free Oil Initiative.
Le 1 er septembre 2006, le sous-secrétaire à la Défense Gordon R. England a été présenté à titre de conférencier lors de la 43e convention annuelle de la Société islamique d’Amérique du Nord ou ISNA. Il a commencé son discours en déclarant ce qui suit:
«Chers amis et compatriotes Américains, gens de foi – Bon après-midi! Merci au Dr Louay Safi pour l’aimable introduction, et un merci tout spécial au Cheikh Muhammad Nur Abdullah et au Dr Ingrid Mattson pour votre leadership et votre invitation à me joindre à vous à cette conférence de la Société islamique d’Amérique du Nord.»
«Merci aussi pour le déjeuner agréable, et la possibilité de dialoguer avec la direction de l’ISNA. Il a été des plus bénéfiques pour échanger des idées et des valeurs.»
«C’est un grand honneur pour moi d’être ici avec vous aujourd’hui, et de représenter tous les hommes et femmes dans l’armée des États-Unis, et tous les civils qui servent l’Amérique dans le Département de la Défense des États-Unis et dans l’ensemble du gouvernement».
L’ISNA a été fondée par la Muslim Students Association (MSA) associée aux Frères musulmans en 1981, avec l’aide d’un groupe d’anciens de la MSA et un assistant d’enseignement à la North Carolina State University (NCSU) nommé Sami Al-Arian, qui à peine deux ans auparavant avait co-fondé le Jihad islamique palestinien (JIP) en Égypte. L’ISNA a été incorporée en utilisant la même adresse physique que la MSA, qui est également l’adresse utilisée pour incorporer l’aile américaine du financement du Hamas, la Holy Land Foundation for Relief and Development (HLF).
En décembre 2003, l’ISNA a fait l’objet d’une enquête sur le terrorisme lancée par la Commission des finances du Sénat américain pour « des liens possibles entre des ONG et les réseaux de financement du terrorisme. »
En juin 2007, l’ISNA a été nommé « co-conspirateur non mis en accusation » dans une affaire judiciaire intentée par le Département de la Justice contre des officiels de la HLF qui s’occupaient du financement de millions de dollars au Hamas. Au cours du procès, un document de mai 1991 des Frères musulmans portant le nom de INSA a été présenté à titre de preuve, déclarant: «L’Ikhwan [Fraternité] doivent comprendre que leur travail en Amérique est une sorte de grand djihad dans l’élimination et la destruction de la civilisation occidentale de l’intérieur et le « sabotage » de sa misérable maison par leurs mains et les mains des croyants afin qu’elle soit éliminée et que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions ».
Même aujourd’hui, sur le site officiel de l’ISNA, on peut lire les citations suivantes: « Puisse Allah combattre les juifs et les chrétiens. Ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prosternation. Deux deens [religions] ne peuvent co-exister dans la nation des Arabes ». Et « Le temps ne sera pas accompli avant que vous ne combattiez les Juifs, et que la pierre derrière laquelle un Juif se cache dira. ‘Ô musulman! Il y a un Juif qui se cache derrière moi, tue-le donc. » Ces déclarations sont sur le site de l’ISNA depuis le mois de mars de 2006, des mois avant que England ait donné son discours.
En outre, le membre du Conseil exécutif de l’ISNA Nur Muhammad Abdullah (voir ci-dessus) et les membres du conseil d’administration Jamal Badawi, Yusuf Ziya Kavakci et Muzammil Siddiqi servent tous actuellement comme experts de la charia pour les « banques de fatwa » sur Islam Online. Le site contient une fatwa (jugement religieux) rendant obligatoire la violence contre les troupes américaines, intitulée «Seeking Martyrdom by Attacking US Military Bases in the Gulf ». Elle déclare: «Attaquer les soldats américains qui ont déclaré la guerre contre les musulmans est une obligation et un Jihad, car ils sont de véritables envahisseurs. Par conséquent, tuer toute soldat américain transgresseur est une obligation et une sorte de Jihad car ces troupes d’occupation sont venues pour envahir les terres musulmanes ».
Pour un fonctionnaire gouvernemental du niveau du secrétaire adjoint à
la Défense England, participer à un événement parrainé par l’ISNA est pour le moins alarmant, mais la série d’événements qui ont suivi le discours était bien pire et auront beaucoup plus de conséquences pour l’avenir.
England a été nommé secrétaire adjoint en mai 2005. Auparavant, il avait occupé deux mandats comme secrétaire de la Marine. Un membre du personnel de England, alors qu’il était à la Marine, était un individu du nom de Hesham Islam. Islam, originaire d’Égypte, un ancien officier de la Marine (un commandant à la retraite) et de la Marine Marchande de Saddam Hussein en Irak, a écrit un mémoire alors qu’il étudiait au Naval Postgraduate School, exposant ce qui a été décrit comme des vues anti-Israël et antisémites. Islam a depuis changé d’affectation pour se joindre au personnel du DOD du Secrétaire adjoint England, comme son assistant spécial pour les affaires internationales.
Il a été rapporté que c’est le commandant Islam qui a suggéré que England s’adresse à la conférence annuelle de l’ISNA. Et bien sûr, la venue de England à l’ISNA a été une invitation ouverte à l’ISNA de retourner la faveur en venant au DOD, et le groupe s’en est prévalu.
Le 26 avril 2007, le DOD a publié une «News Article» au sujet de la visite de l’ISNA auprès de l’agence la veille. Une photo montre le Secrétaire adjoint England avec le président de l’ISNA Ingrid Mattson et le vice-président américain de l’ISNA Hagmagid Mohamed Ali. Elle a été prise dans le bureau de England au Pentagone.
Ont également assisté à l’événement le président de la Muslim American Society (MAS) Esam Omeish, qui, en septembre dernier, a démissionné de son poste à la Commission de l’immigration de Virginie où il avait été nommé par le gouvernement, après qu’ait fait surface une vidéo le montrant prônant le djihad violent. L’information concernant la présence de Omeish se trouve sur le site Web du American Muslims for Constructive Engagement (AMCE), organisme créé par l’Institut international de la Pensée islamique (IIIT) pour rapprocher les musulmans radicaux de l’administration américaine. En mars 2002, les bureaux de l’IIIT en Virginie ont été pris d’assaut par le FBI dans une enquête sur le financement du terrorisme. En mars 2006, le DOD a aidé à payer pour une conférence de l’IIIT.
Maintenant, il faut dire que les photos du mois d’avril et le discours de England n’étaient pas la première occasion où le DOD avait fait affaire avec l’ISNA. En vérité, l’ISNA a fait partie du programme de l’aumônerie musulmane du DOD depuis juillet 2002, date à laquelle elle a été désignée comme un «endosseur des aumôniers. » Cependant, tout le monde n’était pas heureux de l’implication de l’ISNA dans ce programme.
Lors d’une réunion du sous-comité du terrorisme de la Commission judiciaire du Sénat qui s’est tenue en octobre 2003, les sénateurs Charles Schumer, Jon Kyl et Dianne Feinstein ont exprimé des inquiétudes face au rôle de l’ISNA au DOD. Le sénateur Schumer a cité le fait que Siraj Wahhaj, une personne nommée par le gouvernement américain comme un possible co-conspirateur dans les attentats à la bombe de 1993 contre le World Trade Center, était à l’époque membre du conseil de l’ISNA. Cependant, peu a été fait; ISNA a conservé sa position.
Aujourd’hui, grâce à son principal supporter dans le gouvernement, Hesham Islam, le rôle de l’ISNA au sein du Département de la Défense est plus fort que jamais. Comme cela a été discuté en profondeur par des journalistes comme Bill Gertz, Frank Gaffney et Kenneth Timmerman, cette relation a forcé le renvoi de l’expert de la loi islamique pour le Joint Chiefs of Staff, Stephen Coughlin.
Coughlin, un major dans les Réserves de l’Armée de terre travaillant comme contractant civil pour l’état-major, avait récemment mis au point un document de 333 pages exposant la menace de l’islam pour l’Occident, sous le titre : TO OUR GREAT DETRIMENT: IGNORING WHAT EXTREMISTS SAY ABOUT JIHAD (version PDF). En outre, il avait soulevé des préoccupations concernant les liens dangereux de l’ISNA et d’autres groupes qui ont été courtisés par le commandant Islam. Coughlin a compris ce que plusieurs à l’intérieur du gouvernement ne comprennent pas, à savoir qu’il existe des organisations musulmanes américaines dominantes qui menacent notre pays de l’intérieur.
Alors que des groupes comme l’ISNA et le MAS travaillent dur pour créer une fausse auréole de modération et de modernité, et alors qu’ils s’efforcent habilement de faire des incursions dans les secteurs les plus sensibles du gouvernement américain, ces mêmes groupes cachent dans leurs sites Web des déclarations de violence visant les non-musulmans. En réalité, ils cachent leur vraie nature. Et quand des individus tels que Stephen Coughlin se présentent, ils tentent de les discréditer et de les retirer du processus. Cette fois-ci, ils ont réussi.
Au début du mois, le Commandement central du DOD (CENTCOM) a annulé un discours qui devait être donné à son personnel par Ahmed Bedier, dirigeant du Conseil sur les relations américano-islamiques (CAIR) lié au Hamas. En agissant de la sorte, CENTCOM, le bras du gouvernement chargé des opérations de combat à l’étranger, a fait preuve d’intégrité.
Il est temps que le Département de la défense suive l’exemple de son bras militaire et démontre une intégrité correspondante en retirant l’ISNA et ses amis de ses bureaux. Ces organisations sont des menaces pour notre sécurité et n’ont pas d’affaires à participer à notre gouvernement, et encore moins d’être dans notre pays.
Le DOD fait un excellent travail pour nous protéger par la lutte contre nos ennemis à l’étranger. Il ne faut pas oublier que ces mêmes ennemis ont aussi des homologues stationnés ici.
«En fin de compte, on ne peut jamais être des citoyens à part entière de ce pays… car nous ne pouvons d’aucune manière être pleinement engagés envers les institutions et les idéologies de ce pays.» – Ihsan Bagby, membre du conseil de l’ISNA, dans «Political Activities of Muslims in America, 1991»
«Nous sommes ceux qui ont donné un serment d’allégeance à Mahomet que nous allons mener le djihad aussi longtemps que nous vivrons». – Le site officiel de l’ISNA, Fighting in the Cause of Allah (Jihaad), 17 mars 2006 – Aujourd’hui
Source: Department of the Defenseless, par Joe Kaufman, FrontPageMagazine.com, le 28 janvier 2008
Voir aussi sur notre site:
Rectitude politique au Pentagone – Expert du djihad congédié
Un congressman américain pro-Djihad
Un ministère des affaires islamiques à l’intérieur du ministère des affaires étrangères du Canada ?
Réaction au mémoire du Muslim Students Association
La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada