• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Qui finance le Djihad ?

By Point de Bascule | on January 18, 2008 |

Jusqu’à présent les efforts du gouvernement n’ont apparemment pas ciblé les bonnes sources de financement. Les importantes sommes du Moyen-Orient qui alimentent la propagation mondiale de l’islam radical et le djihad n’ont pas diminué. Pourtant, notre gouvernement nous dit que les Saoudiens et leurs voisins sont des alliés des États-Unis. – Ehrenfeld et Lapp

Dans le contexte de l’affaire Siljander, la question du financement du Djihad prend toute son actualité. L’ancien membre du Congrès américain Mark Deli Siljander (R-MI) a été inculpé mercredi pour blanchiment de capitaux, conspiration et obstruction à la justice dans le cadre d’accusations selon lesquelles un organisme de charité musulman, le Islamic American Relief Agency (IARA), a été impliqué dans les efforts visant à financer le terroriste du djihad Gulbuddin Hekmatyar. L’IARA a été nommée organisation terroriste mondiale spécialement désignée par le Département du Trésor des États-Unis en 2004.

Traduction de Terror’s Financiers, un article de Rachel Ehrenfeld et Alyssa A. Lapp dans le Washington Times du 17 janvier 2008

[…] Jusqu’à présent, aucun responsable américain, à aucun niveau, y compris les candidats à la présidence des deux partis, n’a discuté publiquement à savoir comment les groupes musulmans radicaux et les organisations terroristes islamiques se procurent des sommes importantes pour faciliter, entre autres choses, le meurtre d’Américains en Afghanistan, en Iraq et ailleurs.

Il y a deux ans, le président Bush a dénoncé «l’idéologie meurtrière des islamistes radicaux qui est le grand défi de notre siècle». Mais la dépendance américaine envers le pétrole du Moyen-Orient a rendu les Saoudiens et leurs voisins du Golfe richissimes au-delà de leurs rêves les plus fous. Le financement saoudien propage à l’échelle planétaire l’extrémisme islamiste que l’ancien directeur de la CIA, James Woolsey, décrit comme «le terreau fertile dans lequel Al-Qaida et ses organisations terroristes sœurs fleurissent». La Commission du 11 septembre a décerné au gouvernement (saoudien) un A- pour ses efforts énergiques contre le financement du terrorisme, à la fois en 2003, puis de nouveau dans son rapport d’octobre 2005.

En fait, jusqu’à présent les efforts du gouvernement n’ont apparemment pas ciblé les bonnes sources de financement. Les importantes sommes du Moyen-Orient qui alimentent la propagation mondiale de l’islam radical et le djihad n’ont pas diminué. Pourtant, notre gouvernement nous dit que les Saoudiens et leurs voisins sont des alliés des États-Unis.

Une telle désinformation, combinée à des technologies et des systèmes de surveillance dépassés, contribue à l’échec continu du gouvernement d’assurer la sécurité des institutions financières américaines, la stabilité économique et la sécurité nationale.

Les agences gouvernementales ont depuis longtemps fait des mises en garde contre l’échec du gouvernement fédéral à surveiller correctement les fonds et empêcher qu’ils passent à des organisations terroristes. Il s’agit notamment de plusieurs rapports du GAO (Government Accountability Office – équivalent du bureau du Vérificateur général du Canada) et du rapport du 21 mai du IRS (Internal Revenue Service) critiquant la capacité du gouvernement à identifier les organismes de bienfaisance privilégiés par les musulmans radicaux pour financer le terrorisme.

Selon le rapport, «L’IRS fournit seulement des garanties minimales que des organismes exonérés d’impôt potentiellement impliqués dans des activités terroristes sont en cours d’identification». En outre, le rapport recommande que l’IRS et d’autres agences «formulent et implantent une stratégie à long terme pour automatiser le processus … permettant d’identifier les activités terroristes potentiellement liées aux organismes exonérés d’impôt». Un autre dossier majeur qui a glissé sous le radar concerne l’influence croissante des pétrodollars sur les institutions économiques américaines, les banques, les marchés et les agences gouvernementales

Rachel Ehrenfeld et Alyssa A. Lappen sont des journalistes d’enquête spécialisées dans le financement de groupes terroristes. Ehrenfeld a déjà écrit un livre qui démontre les liens entre les familles princières saoudienne et le soutien financier à Ben Laden et au terrorisme djihadiste. El Mafouz, le prince milliardaire saoudien à fait censurer son livre en recourant à la justice britannique.

Source : Terror’s Financiers, par Rachel Ehrenfeld et Alyssa A. Lapp, Washington Times, le 17 janvier 2008

Voir aussi sur notre site:

Un congressman américain pro-Djihad

Une image vaut mille mots ! Commentaire en forme de caricatures

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada