http://www.spa.gov.sa/viewfullstory.php?lang=en&newsid=1609190
L’Arabie saoudite, via la Ligue islamique mondiale qu’elle contrôle, a salué l’adoption de la motion M-103 contre l’islamophobie en décrivant la motion comme un avant-projet de loi (‘draft bill’). Au moment du débat, plusieurs des promoteurs de la motion avaient tenté de désamorcer l’opposition qu’elle avait suscitée en la décrivant comme une mesure symbolique, sans force de loi («It’s not a bill. It’s a non-binding motion»). Le 16 février, le député libéral Raj Grewal, a cependant reconnu aux Communes que la motion visait à «recueillir des données» sur l’islamophobie «et proposer des lois».
La Ligue islamique mondiale (LIM) est une excroissance du gouvernement saoudien. Le Oxford Dictionary of Islam décrit la LIM (en anglais : Muslim World League) comme «un porte-voix du gouvernement saoudien qui la finance» (‘a mouthpiece for the Saudi Arabian government, which finances it’). Des documents cités par un tribunal canadien en 1999 mentionnent également que la LIM / Muslim World League «est entièrement financée par le gouvernement [saoudien]».
Les accusations d’islamophobie et les lois qui en découlent sont des armes de choix utilisées par les islamistes pour tenter de neutraliser ceux qui s’objectent à leur projet totalitaire. Ce constat est particulièrement justifié dans le cas de l’Arabie saoudite.
Depuis plusieurs années, l’Arabie saoudite et les 55 autres pays musulmans membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) veulent faire interdire la critique de l’islam à l’ONU et dans d’autres forums internationaux. L’adoption par le Canada de mesures qui sont un prélude à la censure est assurément une victoire importante pour l’Arabie saoudite et ses alliés.
Aux Nations Unies, jusqu’à l’arrivée au pouvoir de Justin Trudeau, autant sous des gouvernements libéraux que conservateurs, le Canada a systématiquement voté contre (p. 16) les propositions de censure que l’OCI cherche à faire adopter année après année.
Les accusations d’islamophobie et les législations anti-islamophobie visent notamment à empêcher d’explorer les ramifications de l’Arabie saoudite au sein d’organisations islamistes opérant au Canada et la critique des positions défendues par l’Arabie saoudite et ses alliés.
- La Ligue islamique mondiale (LIM) est impliquée dans des activités violentes et non-violentes pour promouvoir la vision saoudienne de l’islam à travers le monde. Un rapport d’enquête de l’Agence du revenu du Canada qui a mené à la révocation du statut charitable d’une autre organisation saoudienne (la World Assembly of Muslim Youth / WAMY), évoque les liens de la LIM avec Al-Qaïda. Entrez l’acronyme anglais de la LIM (MWL) pour retrouver les passages dans le rapport en anglais sur l’implication de la LIM dans la promotion et le financement de la violence islamiste.Le 29 août 2005 sur les ondes de la chaîne saoudienne IQRA TV, Abdallah Basfar, le secrétaire-général d’une Commission de la LIM saoudienne a ouvertement incité les musulmans à contribuer financièrement aux activités terroristes du Hamas en donnant à son organisation : «Le Prophète a dit : ‘Celui qui équipe un combattant — c’est comme s’il avait combattu lui-même.’ Vous êtes étendu dans votre lit, en sécurité dans votre maison, vous donnez de l’argent et Allah vous crédite des récompenses d’un combattant. Qu’est-ce que c’est? Un privilège» (MEMRI).
- À plusieurs reprises (en 2012 et en 2015, notamment), le grand mufti d’Arabie saoudite a plaidé pour la destruction de toutes les églises de la péninsule arabique. Outre l’Arabie saoudite, cette région comprend le Yémen, le Kuwait, le Bahreïn, le Qatar, Oman et les Émirats arabes unis.
Plutôt que de mettre les Canadiens en garde contre cette menace islamiste mortelle et prendre des mesures efficaces pour nous en protéger, le gouvernement Trudeau multiplie les initiatives comme la motion M-103 qui plaisent à l’Arabie saoudite, à ses alliés et à ses agents opérant au Canada.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Référence : Saudi Press Agency, 28 mars 2017
Titre original : Muslim World League praises approval of a Canadian draft bill to fight Islamophobia / Archive.Today
Riyad, 28 mars 2017 – La Ligue islamique mondiale a salué l’adoption récente d’un avant-projet de loi [‘draft bill’] par la Chambre des Communes du Canada qui ouvre la voie à d’autres mesures pour combattre le phénomène de l’islamophobie.
Le Secrétaire général de la Ligue, Cheik Dr. Muhammad bin Abdul Karim Al-Issa, a déclaré par voie de communiqué que l’adoption de cet avant-projet de loi s’inscrit dans le cadre d’une prise de conscience sur le danger de la haine religieuse sur la conduite civilisée et la paix sociale qui fournit à l’extrémisme terroriste l’excuse de «l’islamophobie» pour promouvoir ses crimes.
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Arabie saoudite
Saudi Press Agency / Agence de presse saoudienne (4 avril 2017) : L’ambassadeur saoudien à Ottawa rencontre le ministre canadien de l’Immigration Ahmed Hussein / Archive.Today