• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

L’Europe apaise les ennemis de la liberté, par Salim Mansur

By Point de Bascule | on January 31, 2009 |

«L’inculpation de Geert Wilders par la justice hollandaise qui se contorsionne pour accommoder l’OCI, encouragera les islamistes partout dans le monde. Il n’y a pas de meilleur avertissement pour l’Europe et l’Occident de ce que signifie épouser l’agenda islamiste que de prendre la pleine mesure de la transformation du monde arabo-musulman en désert culturel sous les assauts implacables des islamistes contre la civilisation».

Salim Mansur, un musulman, est un politologue torontois bien connu des habitués de Point de Bascule. Cliquez ici pour sa bio. Nous vous recommandons aussi du même auteur:

L’islam politique menace nos libertés, et
Nous, musulmans, avons du travail à faire

***

Traduction de: Europe placates foes of freedom, par Salim Mansur, Sun, le 31 janvier 2009

L’Europe, ou une partie importante de l’Europe, manifeste immanquablement sa volonté répétée d’apaiser les ennemis totalitaires de la liberté.

Dans l’ère moderne, l’Europe a volontiers servi de berceau au fascisme à droite, et au communisme à gauche, ainsi qu’à des variantes de ces modèles au centre, qui se rejoignent sur le terrain commun de la haine des Juifs teintée de sang.

Depuis le 11/9, et en dépit d’attaques terroristes musulmanes sur le sol européen, ce segment de l’Europe disposé à apaiser toute agression totalitaire contre la liberté s’est fendu en quatre pour accommoder l’agenda islamiste. La dernière preuve en est la décision de la Cour d’appel d’Amsterdam de poursuivre Geert Wilders, un député du Parlement néerlandais, pour discours de haine insultant envers l’islam et les musulmans.

Wilders est le critique le plus audacieux de l’assaut islamiste contre la Hollande et l’Europe depuis le meurtre de Theo van Gogh en novembre 2004 par un fanatique musulman d’origine marocaine, et la marginalisation politique de la critique de l’islam Ayaan Hirsi Ali, une néerlandaise d’origine somalienne.

La source des problèmes juridiques de Wilders est la vidéo de 15 minutes sur l’islam qu’il a produite l’an dernier sous le titre Fitna. Dans ce court métrage, Wilders juxtapose des versets du Coran avec des passages de Mein Kampf, la diatribe de Hitler, et il exhorte les musulmans à faire des pressions pour une réforme en supprimant les versets « haineux » de leur texte sacré.

Je ne partage pas l’opinion de Wilders sur le Coran ou sur l’islam, et je serais tout à fait disposé à débattre avec lui si l’occasion se présentait. Mais je suis catégoriquement en désaccord avec la décision de la Cour d’appel d’Amsterdam de l’inculper pour discours haineux pour avoir exprimé son opinion sur le Coran, érodant ainsi le principe de la liberté d’expression.

Il est ironique que l’annonce de poursuivre Wilders soit tombée la veille du 20e anniversaire de la célèbre fatwa de l’ayatollah Rudollah Khomeini appelant au meurtre de l’écrivain d’origine indienne Salman Rushdie pour son roman satirique Les Versets sataniques.

L’appel au meurtre lancé par Khomeini a été le coup d’envoi de la campagne islamiste en vue de faire taire toute critique de l’islam et de l’histoire arabo-musulmane par les musulmans et les non musulmans.

Suivant l’appel au meurtre lancé par Khomeini, Farag Foda, un critique égyptien courageux et brillant de l’islam et des musulmans fondamentalistes, a été abattu au Caire en avril 1992. Quant à Naguib Mahfouz, compatriote de Foda et lauréat du Prix Nobel de littérature en 1988, il a survécu à une agression au couteau par des islamistes en 1994.

L’effort des islamistes pour réduire la critique au silence fait partie d’un vaste programme en vue de l’imposition complète et non réformée de la charia – les lois découlant du Coran et codifiées dans le premier millénaire de l’ère chrétienne – dans le monde arabo-musulman, et son acceptation par les gouvernements d’Europe et d’Amérique du Nord pour permettre aux musulmans vivant en Occident de vivre selon les normes d’un code juridique de l’ère pré-moderne.

Ce programme est soutenu par l’initiative des 57 membres de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) à l’ONU en vue de combattre la « diffamation des religions » par le biais du droit international des droits de la personne dans le but de réduire au silence par voie judiciaire tous ceux qui critiquent l’islam ou les musulmans.

L’inculpation de Wilders par la justice hollandaise qui se contorsionne pour accommoder l’OCI, encouragera les islamistes partout dans le monde. Il n’y a pas de meilleur avertissement pour l’Europe et l’Occident de ce que signifie épouser l’agenda islamiste que de prendre la pleine mesure de la transformation du monde arabo-musulman en désert culturel sous les assauts implacables des islamistes contre la civilisation.

Voir aussi:

Inculpation de Geert Wilders : Mort de la liberté d’expression aux Pays-Bas, par Me Goldstein et Meyer

FITNA, un embarras pour le gouvernement, et des retombées positives pour les musulmans – Ayaan Hirsi Ali

ONU – L’Assemblée générale adopte la résolution sur le dénigrement des religions. Seul l’islam est spécifiquement mentionné.

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada