• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Un cheikh radical pro-djihad interdit en Australie, expulsé des USA, est conférencier invité à Toronto

By Point de Bascule | on July 4, 2008 |

Cheikh Bilal Philips, citoyen canadien d’origine jamaïcaine vivant au Qatar, a été désigné par le gouvernement américain comme «co-conspirateur non accusé» dans l’attentat de 1993 contre le World Trade Centre. Il a été expulsé des États-Unis en 2004, après avoir collaboré avec la justice.
Il s’est vu refuser un visa par le ministère de l’Immigration australien pour prendre la parole à une grande conférence islamique à Melbourne en 2007 en raison de risques pour la sécurité nationale et d’«incitation à la discorde». Il a écrit que «la culture occidentale, sous le leadership des États-Unis, est l’ennemi de l’islam». Il prêche aussi les bienfaits des « amputations, décapitations, flagellations et lapidations publiques, qui doivent se tenir le vendredi».

Voir aussi pour un portrait de Bilal Philips (anglais): Militant Islam Monitor et Free Republic.

Nous traduisons un article du National Post portant sur Bilal Philips publié en 2007, suivi du programme de la Conférence au cours de laquelle Philips prendra la parole à Toronto les 12-13 juillet 2008.

Australia bars Canadian Muslim preacher – advocates jihad, par Stewart Bell, National Post, le 5 avril 2007

Un prédicateur musulman canadien interdit d’entrée en Australie. Il promeut le djihad

TORONTO – Le gouvernement australien a empêché un cheikh musulman canadien radical d’entrer au pays en invoquant la sécurité nationale.

Le cheik Abu Ameenah Bilal Philips, qui était Dennis Philips avant sa conversion, devait prendre la parole à une conférence islamique à Melbourne ce week-end.

Mais le ministre australien de l’Immigration Kevin Andrews a déclaré aux médias hier que le Canadien d’origine jamaïcaine qui a grandi à Toronto n’obtiendrait pas de visa.

«C’est sans rapport avec la religion. C’est une question de risque pour notre sécurité nationale, de risque de diffamation envers des segments de la communauté australienne et d’incitation à la discorde », a déclaré le ministre à une station de radio.

M. Philips vit dans le golfe Persique et est un conférencier fréquent au Canada. Ses écrits sont disponibles dans de nombreuses librairies et bibliothèques publiques, mais certains le considèrent comme un radical.

Sur son site Web, il soutient la décapitation, considère la polygamie comme un «droit pour l’homme», l’homosexualité comme «diabolique» et écrit que «si les femmes, les enfants ou les personnes âgées portent des armes, ils peuvent être tués en légitime défense».

Il cite également les écritures musulmanes pour justifier le «djihad physique», qu’il décrit comme prendre les armes pour défendre l’Islam et la communauté musulmane de ses ennemis.

Le journal Herald Sun en Australie a rapporté que le gouvernement américain l’avait désigné comme un «co-conspirateur non accusé» dans l’attentat contre le World Trade Centre à New York en 1993.

(…)

Communiqué de presse annonçant la conférence: Journey of Faith: 9 International Speakers Convene in Toronto to Spread Message of Love, Hope and Tolerance

TORONTO, ONTARIO – (Marketwire – 2 juillet 2, 2008) – La Conférence Parcours de la Foi est une initiative de plusieurs communautés musulmanes de Toronto et de leurs jeunes qui visent à souligner l’amour du prophète (que la paix soit sur lui) comme moyen de comprendre l’islam à travers les traditions prophétiques d’amour, d’espérance et de tolérance.

Qui: Dr. Abu Ameenah Bilal Philips, érudit islamique jamaican canadian basé au Qatar, Yahya Ibrahim, érudit islamique égyptien canadien de l’Australie, Abdulbary Yahya, érudit islamique vietnamien américain, Tawfique Chowdhury, érudit bengali australien, Abdulghani Bashir, un érudit du Kenya, Abdurraheem Green,érudit islamique britannique, Abou Usamah Thahabi Ath, érudit islamique africain americain basé au Royaume-Uni, Abu Muslimah, érudit islamique africain americain et Said Rageah, érudit islamique somalien canadien.

Quoi: Parcours de la foi, conférence au Metro Toronto Convention Centre, des conférences, des ateliers interactifs pour les enfants, des signatures de livres, des discussions de groupe et des vidéo conférences

Quand: 9:30h – 11:00 h Samedi le 12 Juillet et dimanche le 13 Juillet 2008

Où: Metro Toronto Convention Centre, South Building, 222 Bremner Boulevard Toronto, Ontario M5V 3L9

Pourquoi: Cette conférence sur le thème «Amour du prophète» mettra en vedette 9 conférenciers internationaux dont plusieurs auteurs respectés sur l’Islam et les affaires islamiques. «En cette ère politiquement, émotionnellement et spirituellement tumultueuse pour les musulmans au Canada et partout dans le monde, il est important que nous nous rappelions l’exemple de notre bien-aimé prophète (que la paix soit sur lui)» dit Said Rageah, l’imam du Centre Abou Hurairah et le président de la Conférence. Il ajoute, «Les défis auxquels nous sommes confrontés dans notre vie quotidienne peuvent être contextualisés en mettant l’accent sur le prophète (que la paix soit sur lui) comme un catalyseur qui contribuera à donner un exemple de la façon de vivre l’islam et de mettre en pratique ses fondements».

Cette première conférence annuelle Parcours de la foi devrait attirer plus de 5000 musulmans de tous les coins du Canada et du reste du monde dans ce que les organisateurs de la Conférence décrivent comme un parcours de la foi «comme on n’en n’a jamais connu en Amérique du Nord», a déclaré Fauzia Mohamed, coordonnateur médias et relations publiques.

Parcours de la foi commence les 12 et 13 juillet 2008 au Metro Toronto Convention Centre, South Building à 9h30 les deux jours. Les conférenciers et des possibilités d’interviews sont disponibles sur demande faite avant la conférence.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, CONTACTEZ S’IL VOUS PLAÎT: Fauzia Mohamed, responsable médias et relations publiques (647) 308-2169 Courrier électronique: f.mohamed @ journeyconference.com Site: www.journeyconference.comSource: Journey of Faith

Voir aussi:

L’immigration musulmane dans le monde post 11/9, par le torontois Salim Mansur

La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 1

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 2

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada