• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Norvège – Siv Jensen (Parti du Progrès) dénonce « l’islamisation rampante » du pays

By Point de Bascule | on February 23, 2009 |

En septembre dernier, des groupes musulmans en Norvège avaient demandé que l’alcool soit prohibé dans les restaurants et discothèques certains jours de la semaine pour «faciliter leur intégration». Hege Storhaug des Services des droits de la personne avait rejeté leur demande, en disant: .« Ils ont tout le temps des règles spéciales, et nous refusons les exigences particulières. Cela divise la société et l’islam obtient une plus grande visibilité dans l’espace public. Les gens imposent leurs opinions religieuses aux autres. La conséquence la plus extrême est que cela mène à l’islamisation de la société ».

***

Repris du site à l’équipe polyglotte Bivouac-ID:

Hier se tenait la réunion annuelle du Parti du Progrès (Fremskritpartiet ou FrP), le parti nationaliste de droite norvégien, principal parti d’opposition en Norvège (avec 21 % des intentions de vote pour les prochaines élections qui se tiendront en septembre 2009 selon cette Source). La présidente, Siv Jensen, a tenu un discours qui a fait sensation dans les médias nationaux, fort prompts à traiter ce parti de ‘populiste’, voire ‘raciste’. Bivouac-id vous avait présenté le FrP comme le seul parti norvégien qui avait osé défendre Israël lors des affrontements avec le Hamas en janvier dernier ; son allocution publique devant le parlement norvégien avait été suivie par des violences antisémites des manifestants « pour la paix en Palestine » (voir sur Bivouac ici).

Hier, Siv Jensen a fait encore plus fort… Les propos qu’elle a tenus sur les dangers de l’islam ne laissent aucune ambiguïté sur la clairvoyance de son parti…

Voici la traduction des passages révélateurs (je souligne que le discours avait un résumé plus général de la situation du pays, y compris en ce qui concerne par exemple l’éducation et les soins de santé, l’islamisation n’était que un des thèmes abordés). Elle aborde le thème via le débat sur le hijab dans la police (voir détails ici).

Nous avons la liberté religieuse en Norvège. Les gens peuvent croire à ce qu’ils veulent. Mais cela ne signifie pas que la société norvégienne, la Norvège ‘officielle’ doive se plier aux désirs de certains individus mus par leur foi religieuse. (…) J’exige que tous les employés de police, hommes et femmes, serrent la main des personnes qu’ils rencontrent dans le cadre de leurs fonctions, et cela ne serait pas le cas si les religieux musulmans avaient la possibilité [de voir leur volonté exaucée]. (…) [Les étudiantes musulmanes de l’école de police] n’auraient de toute façon pas pu terminer leur formation, car elles doivent s’entraîner au combat au corps à corps avec des collègues masculins; et cela n’est pas permis pour elles [par leur religion]. (…)

La réalité, c’est que nous sommes maintenant sur le point de laisser s’installer une islamisation rampante de notre société. Cette islamisation larvée, nous devons la stopper ! Les exigences [des musulmans] arrivent les unes après les autres : nourriture halal en prison… Est-ce qu’il faut donc avoir deux cuisines parallèles dans les prisons norvégiennes parce que certains [détenus] veulent de la nourriture halal ? Je pense qu’ils devraient être contents de recevoir deux repas chauds par jour !

Nous n’accepterons pas les revendications demandant des jours fériés religieux. Nous n’accepterons pas que certaines écoles à Oslo aient maintenant des cours de gym et de natation avec garçons et filles séparés. Nous ne l’accepterons pas parce que ce n’est pas de l’intégration. C’est renverser le concept [d’intégration]. C’est autoriser que certains groupes, des minorités, aient le droit de décider comment la société norvégienne devrait évoluer.

Je le répète : si le FrP [arrive au pouvoir] et a l’occasion de revitaliser la Norvège, alors ce sera la loi norvégienne, les règles norvégiennes et la façon norvégienne de gouverner qui régneront, et nous ne céderons pas aux exigences particulières de certains groupes.

Car si nous le faisions… si nous le faisions…, alors Oslo et les autres grandes villes norvégiennes connaîtraient les conditions qui règnent à Malmö, où les services d’incendie n’osent pas intervenir dans certaines parties de la ville, où la sharia a pris le relais tandis que la loi suédoise est mise de côté : voilà le quotidien dans certaines parties de la Suède. Et cela n’est pas, comme le disent certaines [belles-âmes] libérales dans les médias norvégiens, que nous essayons de répandre de la fausse propagande visant à semer la peur.

Ceci n’est pas de la fausse propagande visant à semer la peur : c’est la vérité, la réalité, le quotidien, mais ce quotidien ne s’installera pas à Oslo ! Il ne s’installera pas en Norvège .

[Elle montre ensuite une page d’un journal régional qui parle de la fermeture d’une mosquée impliquée dans un trafic d’amphétamines, d’armes, de viande importée illégalement, et d’immigrés clandestins, et elle poursuit:]

Ceci se passe tous les jours, et il n’y a que le FrP qui a mis en garde contre ceci depuis 30 ans, et nous sommes prêts à faire un grand nettoyage !

Et je ne peux pas m’empêcher de dire quelques mots sur la liberté d’expression et le blasphème, car ce débat dure depuis longtemps. Nous sommes absolument contre la limitation de la liberté d’expression dans la société norvégienne. Et ce débat prend place à un moment où il y a des débats à l’ONU sur ce sujet important. L’organisation de la Conférence Islamique travaille activement auprès de l’ONU pour criminaliser la critique de la religion, et limiter la liberté d’expression. Des nombreux pays européens ont réagi : les USA se sont retirés tout de suite, le Canada s’est retiré du congrès [de Durban II], et la France s’interroge quant à sa contribution. Et au milieu de tout cela se trouve Jonas Støre [le Ministre des Affaires Étrangères], que nous surnommons “Dialogue” entre nous au FrP. Comment va-t-il “dialoguer”, négocier avec ces gens, alors leur point de vue est la criminalisation de la critique de la religion et la limitation de la liberté d’expression, et que notre point de vue est tout autre: ce [qu’ils veulent] n’est pas acceptable, car dans notre société nous tolérons la critique, nous serrons la main aux personnes d’une autre croyance. Dans notre société, nous pensons qu’il vaut mieux que notre pire ennemi dise ce qu’il pense plutôt que d’user de violence contre lui. Dans notre société, nous pensons qu’il vaut mieux que le débat de société soit public, plutôt que de se dérouler entre les membres d’associations interdites qui doivent se cacher.

[Jonas Støre] n’y a rien à négocier, rien comme thème de dialogue! Et s’il a pensé, à travers son rôle de “bâtisseur de pont” d’accepter un tout petit peu de criminalisation de la critique de la religion, ou d’accepter un tout petit peu de limitation de la liberté d’expression, alors c’est le début de la fin !

Le discours de Siv Jensen (en norvégien) est en ligne sur le site du Parti du Progrès (FrP).

Voir aussi:

Norvège – Selon le conseil islamique, les policières musulmanes ne peuvent arrêter des hommes, et elles doivent couvrir tout leur corps sauf les mains et le visage

Doit-on exécuter les homosexuels ? Le conseil islamique de Norvège réfléchit encore, par Bruce Bawer

Norvège – Des musulmans réclament la prohibition de l’alcool pour “faciliter leur intégration”

Norvège – À l’inexpulsable Mollah Krekar : “Hors du pays, Satan !”

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada