JihadWatch : «Mais qui va aller en cour, ou faire quoi que ce soit aux États-Unis, en Égypte ou n’importe où ailleurs pour faire respecter le droit des femmes et des jeunes filles de ne pas porter le hijab et pour punir ceux qui leur refusent ce droit?»
Original English version on Al Arabiya (via JihadWatch)
Traduction française de Point de Bascule
Barack Obama (Le Caire – 4 juin 2009) : «Aux États-Unis, la liberté est indissociable de la liberté de pratiquer sa religion. Voilà pourquoi il y a une mosquée dans chacun des états de notre union et plus de 1 200 mosquées sur notre territoire. Voilà pourquoi le gouvernement des États-Unis est allé en cour pour faire respecter le droit des femmes et des filles de porter le hijab et pour punir ceux qui voudraient leur nier ce droit.»
JihadWatch (17 juin 2013) : «Mais qui va aller en cour, ou faire quoi que ce soit aux États-Unis, en Égypte ou n’importe où ailleurs pour faire respecter le droit des femmes et des jeunes filles de ne pas porter le hijab et pour punir ceux qui leur refusent ce droit?»
Original English title: Egyptian girl shoots herself to death after refusing to wear hijab
Une jeune fille de quinze ans qui refusait d’obtempérer aux pressions de sa famille pour porter le voile islamique, connu comme le hijab, a utilisé le fusil de son propre père pour se tuer, rapporte un média égyptien.
La jeune fille, connue seulement sous le nom d’Amira, était victime de violence de la part de sa famille depuis qu’elle avait décidé de ne plus porter le hijab.
Préférant mourir plutôt que de se faire battre, Amira s’est discrètement rendue dans la chambre de son père, a pris son fusil et s’est tirée, selon l’enquête rapportée par Youm7.
Le suicide de la jeune fille, survenu la semaine dernière dans la province de Giza, a été rapporté par le populaire site de nouvelles Youm7.
Références supplémentaires
Mario Roy (Le blogue de l’édito / La Presse – 28 mai 2013) : Expo à sens unique sur le hijab à Nicolet : Mario Roy revient sur la persécution des femmes qui refusent de porter le hijab dans les pays musulmans et même dans des quartiers à forte densité musulmane en Europe
Point de Bascule (22 mai 2013) : En 2011, le Musée des religions de Nicolet s’est associé aux Frères Musulmans et à Tariq Ramadan comme partenaire d’une conférence universitaire McGill/UdeM prônant d’interdire la critique des religions