• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Une église de Calgary perd son statut d’organisme de bienfaisance àcause «d’activités politiques non partisanes».

By Point de Bascule | on February 1, 2010 |

Une église de Calgary perd son statut d’organisme de bienfaisance à cause « d’activités politiques non partisanes. »

 

Note:

Si le gouvernement limite à 10% le temps que les organismes de bienfaisance peuvent consacrer à «des activités politiques», il serait peut-être temps qu’il s’intéresse à d’autres organismes ayant des privilèges similaires et qui consacrent plus de temps à la «politique». Que dire de ces centres islamiques qui consacrent beaucoup plus de 10% de leur temps à promouvoir ou défendre les objectifs politiques d’intérêts étrangers?

L’islamisme, une idéologie totalement politique, bénéficie trop facilement du statut de «religion» avec les conséquences que nous connaissons tous.

Nous pourrions identifier des dizaines de mosquées qui sont loin de limiter leurs activités politiques au 10%… Que dire de cette organisation qui a invité le cheik misogyne Ekrima Sabri, ancien Grand mufti de Jérusalem (si radical que l’Autorité palestinienne elle-même lui a montré la porte) pour parler de quoi au juste ? IRFAN-Canada, un organisme de charité (qui, selon plusieurs experts, servirait à financer le Hamas) a organisé une collecte au Centre «culturel» Laurentien, situé au 12253 Laurentien, dans l’arrondissement de ville Saint-Laurent à Montréal.

Le Centre laurentien est aussi affilié à l’Association Musulmane du Canada, en anglais la Muslim Association of Canada (MAC), qui collaborait régulièrement (jusqu’à tout récemment) avec des leaders de Présence musulmane (toujours en contact avec les milieux universitaires, les institutions gouvernementales et les ministères des gouvernements québécois et canadien). MAC affichait ouvertement sur ses sites web (avant d’en changer complètement la présentation pour améliorer son image, voir l’image à droite ) qu’il «puise intégralement son idéologie du message du Prophète Mohammad » en prenant bien soin de rajouter: « On peut retracer ses origines modernes jusqu’au renouveau musulman du début du vingtième siècle qui a abouti au mouvement des Frères musulmans. »

Ce n’est pas tout. On pouvait lire également:

«MAC adopte et s’efforce de mettre en application les enseignements de l’Islam, tels que dictés dans le Saint Coran ainsi que la Sounna du Prophète Mohammad, et tels que compris dans leur contexte actuel par le dernier Imam, Hassan Al-Banna, fondateur du mouvement des Frères musulmans. MAC considère cette idéologie comme étant la meilleure représentation du message de l’Islam tel qu’il a été délivré par le Prophète Mohammad.»

Est-il acceptable qu’une mosquée, une école ou un centre islamique puissent recevoir des subventions ou accorder des reçus aux fins d’impôt parce qu’ils jouissent du statut «religieux», et alors qu’ils affichent haut et fort leur motivation politique en s’associant ouvertement à la mouvance idéologique des Frères musulmans?

– – Marc Lebuis

 


 

Une église de Calgary perd son statut d’organisme de bienfaisance à cause « d’activités politiques non partisanes. »
Par Charles Lewis,
HolyPost, National Post le 22 janvier 2010
Traduction Point de Bascule

Une église de Calgary a perdu son statut d’organisme de bienfaisance parce qu’elle a consacré trop de temps à prendre parti sur des questions sociales comme l’avortement et le mariage. En octobre, le Kings Glory Fellowship Association, un groupe protestant non confessionnel, s’est fait dire par Revenu Canada qu’il ne pourrait plus donner des reçus pour dons charitables pour diverses raisons dont sa manière obscure de dépenser l’argent.

Cependant, la lettre envoyée par le ministère précise que le groupe a consacré plus de 10% de son temps «à des activités politiques non partisanes et par conséquent s’est livré à des activités ne correspondant pas à ‘ses objectifs avoués’».

«Nous constatons….que le conseil d’administration a pris position sur des questions controversées qui peuvent être considérées comme étant de nature politique, comme l’avortement, l’homosexualité, le divorce, etc.»

Le ministère du Revenu autorise les organismes de bienfaisance à consacrer une partie de leur temps à ” des activités politiques ” mais pas plus de 10% de leur temps.

Le directeur du Kings Glory Felloship, Artur Pawlowski affirme que son groupe n’a rien de politique et il pense que le ministère veut seulement «qu’il reste tranquille».

Mr. Pawlowski et son groupe ont souvent eu des démêlés avec des officiels de Calgary. En 2007, il a été arrêté pour obstruction et malpropreté après avoir prêché l’Évangile à un festival de théâtre expérimental.

L’an dernier, il s’est présenté devant un tribunal pour contester une amende imposée pour utilisation d’un microphone à des événements en plein air pour sensibiliser les gens au sort des sans-abris. Le tribunal a jugé que l’amende violait son droit à la liberté d’expression.

Un certain nombre d’organisation religieuse, dont l’Église catholique et l’Armée du salut, ont également pris position contre ce qui leur paraît des activités immorales.

L’évêque catholique de Calgary, Fred Henry juge «très d’hypocrite» la décision du ministère du Revenu envers Pawlowski.

Dans une lettre, l’évêque écrit que: «Le ministère du Revenu aurait besoin de suivre un cours sur la liberté de religieuse. Les fonctionnaires ne semblent pas savoir ce qu’est une religion.…La religion ne peut pas être privatisée. Elle a le droit d’influencer les affaires publiques.» L’évêque Henry a eu, lui aussi, des rapports difficiles avec le ministère du Revenu. En 2004, on lui a dit qu’il était allé trop loin en envoyant une lettre pastorale accusant le premier ministre d’alors, Paul Martin, d’appuyer l’avortement et le mariage entre conjoints de même sexe et affirmant que cela était un sujet de scandale dans la communauté catholique. Les agents du ministère lui ont demandé de retirer la lettre de son site web, mais l’évêque a refusé. L’Église a conservé son statut d’organisme de bienfaisance, mais l’évêque a dû subir un examen de ses comptes.

«Cet incident a clairement pour objectif de faire taire les chefs religieux» a déclaré l’évêque Henry.

National Post clewis@nationalpost.com

Lire aussi:

Québec – Un cheikh machiste (pro viol marital) invité à Montréal par IRFAN-Canada pour une levée de fonds

Le Ministère de l’Immigration (MICC) s’est dissocié de la conférence de presse qu’organisera Présence musulmane

La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 1

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 2

Dossier spécial sur Najat Boughaba – Professionnelle chevronnée qui ne laisse planer aucun doute sur son militantisme islamiste

Surveiller la haine dans les mosquées

Farhat Hashmi enseigne l’islam fondamentaliste au Canada

La trilogie du foulard: Parents musulmans irresponsables, jeunes filles exposées à des dangers

La femme musulmane non voilée risque l’enfer

 

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada