Des imams salafistes prêchent l’incitation à la sédition en toute liberté à Montréal. Des djihadistes recrutent dans des mosquées. C’est dire à quel point tout ce beau monde est à l’aise sous la protection de la Charte des droits et la retenue des médias paralysés par la crainte d’être accusés d’islamophobie. La Charte des droits et la démocratie protègent ceux qui prônent leur abolition et stigmatisent ceux qui cherchent à les défendre.
Adil Charkaoui est un ressortissant étranger d’origine marocaine arrivé au Canada en 1995. En 2003, il a été arrêté à la suite d’allégations des Services canadiens de renseignement et de sécurité (SCRS) voulant qu’il appartienne à une cellule dormante d’Al-Qaïda et qu’il ait suivi un camp d’entraînement en Afghanistan. Le rapport d’enquête du SCRS est reproduit dans l’article Charkaoui – Rapport des Services secrets canadiens (ici).
Un certificat de sécurité a été émis contre lui parce qu’il présente un risque pour la sécurité nationale. Il a toujours proclamé son innocence et conteste le certificat devant les tribunaux.
Voilà qu’un imam salafiste de Montréal, Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti, affiche une longue lettre sur le forum Mejliss el kalam (ici), dans laquelle il confirme essentiellement les renseignements du SCRS. Le 5 avril, le Globe and Mail rapportait (ici) que Charkaoui est «choqué par cette attaque sans fondement qui atteint sa réputation» et qu’il entend «poursuivre l’imam en libelle diffamatoire».

Nous avons parlé de cet imam montréalais en décembre dernier dans : Un imam montréalais réédite son livre qui prône la destruction de la démocratie. Rien de moins! Vous pouvez télécharger son livre L’islam ou l’intégrisme – À la lumière du Qor’an et de la Sounnah en cliquant sur l’icone au bas de l’article (ici).
L’imam enseigne une version des plus rigoriste de l’islam et son livre, dont nous reproduisons des passages plus bas, est remarquablement suprématiste, machiste et misogyne. Pour l’imam, ses compatriotes non musulmans sont des «kouffars» (mécréants), les femmes canadiennes sont de vraies perverses, et le peuple est «bête et ignorant». Outre la démocratie, la modernité, la laïcité et la liberté (surtout celle des canadiennes), il pourfend les «innovations» (bidah), la mixité, le théâtre, la musique et à peu près toutes les autres écoles de pensée musulmanes.
Des imams salafistes prêchent l’incitation à la sédition en toute liberté à Montréal, empoisonnant l’esprit de leurs adeptes qui un jour se retourneront contre nous. Des djihadistes recrutent dans des mosquées. C’est dire à quel point tout ce beau monde est à l’aise sous la protection de la Charte des droits et la retenue des médias paralysés par la crainte d’être accusés d’islamophobie. Avec l’inversion morale qui afflige l’Occident, les Canadiens risquent d’être poursuivis par une commission des droits de la personne pour avoir braqué l’attention sur ce monde parallèle voué à la destruction de la société. La Charte des droits et la démocratie protègent ceux qui prônent leur abolition et stigmatisent ceux qui cherchent à les défendre.
Le journaliste Fabrice de Pierrebourg consacre un chapitre de son livre Montréalistan (ici) à l’imam Al-Hayiti. Dans le chapitre 3 de son livre, il explique ce que signifie le salafisme:
Olivier Roy, directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et auteur de nombreux ouvrages sur l’islam, le définit comme «un courant de pensée très orthodoxe et non pas une organisation». … tous les salafis ne sont pas terroristes, sauf que la plupart des terroristes islamistes seraient passés par le salafisme. Le psychiatre et professeur Marc Sageman, ex-agent de la CIA, a étudié le profil de 172 moudjahidins impliqués dans ce qu’il appelle le djihad salafiste mondial. Leur parcours révèle qu’ils ont acquis une nouvelle ferveur au moment de leur entrée dans le djihad et que, pour 97% d’entre eux, « cette foi nouvelle s’est portée sur la version salafiste de l’Islam. » Dans un rapport particulièrement étoffé traitant de la menace islamiste (Djihad violent aux Pays-Bas, mars 2006), les services de renseignements et de sécurité néérlandais estiment quant à eux que cette doctrine, qui considère que le vrai musulman doit se référer au Coran et à la sunna pour chacun des actes qu’il accomplit, «conduit souvent à une intolérance envers d’autres religions et idéologies».

En septembre dernier, l’imam Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti a répondu à Fabrice de Pierrebourg dans une longue lettre affichée sur le forum internet Mejliss, sous le titre Quand Abou H. sort sa… plume !. C’est dans cette lettre que l’imam parle de Adil Charkaoui, confirmant les allégations du SCRS.
L’imam montréalais est présenté comme suit sur Internet ((ici)):
Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti est un Salafi d’origine haïtienne. Né à Montréal, il a grandi dans une famille catholique. En 1991, il se convertit à l’islam. Depuis, il étudie l’islam et la langue arabe. En 1995, il a été accepté à l’université Islamique de Al-Madinah An-Nabawiyyah, en Arabie Saoudite. Il a reçu un certificat en langue arabe et complété, par la suite, deux ans dans la faculté des Sciences reliées aux Hadiths (Koulliyyatul-Hadith) entre les années 1999 et 2001.
Il donne des cours à la Mosquée Dar Al-Arqam à Montréal (Association Musulmane De Montréal Est, 3661, rue Jean-Talon Est) et traduit des livres de l’arabe au français. Il tente de quitter le Canada pour faire le Hijrah vers un pays musulman.
Voici le lien vers son site: http://ca.groups.yahoo.com/group/C_A_I_M/
Extraits de la lettre de l’imam Al-Hayiti concernant Charkaoui. Vous pouvez lire la lettre au complet en cliquant (ici).
«Prenons par exemple ‘Adil Charkawi, qui est devenu une célébrité au Québec et qui passe régulièrement à la télévision et à la radio pour clamer son innocence. Quand ‘Adil est arrivé à Montréal, il m’a avoué qu’il était membre du groupe Adl wal-Ihsan au Maroc. C’est un groupe de Bid’ah fondé par Abdul-Salam Yassine, un soufi égaré. Ce groupe à pour objectif de prendre le pouvoir au Maroc».
«Comme ‘Adil me l’a dit lui-même : « J’étais avec le groupe de Al-‘Adl wal-Ihsan et leur idée est de pousser les jeunes à faire de hautes études pour changer la société par le haut. C’est pourquoi j’ai choisit de faire des études de littérature française. Mais j’ai réalisé que cette méthode n’est pas la bonne et c’est pourquoi j’ai quitté ce groupe. » A son arrivé, il cherchait quelque chose et on pouvait le sentir. Il a vite fait de rencontrer le groupe de Jihadis qui faisait sa propagande à la mosquée Sounnah et ailleurs à Montréal à cette époque.»
«Voilà comment il commença donner des cours d’art martiaux (il disait être ceinture noire) à la Mosquée Sounnah, puis dans un gym l’autre côté de Jean-Talon. Ils considéraient, lui et ses amis, que c’était un moyen de faire Al-‘Ouddah (de se préparer pour le Jihad). Les gens qui fréquentaient ce petit groupe, dont les noms de certains figurent dans le livre Montréalistan, répétaient sans cesse qu’il fallait partir en Afghanistan pour faire Al-‘Ouddah et pour eux, rien dans l’Islam était plus important que le Jihad. Il fallait partir tout de suite, tout laisser sur le champ».
«Quand on leur parlait d’étudier, ils se moquaient de nous, ils dénigraient les Savants Salafis et disaient : « Les vrais savants sont en prisons ou sur le champs de bataille, les autres sont des hypocrites. » Tel était leur discours. Ils détestaient les Salafis d’une haine incomparable. Ils prenaient Abou Qatadah Al-Filistini comme référence».
«Ce fou fanatique de l’Angleterre qui avait donné la Fatwa de tuer les femmes et les enfants en Algérie. C’était le Moufti du GIA et des autres groupes de cette tendance. Voilà quelles étaient les fréquentations de ‘Adil. Je me souviens encore du jour où j’étais assis avec des amis haïtiens convertis et Adil vint s’asseoir et se mit à nous dire que puisque nous étions dans un pays de Koufr, il était permis de prendre les biens des Kouffars et de prendre leur femme également et que cela faisait parti du Fey (ou butin de guerre). Je lui répondit que l’Islam a interdit le vol».
«Et je lui dis : « Alors si ce que tu dis est vrai, va voler les voitures et va violer les femmes!!! » Nous tous savions qu’il avait été influencer par les Jihadis. Lorsqu’il vit quelqu’un s’approché, il se mit a parler tout bas et il dit : « Attention! Ne parle pas fort car il y a des espions » Je lui ai répondu : « De quoi tu as peur si tu penses que tu es sur la vérité, moi je n’ai pas peur de dire ce que je penses à haute voix».
«D’ailleurs, ces gars voyaient des espions partout! Quand je leur disait : « Comment pouvez-vous parler jour et nuit de Jihad, alors que vous ne pouvez même pas garder une barbe plus de trois jours. » Ils tentaient toujours de se justifier en disant qu’ils étaient surveillés et qu’ils devaient se raser, où ils prétendaient qu’on ne pouvait pas comprendre».
«Ils avaient une fixation obsessionnelle sur le sujet des dirigeants arabes. Ils passaient leur temps à débattre sur la question du Takfir et en faisaient un de leur pilier central. C’était à savoir est-ce qu’un tel dirigeant est musulman ou Kafir? Je me souviens même d’une altercation entre moi et Adil au sujet de l’Arabie Saoudite. Il voulait que je lui dise que le roi Saoudien Fahd, n’était pas musulman. Je lui répondis que je ne pouvais pas dire une telle chose! Il se mit en colère. Mais après ce jour, je ne lui ai plus jamais adressé la parole jusqu’à aujourd’hui».
«Quand plus tard il s’est fait coller un certificat de sécurité et un collier GPS, je n’étais pas du tout étonné. Jusqu’à ce jour, je n’ai jamais entendu que Adil s’était repenti des propos qu’il tenait, ni qu’il se désavouait des gens qu’il fréquentait. Et qui se ressemble s’assemble. Ce qui m’étonne, c’est de voir des groupes de musulmans et de non-musulmans prendre sa défense. Il se donne une apparence de victime aujourd’hui et pourtant…»
L’imam Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Quelques extraits de son livre, L’islam ou l’intégrisme – À la lumière du Qor’an et de la Sounnah
Admirez la grande «érudition» de cet imam qui méprise le peuple «bête et ignorant»…
Libération de la femme
En réalité, ceux qui sont les plus heureux de la «libération» de la femme, ce sont ces hommes irresponsables, qui veulent satisfaire leurs appétits sexuels sans avoir aucune responsabilité et aucun devoir envers la femme. … La femme libérée de sa famille, de son mari, de sa religion, de son Dieu, devient l’esclave de tous les hommes pervers de la société.
Voyez par exemple comment au nom de la liberté, les mécréants permettent à leurs femmes de marcher nues sur les trottoirs et dans les rues. …. Si le Canada se distingue d’une façon aussi radicale que ridicule, ce n’est pas le fruit du hasard, mais le prolongement de deux éléments liés à son identité. ,,, les effets conjugués de la Charte canadienne des droits et libertés, avec son culte de l’égalité et de la «political correctness» qui domine les valeurs anglocanadiennes. Il est triste de voir comment des gens perdent complètement la tête, lorsqu’ils rejettent la foi et la soumission à Allah !
Ceux qui veulent nier la différence entre la femme musulmane et la femme mécréante, au nom de l’humanisme, du féminisme et de l’égalité, n’ont pas compris la réalité de l’Islam. La femme musulmane est supérieure à la mécréante par sa foi et sa religion, parce qu’elle a compris la Parole d’Allah.

Les femmes mécréantes qui ont été séduites par le discours enfantin, naïf et simpliste du féminisme, n’ont rien réglé des problèmes qui existent dans les sociétés occidentales. Au contraire, elles n’ont fait que les aggraver.
Liberté d’expression
Regarder ce qu’on fait de la liberté d’expression en occident. On laisse la parole au «peuple» bête et ignorant et on le laisse dire n’importe quoi.
Polygamie
La polygynie est encore plus nécessaire aujourd’hui, qu’elle ne l’était dans le temps du prophète. Dans tous les pays où la polygynie est interdite; la prostitution est légale; l’adultère est légal, le mariage d’un homme avec un homme; et d’une femme avec une femme est légal; les familles monoparentales et la délinquance sont des choses devenues courantes. Alors comment ces ignorant(e)s peuvent-ils (elles) vouloir interdire ce que Dieu a permis pour régler ces problèmes!
Le Québec et ses 3000 sectes
Cependant les lois de Koufr et les droits de l’homme permettent… à n’importe qui de créer sa propre religion pour une somme de 30$. Seulement au Québec, il y a plus de 3000 sectes, une chose pareille est inconcevable. Le Québec au début du siècle était purement catholique, avec quelques protestants et quelques juifs et voilà qu’il est devenu comme l’Inde, avec des milliers de religions et de croyances différentes. N’importe quel fou peut prétendre avoir un rêve ou une vision, puis faire enregistrer sa secte et avoir des subventions et avoir toute la liberté qu’il désire pour prêcher ses mensonges et sa corruption. Et l’exemple du juif Raël n’est qu’un seul exemple parmi d’autres. Ce diable humain et ses semblables, sont protégés par la Déclaration des droits de l’homme «mécréant» !
Idoles de l’occident
Les ennemis de l’Islam, qu’ils soient des mécréants ou des Mounafiqouns des pays musulmans, se basent tous sur les «idoles» de l’Occident. Ces idoles sont les principes de démocratie, de droits de l’homme, de laïcité, de liberté, d’égalité, de modernité, ainsi que beaucoup d’autres principes qui ne sont supportés par aucune preuve d’Allah, ni par aucune raison, ni logique ou preuve scientifique.

Voir aussi:
Charkaoui : Des musulmans montréalais recrutaient des Djihadistes dans les mosquées avant le 11/9
Charkaoui – Rapport des Services secrets canadiens
Canada – Ottawa renouvelle les 5 certificats de sécurité
Canada – Certificats de sécurité : La loi sera modifiée – Conservateurs et Libéraux approuvent
Un imam montréalais réédite son livre qui prône la destruction de la démocratie
Les musulmans canadiens opposés à la charia sont minoritaires et sont traqués
La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada
Farhat Hashmi enseigne l’islam fondamentaliste au Canada
Le péril canadien, ou le pays des « imbéciles confiants »
Enquête : Y a-t-il vraiment un Islam violent au Canada ?
Canada – Un paradis pour les vilains
Canada- Saisie de Khat, une drogue liée au financement du Djihad
Surveiller la haine dans les mosquées
Incitation au meurtre et à la haine par un étudiant musulman de Toronto
Québec – Saïd Namouh : Un autre terroriste du Québec “victime” d’islamophobie ?
,