• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Québec – “Khomeini a gagné”, dixit Richard Martineau dans le Journal de Montréal

By Point de Bascule | on April 4, 2009 |

Bravo M. Martineau de vous porter à la défense de la Liberté. Bien que non contraignante, la résolution du Conseil des droits de l’homme qui définit la diffamation de l’islam comme une atteinte à la dignité humaine, fournit un appui moral considérable aux dictatures islamiques qui persécutent les dissidents. Cette résolution porte aussi atteinte à la liberté de conscience puisque promouvoir l’athéisme ou l’éducation à une autre religion que l’islam, est par définition une diffamation de l’islam.

Les journalistes en Occident qui pratiquent l’auto-censure admettent, dans les faits, que blasphémer l’islam n’est pas une pratique journalistique éthique. Ils perdent dès lors tout droit moral de se porter à la défense de leurs collègues dissidents qui sont persécutés dans les pays islamiques pour avoir osé critiquer l’islam.

Pour Point de Bascule, il est toutefois préférable d’éviter d’amalgamer les religions, comme l’explique très bien Renée dans son commentaire plus bas. Les orthodoxes juifs, les Amish, les Mennonites etc., ne menacent d’aucune manière la liberté d’expression et la démocratie. Ils sont peu nombreux, ils ne font aucun prosélytisme et, contrairement aux adeptes de l’islam radical, ils ne s’inscrivent pas dans une mouvance mondiale cherchant à étendre son emprise totalitaire sur l’ensemble du monde libre. C’est l’Organisation de la conférence islamique qui parraine les résolutions sur la diffamation des religions à l’ONU.

***

Khomeini a gagné, par Richard Martineau

Le 12 février dernier, je consacrais ma chronique au vingtième anniversaire de la fatwa lancée par l’ayatollah Khomeini contre l’écrivain Salman Rushdie.

«Vingt ans plus tard, le monde a-t-il changé?» demandai-je. Oui. Les leaders arriérés n’ont plus besoin de lancer des fatwas pour faire taire les écrivains et les journalistes.

«Ceux-ci se taisent eux-mêmes. Ils ont tellement peur de se faire agresser (ou de passer pour des racistes) qu’ils ferment leur gueule et prennent leur trou.»

Eh bien, la réalité est encore plus terrible que ce que j’avançais.

Non seulement les écrivains s’autocensurent, mais l’ONU elle-même a donné raison à Khomeini en s’agenouillant devant les extrémistes barbus.

L’ONU À GENOUX

Croyez-le ou non, mais le 26 mars dernier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a voté une résolution exhortant les États membres à «combattre réellement la diffamation de toutes les religions en général, et de l’islam et des musulmans en particulier».

Ce texte, soumis par le Pakistan au nom de l’Organisation de la conférence islamique, a été adopté par 23 voix pour, 11 contre (les pays de l’Union européenne, le Chili et le Canada) et 13 abstentions.

Comme l’affirme avec raison l’organisme Reporters sans frontière sur son site Internet:

1. Cette résolution est scandaleuse. Sous prétexte de lutter contre les discriminations, les Nations unies demandent aux médias de ne plus critiquer les religions, et notamment l’islam. C’est inacceptable pour tous ceux qui ont à coeur de défendre la liberté d’expression.

2. Toutes les libertés doivent être défendues avec la même force. Il n’est pas acceptable que les Nations unies prennent parti de manière si outrancière pour une liberté au détriment d’une autre. Cela va à l’encontre de tous les principes constitutifs de cette organisation.

3. En votant une résolution qui cherche à étouffer la critique de la religion musulmane, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU vient de montrer, une fois encore, son incapacité à lutter efficacement pour la défense des droits de l’homme.

LA DICTATURE DES BRUTES

Le fantôme de Khomeini doit rire dans sa barbe. En effet, l’ONU vient de lui donner raison.

Les extrémistes musulmans ont recours à la menace et au meurtre quand un esprit libre ose critiquer leur religion?

Au lieu de punir ces assassins, on oblige les démocraties à se fermer la gueule et à restreindre la liberté d’expression de leurs citoyens.

Quel manque flagrant de courage…

Au lieu de punir les brutes qui nous terrorisent, on fait la carpette devant eux et on change NOTRE façon de vivre et de penser pour LES accommoder!

Cibole! Quand cessera-t-on de faire des courbettes devant ces illuminés qui utilisent la religion pour asservir et terroriser ceux qui ne pensent pas comme eux?

ON EFFACE LES FEMMES

Parlant d’arriérés…

Aux dernières élections israéliennes, deux femmes ont été élues. Mais pour ne pas choquer leurs lecteurs, deux revues juives ultraorthodoxes ont «effacé» la tête de ces politiciennes sur la photo officielle du gouvernement!

Pas étonnant que la situation ne débloque pas au Moyen- Orient…

Vous n’êtes pas tannés des extrémistes religieux, vous? Moi si. Et quoiqu’en disent les pleutres de l’ONU, je vais continuer de critiquer tous ceux qui diffament MA religion, c’est-à-dire: LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, L’ÉGALITÉ ENTRE LES SEXES.

Et le droit de me raser.

Voir aussi:

Reporters Sans frontières – RSF est scandalisé par la notion de diffamation des religions officiellement adoptée par l’ONU

ONU – Le Conseil des droits de l’homme adopte une résolution condamnant la “diffamation des religions”. Seul l’islam est spécifiquement mentionné

Québec – “Quand le monde sera musulman”, chronique de Richard Martineau

“Les fous d’Allah ont le champ libre et en profitent”, par Richard Martineau

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada