
Un religieux radical blâme les Juifs pour la corruption
L’éminent religieux égyptien Cheikh Yusuf Al-Qaradawi a accusé les Juifs d’apporter «la corruption dans le monde». «Je dis aux Juifs que Dieu ne louangera pas celui qui opprime. Vous avez apporté la corruption dans le monde au moins deux fois au cours de votre histoire», a déclaré Qaradawi pendant la prière du vendredi à la mosquée Ibn al-Khattab à Doha, la capitale qatarie, tel que cité par la télévision arabe Al-Jazira.
«Pendant des jours, nous avons vu les martyrs de Gaza de nos propres yeux, et personne ne fait quoi que ce soit», a-t-il dit. «Les gens demandent que quelque chose soit fait, mais personne ne leur répond».
«D’ici, de cette tribune, j’envoie un message à l’agresseur juif et à l’Occident qui soutient Israël, en particulier aux États-Unis, que le jour promis approche».
Qaradawi, qui dirige l’Union des érudits musulmans, est l’un des idéologues des Frères musulmans, un mouvement égyptien banni.
Quand Israël a commencé son offensive militaire dans la bande de Gaza il y a deux semaines, il a décrit les attaques israéliennes comme un «génocide».
…
Voir aussi:
Qaradawi : La masturbation féminine peut être mortelle