Une des principales organisations du lobby wahhabite – dont le ISNA, Islamic Circle of North America, Council on American-Islamic Relations, Muslim Students’ Association – font aussi partie.
Une histoire qui se rattache au NAIF:
Des extraits:
Le FBI découvrit qu’un financier basé en Arabie saoudite et lié à Oussama Ben Laden, Yassin Kadi, prêta 820 000 dollars au QLI (Quranic Literary Institute) en 1991, une somme que le QLI blanchit à travers une série de transactions immobilières. Au cours de ce que le Chicago Tribune qualifie d’opérations «extraordinairement complexes», le QLI dégagea près de 1,4 million de dollars, et les enquêteurs le soupçonnent d’avoir prévu d’utiliser cet argent pour financer le rétablissement du Hamas en 1993.
La complicité du QLI dans le terrorisme revêt une grande importance, car il ne s’agit pas d’une simple bande de voyous mais bien d’un fidèle représentant du «lobby wahhabite» soutenu par les Saoudiens aux États-Unis. Le président et membre fondateur du QLI, Ahmad Zaki Hammad, est un érudit islamique détenteur de titres de haut niveau de la prestigieuse université cairote Al-Azhar et de l’université de Chicago. Il présida la plus grande organisation du lobby, l’ISNA (Islamic Society of North America), et siégea au comité directeur du North American Islamic Trust, son organe servant à prendre la haute main sur les mosquées et autres propriétés islamiques.
Lorsque les actifs du QLI furent saisis, en 1998, les principales organisations du lobby wahhabite – ISNA, Islamic Circle of North America, Council on American-Islamic Relations, Muslim Students’ Association – accoururent pour prendre sa défense, se déclarant «choqués par cette action sans précédent contre des membres de la communauté musulmane». Près d’un millier de supporters se réunirent au nom du QLI, scandant «Allahou Akbar».
Source: Exploitation du Coran à des fins terroristes
par Daniel Pipes
New York Sun
14 décembre 2004
Voir aussi:
Dow Jones congédie son conseiller vedette en finance islamique pour liens terroristes