Mohamed Elmasry est le président du Congrès islamique canadien (CIC) qui utilise la stratégie du «djihad juridique» pour faire reculer la liberté d’expression au Canada. Il est à l’origine de plaintes multiples contre Maclean’s et Mark Steyn. Samira Laouni, candidate du NPD dans le comté de Montréal-Bourassa, a piloté de nombreux projets pour le CIC. En présentant cette candidate, le NPD montre qu’il est prêt à brader nos libertés fondamentales pour quelques votes de la communauté islamiste.
Le CIC est membre de la Ligue Islamique Mondiale basée à La Mecque en Arabie saoudite qui propage l’islam wahhabite/salafiste radical à travers le monde. Ce lobby promeut des valeurs qui sont l’antithèse des valeurs canadiennes. C’est un lobby islamiste aux vues radicales, fascistes, anti-sémites et totalitaires. Honte à vous M. Layton et Mulcair de vous associer à un tel organisme.
Traduction du texte de la vidéo:
Le mouvement islamiste a deux branches, l’une violente et l’autre légale, qui peuvent fonctionner indépendamment mais qui souvent se renforcent l’une l’autre. Alors que la branche violente tente d’imposer la censure en incendiant des voitures lorsque les caricatures de Mahomet sont publiées au Danemark, la branche légale manœuvre habilement dans les systèmes juridiques occidentaux, tant ici qu’à l’étranger.
Des islamistes bien financés ont lancé un « djihad juridique », déposant des poursuites frivoles et malveillantes avec pour objectifs la suppression de tout discours public critique de l’islam et l’instauration de la charia (loi islamique qui remonte au 9ème siècle) comme système juridique et politique en Occident.
Le djihad juridique est souvent prédateur. Des poursuites sont entreprises sans perspective raisonnable de gagner, l’objectif étant d’intimider, de démoraliser et d’acculer les défendeurs à la faillite. Les poursuites, qui vont de la diffamation au harcèlement en milieu de travail, ont eu pour résultat que des livres et des articles méritoires n’ont pas été publiés.
Le « forum shopping », soit le dépôt d’actions dans les pays les plus susceptibles de rendre une décision favorable au poursuivant, a entraîné une vague de « tourisme de la diffamation ».
Voir aussi:
Le NPD doit indiquer la porte à Samira Laouni
La censure au nom des « droits humains » par l’apologiste de l’islamo-fascisme Mohamed Elmasry
Honte à vous Jack Layton de présenter la candidature de l’islamiste Laouni, par Tarek Fatah
Les “fatwa” des commissions des droits pavent la voie au Djihad furtif, par Barbara Kay
Réprimer la liberté d’expression au niveau mondial, par L. Savage, Maclean’s
L’enjeu de Durban II : la liberté d’expression, par Mark Dubowitz, Wall Street Journal
Djihad juridique international, par Brooke Goldstein
Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 1 et aussi Partie 2