Le site GMBDW a repris la nouvelle du Daily Mail britannique tout en ajoutant des précisions sur les liens du maire corrompu avec l’infrastructure islamiste en Grande-Bretagne et dans le sud-est asiatique.
Auteurs : Richard Spillett for MailOnline et Sam Greenhill for the Daily Mail
Date : 23 avril 2015
Traduction française de Point de Bascule
Le maire Lutfur Rahman, proche des islamistes, démis de ses fonctions pour corruption.
Le juge a déclaré que ce cas «démontre de façon claire ce qui arrive quand ceux qui sont en position d’autorité ont peur de faire cesser des actes répréhensibles de crainte d’être traité de raciste ou d’islamophobe».
Titre original anglais : London Borough Mayor Found Guilty Of Electoral Corruption; Lutfur Rahman Close To Islamic Forum Of Europe
GMBDW / Archive.Today : En 2014, GMBDW rapporta que le gouvernement britannique avait rendu public ce qui a été décrit comme un «rapport accablant» sur la corruption qui prévaut dans l’arrondissement de Tower Hamlets à Londres. Son maire, Lutfur Rahman, est proche de l’Islamic Forum of Europe. […] Les médias britanniques ont décrit le Forum comme l’aile européenne du Jamaat-e-Islami, le parti politique islamiste du sud-est asiatique proche des Frères Musulmans.
Daily Mail / Archive.Today – WebArchive : Un maire [d’arrondissement] à Londres qui avait cyniquement perverti les sentiments religieux de sa communauté musulmane et qui faisait taire ses critiques avec des accusations de racisme et d’islamophobie vient d’être démis de ses fonctions après une lutte féroce avec les électeurs.
Lutfur Rahman a constamment fait valoir des arguments de nature raciale pour obtenir le pouvoir à Tower Hamlets et, plus tard, pour s’y accrocher, a conclu hier le Commissaire aux élections Richard Mawrey.
Le juge a déclaré que ce cas «démontre de façon claire ce qui arrive quand ceux qui sont en position d’autorité ont peur de faire cesser des actes répréhensibles de crainte d’être traité de raciste ou d’islamophobe».
Il a ajouté que «Même dans la société multiculturelle qu’est devenue la Grande-Bretagne du XXIe, la loi doit être appliquée avec justice et également pour tout le monde. Autrement, nous sommes perdus».
Le juge a ordonné que l’élection municipale de l’an dernier, gangrenée par une corruption digne du Tiers-Monde, soit reprise et qu’il soit interdit à Rahman de se porter à nouveau candidat.
Rahman, qui ne s’est pas présenté en Cour le jour du jugement, a été condamné à payer £250,000 [462 500 $ CAN] pour défrayer une partie des coûts du procès estimés à £1 million [1,85 million $ CAN].
Rahman est la première personne depuis le XIXe siècle à avoir été trouvé coupable d’un méfait de l’ère victorienne : faire un usage interdit de l’influence religieuse.
Dans son jugement, le juge Mawrey a décrit Rahman comme «un menteur pathologique».
.