Dans un article paru le 1er février dernier, Point de Bascule relevait que l’ambassade saoudienne à Ottawa invite les musulmans intéressés à faire le pèlerinage à La Mecque (hajj) à contacter l’agence de voyages de la Muslim Association of Canada (MAC) en faxant l’école Dar al-Iman au (514) 334-1751.
Jusqu’à récemment, l’information était disponible sur le site du gouvernement saoudien à l’adresse suivante: http://www.mofa.gov.sa/Detail.asp?InSectionID=2813&InNewsItemID=71299.
Au moment d’écrire ces lignes (2 mars 2011), la cache de Google permet toujours d’avoir accès au contenu de la page originale. La cache est à l’adresse suivante: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3K2lvKbLISIJ:www.mofa.gov.sa/detail.asp%3FInNewsItemID%3D71299%26InTemplateKey%3Dprint+(514)+334-1751+mofa&cd=1&hl=en&ct=clnk&gl=ca&source=www.google.ca
Point de Bascule a également archivé la cache de cette page telle qu’on l’a retrouvait grâce à Google le 2 mars 2011: https://www.pointdebasculecanada.ca/data/pdf/SaudiMACHajj3341751.pdf
Il s’agissait là d’une autre preuve des liens qui existent entre la MAC et l’école Dar al-Iman.
L’information devrait inquiéter les autorités du ministère de l’Éducation d’abord parce que la MAC promeut une idéologie totalitaire mais également parce l’école Dar al-Iman utilise des fonds publics pour fournir des services à l’agence de voyages de la MAC.
Il n’a pas été possible de déterminer jusqu’à maintenant l’étendue des services que l’école Dar al-Iman offre à la MAC. Sont-ils limités à l’utilisation du télécopieur? La filiale commerciale de la MAC a-t-elle recours à l’ensemble des services de secrétariat de l’école subventionnée? Des locaux de Dar al-Iman sont-ils également mis à la disposition de la MAC?
Comme c’est souvent le cas quand les islamistes sont démasqués, ils ont tenté une fois de plus de faire disparaître les preuves de l’utilisation des ressources subventionnées de l’école Dar al-Iman par l’agence de voyages de la MAC.
Au lieu de simplement rendre inaccessible la page originale, le gouvernement saoudien a remplacé l’ancien contenu qui portait sur les agences de voyages canadiennes accréditées par un tout nouveau contenu en arabe.
Sur la page originale du site du gouvernement saoudien, l’agence de voyages de la MAC était mentionnée à la 18e position parmi les agences canadiennes autorisées à organiser des voyages vers La Mecque pour le hajj.
Point de Bascule a sauvegardé cette page originale à l’adresse suivante:
https://www.pointdebasculecanada.ca/data/pdf/Saudi_Embassy_Hajj_1-2_MAC_26-12-2010.pdf
La cache de cette page telle qu’on la retrouvait sur Google le 2 mars 2011 est également disponible:
https://www.pointdebasculecanada.ca/data/pdf/SaudiMACHajj3341751.pdf
Voici une reproduction de la page originale. Vous pouvez la consulter en version PDF sur Point de Bascule en cliquant ICI.
Références supplémentaires:
Dar al-Iman – Dossier (Français – English)