ORIGINAL ENGLISH VERSION ON THE SUNDAY TIMES VIA JIHADWATCH
https://www.thetimes.co.uk/edition/news/westminster-killers-link-to-luton-mosque-vfs9z2cw2 /
La Presse (7 avril 2017) : L’attentat commis à Londres le 22 mars a fait une cinquième victime, avec le décès annoncé vendredi par la police de Andreea Cristea, une jeune Roumaine qui était tombée dans la Tamise lors de l’attaque.
L’appareil qui la maintenait en vie à l’hôpital a été retiré jeudi, a annoncé Scotland Yard.
Âgée de 31 ans, Andreea Cristea visitait Londres avec son compagnon Andrei Burnaz le jour de l’attentat. Il avait prévu de la demander en mariage le jour même, d’après l’ambassadeur roumain Dan Mihalache.
[…] L’auteur de l’attentat, Khalid Masood, Britannique de 52 ans converti à l’islam et connu des services de police, avait fauché des piétons en lançant sa voiture de location sur le trottoir du pont, avant de poignarder à mort un policier devant le Parlement.L’attaque avait tué Leslie Rodhes, un laveur de carreaux à la retraite de 75 ans, Aysha Frade, employée administrative dans une école âgée de 44 ans, et Kurt Cochran, un touriste américain de 54 ans.
Khalid Masood avait ensuite porté plusieurs coups de couteau à Keith Palmer, un policier stationné devant l’une des entrées du Parlement de Westminster. L’assaillant avait ensuite lui-même été tué par balle par un policier.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Andrew Gilligan et Robin Henry
Référence : The Sunday Times, 9 avril 2017
Titre original : Westminster killer’s link to Luton mosque / Archive.Today
[EXTRAITS] Le terroriste de Westminster jouait un rôle clé à une mosquée qui incite les musulmans à prendre les armes pour «vaincre les juifs et les autres ennemis de l’islam».Khalid Masood était la personne-contact de calltoislam.com, le site internet principal de la mosquée radicale liée au Centre islamique de Luton.
Le nom de Masood, un numéro de téléphone que le Sunday Times confirme être le sien et l’adresse internet de calltoislam.com se trouvaient sur des collants apposés sur des brochures à la mosquée.
Cette révélation survient au moment où des centaines de policiers sont attendus pour participer demain à Londres aux funérailles du policier Keith Palmer poignardé à mort à l’entrée du Parlement.
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Charia / Mosquées
Le Point (30 janvier 2009) : Portrait de Recep Erdogan / WebArchive – Archive.Today (Poème de Recep Erdogan, aujourd’hui président de Turquie : «Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats»)
Point de Bascule (19 décembre 2011) : Une étude confirme que les mosquées américaines sont des centres de la révolution islamique
Michael Peirce (Sénat du Canada – 27 octobre 2014) : Le directeur adjoint du renseignement au SCRS indique que son service n’enquête pas sur les mosquées mais seulement sur les individus