Dans le passé, Ayed al-Qarni a présenté le jihad contre les Américains en Iraq comme «une source de fierté». Il s’est félicité «des avions abattus, de l’équipement détruit, des militaires massacrés, de ceux qui sont pris en otages, des cris Allah Akhbar lancés dans les mosquées et des prédicateurs et de leurs fidèles qui maudissent les Américains dans leurs prières».
http://www.masicna.com/conv2012/2012GuestSpeakers/tabid/118/post/sh-ayed-al-qarni/Default.aspx
À l’époque de Noël, la Muslim American Society (MAS) a organisé une assemblée à Chicago en collaboration avec l’Islamic Circle of North America (ICNA). Traditionnellement, la MAS, le pendant américain de la MAC au Canada, s’est surtout affairée à recruter les jeunes musulmans d’origine arabe vivant aux États-Unis tandis que l’ICNA cible ceux qui sont originaires du Pakistan et de l’Inde. L’ICNA a été fondé à Montréal en 1971 par des supporteurs du Jamaat-e-Islami pakistanais. L’organisation est aujourd’hui basée à Jamaica NY.
Les principaux conférenciers invités à Chicago sont identifiés à la fin de cet article. Ils appartiennent à la brochette habituelle de leaders islamistes qui font la tournée des assemblées organisées par l’infrastructure des Frères Musulmans en Amérique du Nord. Une des vedettes islamistes qui devait s’adresser à l’assemblée de Chicago est le Saoudien Ayed Al-Qarni
Selon un communiqué diffusé par les organisateurs de l’assemblée de Chicago, les autorités américaines l’ont cependant empêché de monter à bord d’un avion en partance d’Arabie saoudite qui se rendait aux États-Unis.
Al-Qarni a promu le jihad armé dans le passé, notamment contre les Américains. Un article d’Investigative Project on Terrorism rappelle que dans l’édition de mars 2005 du périodique Al-Quds Al-Arabi de Londres, un garde du corps d’Oussama ben Laden mentionne que les discours d’Al-Qarni servaient à motiver les supporteurs de ben Laden.
Dans un sermon de 2005 traduit par MEMRI, al-Qarni présente le jihad contre les Américains en Iraq comme «une source de fierté». Il se félicite «des avions abattus, de l’équipement détruit, des militaires massacrés, de ceux qui sont pris en otages, des cris Allah Akhbar lancés dans les mosquées et des prédicateurs et de leurs fidèles qui maudissent les Américains dans leurs prières».
En 2004, al-Qarni dénonça comme un «péché» le fait pour une femme de conduire une voiture. Selon lui, cette pratique contribue à corrompre la société, à «favoriser le rapprochement des hommes et des femmes et cela mène à la destruction de la famille et de la société en général».
JihadWatch (January 25, 2004): Islamic scholar: women driving cars is a sinful thing
La visite d’al-Qarni à Chicago était commanditée par Islamic Relief USA. C’est la section canadienne de la même organisation qui commandita l’assemblée RIS 2012 de Toronto à laquelle s’adressa Justin Trudeau. Les sites internet des sections britannique et canadienne d’Islamic Relief déclarent ouvertement que l’organisation finance les musulmans engagés dans le jihad (“Those struggling in the path of Allah”). Une biographie de Yasser Haddara disponible sur le site de la MAC le présente comme un membre de l’exécutif des sections canadienne et américaine d’Islamic Relief.
Point de Bascule (5 décembre 2012) : Justin Trudeau invité d’honneur d’Islamic Relief à Toronto
Lorsqu’il fut informé de la décision d’empêcher al-Qarni de se rendre aux États-Unis, le Council on American Islamic Relations (CAIR) s’est engagé à loger des plaintes formelles auprès du Département responsable de la sécurité intérieure des États-Unis (DHS) et du Département d’État. Le CAIR est la machine de relations publiques des Frères Musulmans en Amérique du Nord. La section canadienne de l’organisation s’en est récemment prise à Point de Bascule après que nous ayons souligné combien il était inopportun que Justin Trudeau, candidat au leadership libéral et potentiel premier ministre du pays, cautionne les islamistes par sa présence à l’assemblée RIS 2012 de Toronto.
La décision du CAIR d’appuyer ouvertement un promoteur du jihad armé est d’autant plus ironique que cette organisation vient de lancer la campagne #MyJihad sur Twitter pour berner les non-musulmans et les convaincre que le jihad serait une activité inoffensive et spirituelle, une sorte de combat intérieur pour l’amélioration personnelle.
IPT Blog (18 décembre 2012) : La campagne du CAIR obscurcit le sens du jihad (CAIR’s Campaign Obscures Jihad’s Meaning)
Ahmed Rehab de CAIR-Chicago, l’initiateur du projet #MyJihad, a récemment donné la définition suivante du jihad au Chicago Sun-Times :
Dans l’islam, le jihad c’est simplement le combat pour améliorer l’endroit où l’on vit (“the struggle to a better place”). Quelques soient les obstacles ou les fardeaux qui vous accablent, vous devez trouver le courage intérieur, la détermination pour surmonter ces embûches personnelles. (Archivé sur JihadWatch)
Cette définition incomplète tranche avec les définitions du jihad que l’on retrouve dans les manuels consultés par les islamistes eux-mêmes. Il est essentiel en cette matière de toujours distinguer entre les messages que les islamistes destinent aux non-musulmans et les textes qu’eux-mêmes étudient pour mener leur offensive.
Voici deux définitions du jihad conformes à ce qu’Ayed al-Qarni et ses collègues islamistes enseignent à leurs propres supporteurs. La première a été ajoutée à l’explication du verset 2:190 fournie par le Coran Hilali-Khan arabe-anglais distribué par l’Arabie saoudite tandis que la seconde a été ajoutée en annexe au rapport d’une conférence à laquelle participèrent des leaders des Frères Musulmans à Edmonton en 1980.
Jihad (Hilali-Khan) : (Traduction PdeB) Le jihad, le saint combat, pour la cause d’Allah avec des effectifs complets et de l’armement jouit d’un statut de la plus haute importance dans l’islam ; il en constitue l’un des piliers. C’est par le jihad que l’islam est établi, que la parole d’Allah est amenée à dominer (…) et que sa religion est propagée.
Jihad (Edmonton 1980) : (Traduction PdeB) Guerre menée contre tous ceux qui ne sont pas musulmans; parfois un combat contre des défauts personnels.
Point de Bascule (5 octobre 2012) : Edmonton / Mai 1980 – Le leader des Frères Musulmans Ismail Faruqi a mis en évidence le rôle de l’immigration musulmane dans l’islamisation de l’Amérique du Nord
Assemblée annuelle 2012 MAS-ICNA (Chicago)
Conférenciers vedettes invités
Tariq RAMADAN Ustaz Mustafa HOUSNY Zaid SHAKIR
Suhaib WEBB Abdelfattah MOUROU Jamal BADAWI
Siraj WAHAJJ Yusuf ESTES Mokhtar MAGHRAOUI
Ragheb ELSERGANY Mohamed MAGID Muslema PURMUL
http://www.masicna.com/conv2012/
Islamic Relief USA – – Dar El Salam Travel
Zakat Foundation of America – – Dish Network
IQRAA International – – Reach Media Inc.
Mercy USA – – Turkish Airlines
Muslims for Humanity / ICNA Relief USA – – Life for Relief and Development
Zaytuna College – – Iman Fund
Baitulmaal – – Azzad Asset Management
http://www.masicna.com/conv2012/
Un document disponible sur le site de l’assemblée MAS-ICNA 2012 de Chicago indique que les commanditaires qui contribuent une somme de 5 000$ verront leur logo reproduit dans la publicité de l’événement.
http://www.masicna.com/conv2012/Portals/0/Spon_2012.pdf
Références supplémentaires
Point de Bascule (5 décembre 2012) : Justin Trudeau invité d’honneur d’Islamic Relief à Toronto
Point de Bascule (10 décembre 2012) : Le collecteur de fonds du Hamas, IRFAN Canada, commandite à son tour l’assemblée islamiste de Toronto
Point de Bascule (21 décembre 2012) : CAIR-CAN condamne Point de Bascule et utilise John Ralston Saul comme tête d’affiche pour légitimer le programme islamiste (CAIR-CAN condemns Point de Bascule and uses John Ralston Saul as a poster boy to legitimize the Islamist agenda)