Depuis que le président de MAC Edmonton Issam Saleh a menacé des critiques des Frères Musulmans de poursuites pour avoir évoqué des liens avec le terrorisme en 2010, non pas une, ni deux mais bien trois organisations liées à la MAC et à l’Arabian Muslim Association ont vu leur statut d’organisme de bienfaisance révoqué par Revenu Canada en raison de leurs liens avec le terrorisme.
English version HERE
La devise de la MAC A Revolution in Islamic Work in Canada a été ajoutée au logo de l’organisation sur un poster annonçant la visite du leader islamiste Tariq Ramadan à Montréal durant le weekend de la Fête du travail 2012.
Partie 1 – La MAC reçoit 125 000$ du gouvernement de l’Alberta pour ses édifices
Partie 2 – Les transferts financiers de la MAC (2001-2011)
Partie 3 – D’autres subventions du gouvernement de l’Alberta aux islamistes
Partie 4 – Trois organismes de bienfaisance liés à la MAC et à l’AMA ont vu leur statut révoqué en 2011-2012 pour avoir financé le terrorisme
Partie 5 – Les organisations subventionnées invitent des radicaux à Edmonton pour promouvoir la charia et la colonisation islamique de l’Occident
Partie 6 – Graphiques décrivant les transferts financiers effectués par les autres organisations islamistes subventionnées d’Edmonton
Partie 7 – 75% des transferts financiers de Life for Relief & Development d’Edmonton sont allés à IRFAN de 2003 à 2010
Dans les années récentes, la Muslim Association of Canada et l’Arabian Muslim Association ont reçu des subventions du gouvernement de l’Alberta en dépit de leurs liens avec des organisations qui financent le terrorisme.
Partie 1 – La MAC reçoit 125 000$ du gouvernement de l’Alberta pour ses édifices
En décembre 2012, le député d’Edmonton-McClung David Xiao a fait parvenir à ses électeurs un bulletin d’information énumérant plusieurs subventions accordées par le gouvernement de l’Alberta. À la page 3, on mentionne que la Muslim Association of Canada (MAC) a reçu 125 000$. La subvention provient du Community Facility Enhancement Program (Programme pour l’amélioration des infrastructures communautaires) conçu pour aider les bénéficiaires à payer la construction, la rénovation et le changement de vocation de leurs édifices.
Cette subvention a été accordée à la MAC en dépit du fait que, dans les années récentes, cette organisation a transféré des montants substantiels vers IRFAN-Canada, le collecteur de fonds du HAMAS au Canada. Ce financement par IRFAN d’une organisation terroriste a mené l’Agence du revenu du Canada à révoquer son statut charitable en 2011 (GMBDR – Toronto Star).
La MAC a également contribué à Islamic Relief et Human Concern International (HCI).
Sur les sites internet de ses sections britannique et canadienne, Islamic Relief déclare ouvertement financer les musulmans engagés dans le jihad. Ils sont décrits comme «ceux qui se battent dans le chemin d’Allah» (“Those struggling in the path of Allah”).
Des manuels de charia comme l’Umdat al-Salik (section h8.17) endossés par les Frères Musulmans expliquent clairement que «ceux qui se battent dans le chemin d’Allah» et qui peuvent recevoir la charité islamique (zakat) sont ceux qui sont «engagés dans des opérations militaires et pour lesquels aucune armée n’a prévu de salaire».
À l’automne 2012, la banque suisse UBS a fermé le compte d’Islamic Relief basé en Grande-Bretagne et bloqué les dons de zakat qu’il reçoit de ses supporteurs par crainte de ramifications avec le terrorisme. Islamic Relief est le plus important organisme de bienfaisance islamique au monde. Il est actif à Gaza, territoire contrôlé par le HAMAS. Dans le passé, Israël l’a accusé de financer le HAMAS (GMBDR – Money Jihad).
Quant à Human Concern International, une autre organisation liée aux Frères Musulmans, le Maclean’s a rapporté en août 2012 qu’Oussama ben Laden avait déclaré à un journaliste égyptien en 1995 qu’il avait financé Blessed Relief, une organisation charitable qui servait de couverture à al-Qaïda.
Après avoir gradué de l’Université d’Ottawa, Ahmed Saïd Khadr est allé diriger les bureaux de HCI au Pakistan. Pendant qu’il travaillait pour HCI, Khadr a combattu aux côtés d’al-Qaïda et a été tué par l’armée pakistanaise en 2003. Un site internet d’al-Qaïda honorant «120 martyrs de l’Afghanistan» le décrit comme un leader de l’organisation de Ben Laden et le loue pour «avoir jeté son petit enfant (Omar) dans le feu de la bataille».
Michael Petrou (Maclean’s – 12 août 2012): Canada gives $2 million to group collecting for the charitable alma mater of Omar Khadr’s dad (Le Canada donne 2 millions $ à l’organisme de bienfaisance déjà dirigé par le père d’Omar Khadr)
Partie 2 – Les transferts financiers de la MAC (2001-2011)
Partie 3 – D’autres subventions du gouvernement de l’Alberta aux islamistes
La MAC et d’autres organisations d’Edmonton liées aux Frères Musulmans ont également reçu de l’argent du gouvernement provincial via le Community Spirit Donation Grant Program.
Les subventions accordées en vertu des deux programmes totalisent plus de 250 000$.
Quatre des organisations subventionnées appartiennent à l’Inter-Masajid Shura (IMS), une association parapluie qui comprend toutes les principales mosquées d’Edmonton (masajid) affiliées au réseau des Frères Musulmans. La cinquième organisation subventionnée, l’Edmonton Islamic School Society (EISS), est une sous-structure de l’Arabian Muslim Association (AMA) tel qu’indiqué dans un schéma organisationnel de l’AMA publié en 2012. L’Edmonton Islamic School Society utilise également le nom d’Edmonton Islamic Academy.
Muslim Association of Canada (MAC)
Statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu Canada
2012 – 125 000.00$ – Community Facility Enhancement Program (page 3)
2011-2012 – 19 966.77$ – Community Spirit Donation Grant Program
Markaz-Ul-Islam Society of Edmonton (Markaz)
Statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada
2009-2010 – 14 489.04$ – Community Spirit Donation Grant Program
2010-2011 – 20 150.56$ – Community Spirit Donation Grant Program
2011-2012 – 12 141.95$ – Community Spirit Donation Grant Program
Muslim Community of Edmonton Mosque and Muslim House (MCE)
Statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada
2010-2011 – 25 000.00$ – Community Spirit Donation Grant Program
2011-2012 – 16 690.16$ – Community Spirit Donation Grant Program
Arabian Muslim Association (AMA)
Statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada
2009-2010 – 25 000.00$ – Community Spirit Donation Grant Program
NOTE: Dans son dossier à l’ARC, l’AMA est toujours identifiée avec l’ancienne épellation anglaise du mot Moslem.
Edmonton Islamic School Society (EISS)
Statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada
2008-2009 – 25 000.00$ – Community Spirit Donation Grant Program
Des déclarations financières soumises ces dernières années par quatre de ces bénéficiaires à l’Agence du revenu du Canada (ARC) indiquent qu’ils ont transféré des fonds, soit directement, soit indirectement à IRFAN, le collecteur de fonds du HAMAS au Canada. En 2011, l’ARC a révoqué le statut charitable d’IRFAN après avoir conclu que, seulement pour la période 2005-2009, il avait transféré 14,6 millions $ à l’organisation terroriste HAMAS (GMBDR – Toronto Star). Le HAMAS a été inscrit sur une liste d’organisations terroristes par le gouvernement canadien en 2002.
Dans sa charte (article 2), l’organisation HAMAS basée à Gaza est décrite comme une des ailes des Frères Musulmans. Selon l’article 13, le HAMAS est voué à mener le jihad contre Israël jusqu’à ce qu’il soit rayé de la carte. Les leaders du HAMAS prônent également et fréquemment la conquête islamique de l’Occident (2008 – 2011 – 2012).
Tel qu’indiqué dans le premier graphique, les organisations subventionnées ont fait leurs contributions indirectes à IRFAN via l’organisation Life for Relief & Development (LRD) d’Edmonton.
Selon les déclarations financières soumises par LRD à l’ARC, 75% de tous ses transferts financiers sont allés à IRFAN de 2003 à 2010. La partie 7 de ce document est consacrée à cette question.
Partie 4 – Trois organismes de bienfaisance liés à la MAC et à l’AMA ont vu leur statut révoqué en 2011-2012 pour avoir financé le terrorisme
En 2010, quand la Muslim Association of Canada (MAC) a acquis un centre commercial dans le quartier Lessard d’Edmonton pour le transformer en centre islamique, un groupe de résidents a manifesté son inquiétude au sujet des liens qui existent entre la MAC et les Frères Musulmans.
Sur son propre site, la MAC déclare que ses origines «remontent à la renaissance islamique du début du XXe siècle, culminant avec le mouvement des Frères Musulmans. (…) La MAC adopte et fait tous les efforts pour appliquer l’islam (…) tel qu’il a été compris dans le contexte contemporain par le regretté imam Hassan al-Banna (1906-1949), le fondateur des Frères Musulmans».
Dans son manifeste en 50 points, Hassan al-Banna incite ses supporteurs à abolir les partis politiques et à les remplacer par un système à parti unique. Il encourage la modification des lois afin qu’elles se conforment à la charia et il lance un appel pour multiplier le nombre d’associations vouées à promouvoir l’esprit du jihad dans la jeunesse.
Dans son essai On Jihad (À propos du jihad), al-Banna explique que «c’est une obligation pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après les avoir invité (à adhérer à l’islam), et ce, même s’ils ne se battent pas contre nous». (Five Tracts, Traduction de Charles Wendell, Berkeley, University of California Press, 1978, p. 147)
Dans son essai To what Do We Invite Humanity? (À quoi convions-nous l’humanité?), Hassan al-Banna réfère à Adolf Hitler comme un modèle pour les musulmans en quête de «succès et de fortune».
En 2010, le président de MAC Edmonton Issam Saleh (alias Issam Faleh) a réagi à ceux qui critiquaient l’influence des Frères Musulmans à Edmonton en jouant l’habituelle carte de l’islamophobie et en les menaçant de poursuites judiciaires.
(Issam Saleh) a dit que, le mois dernier, un opposant au plan de la MAC a déclaré aux médias que le groupe finançait peut-être le terrorisme. (…) «Ils ont recours à des tactiques de peur, (en suggérant des liens avec le) terrorisme et des choses comme ça», a déclaré Saleh.
«Afin de démontrer notre bonne volonté et de renforcer la communauté, nous n’avons pas répondu à ça de façon légale, mais là ils poussent à un point tel que nous n’avons d’autres choix que d’entreprendre des procédures légales».
Andrew Hanon (Edmonton Sun – 20 août 2010): Islamophobia here? (Y a-t-il de l’islamophobie ici?)
Depuis qu’Issam Saleh a menacé des critiques des Frères Musulmans de poursuites pour avoir évoqué des liens avec le terrorisme en 2010, non pas une, ni deux mais bien trois organisations liées à la MAC et à l’Arabian Muslim Association ont vu leur statut d’organisme de bienfaisance révoqué par l’Agence du revenu du Canada précisément en raison de leurs liens avec le terrorisme.
World Assembly of Muslim Youth (WAMY) – Statut charitable révoqué en 2012 en raison de ses liens avec une organisation associée à al-Qaïda / WAMY a financé la MAC
L’Agence du revenu du Canada (ARC) a révoqué le statut charitable de WAMY car «elle avait le même directeur, les mêmes coordonnées et le même compte bancaire que le Benevolence International Fund au Canada (BIF-Canada) et qu’en 2001, elle a fourni 50 246$ au Benevolence International Fund des États-Unis (BIF-USA)». Les deux sections de BIF sont associées à al-Qaïda.
En 2002, après avoir financé BIF l’associé d’al-Qaïda, WAMY-Canada a transféré 9 815$ directement à la MAC.
En 2003, WAMY a transféré 11 000$ à l’École islamique Al Taqua mais a plutôt crédité la MAC dans ses livres en utilisant son numéro d’enregistrement auprès de l’ARC (880495163RR0001). Cela implique qu’il y a vraisemblablement une relation entre l’école et la MAC.
Dans une longue lettre expliquant le non-respect par WAMY de la Loi sur l’impôt, les autorités de l’ARC ont souligné (page 6/22) que WAMY-Canada était sous le contrôle de WAMY (Arabie saoudite) :
Notre étude de la documentation obtenue durant la vérification comptable indique que WAMY (Arabie saoudite) détient un important contrôle sur les finances de WAMY-Canada et qu’elle utilise ce contrôle pour poursuivre ses propres objectifs au Canada. Quelques exemples de ce contrôle sont énumérés ci-dessous : WAMY (Arabie saoudite) fournit presque tous (substantially all) les fonds d’opération de WAMY-Canada.
Dans son interview de 2010 au Edmonton Sun, le président de MAC Edmonton Issam Saleh a affirmé que «Nous (la MAC) ne recevons aucun fonds d’outremer et nous n’envoyons aucun fonds à l’étranger». Les trouvailles de l’ARC sur l’origine des fonds de WAMY-Canada contredisent l’affirmation de Saleh. Dans les exemples mentionnés ci-dessus, WAMY-Canada a agit simplement comme un intermédiaire entre l’Arabie saoudite et la MAC.
Dans son livre Auspices of the Ultimate Victory of Islam (Les signes annonciateurs de la victoire finale de l’islam), le guide spirituel des Frères Musulmans Youssef Qaradawi explique la pénétration de son idéologie comme le résultat du travail de terrain accompli par les Frères Musulmans et des organisations semblables ainsi que par l’apport en pétrodollars qui alimentent les islamistes à travers la planète :
Depuis les années ’30, les mouvements de renouveau islamique opérant sur le terrain ont mis l’islam à l’avant-plan de la scène politique dans presque tous les pays qui appartiennent au monde musulman. Leur modèle, c’est celui des Frères Musulmans d’Égypte mis sur pied par Hassan al-Banna. (…) Mais le renouveau n’est pas venu que de la base. Autant le mouvement wahhabiste que celui de Sanusi, et dans une certaine mesure celui de Salafiyah inspiré par Muhammad Abduh ont contribué au renouveau islamique par le haut. Leurs réalisations ont été grandement accrues par le financement en pétrodollars dont ils ont bénéficié. Dans le monde d’aujourd’hui, les personnes les plus riches – le sultan de Brunei, le roi Fahd et Amir Zayed des Émirats arabes unis – sont tous des musulmans et ils donnent un important soutien à la dawah islamique à travers la planète.
La dawah c’est le terme islamique qui désigne le prosélytisme.
Agence du revenu du Canada (23 août 2011): Audit of the World Assembly of Muslim Youth (Vérification comptable de la World Assembly of Muslim Youth)
Agence du revenu du Canada (Non daté) : Sommaire des motifs de révocation – WAMY
Sarah Boesveld (National Post – 7 mars 2012): Canadian Muslim youth group tied to al-Qaeda stripped of charitable status (Un groupe qui dessert les jeunes musulmans canadiens perd son statut charitable en raison de ses liens avec al-Qaïda)
International Relief Fund for the Afflicted and Needy (IRFAN-Canada) – Statut charitable révoqué en 2011 pour avoir financé le HAMAS / La MAC et l’AMA ont financé IRFAN
Un autre proche partenaire de la MAC dont le statut charitable a été révoqué pour avoir financé le terrorisme est IRFAN. Tel que mentionné précédemment, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a révoqué le statut d’IRFAN en avril 2011 après avoir conclu que, seulement pour la période 2005-2009, il avait transféré 14,6 millions $ à l’organisation terroriste HAMAS (GMBDR – Toronto Star). Le HAMAS a été inscrit sur une liste d’organisations terroristes par le gouvernement canadien en 2002.
De 2001 à 2010, la MAC a transféré 296 514$ à IRFAN et l’Arabian Muslim Association a transféré 55 879$ en 2009-2010.
En dépit du fait que le statut d’IRFAN ait été révoqué par le gouvernement du Canada, la MAC l’identifie toujours comme un de ses partenaires.
Cela contredit l’ancien président de la MAC Wael Haddara qui affirmait dans un communiqué de presse en avril 2012 que «Si, pour quelque raison que ce soit, un organisme est dorénavant considéré non-conforme aux lois canadiennes, l’Association musulmane du Canada (MAC) lui retire également son appui».
La MAC a également exprimé son appui au HAMAS après que le gouvernement canadien l’ait condamné comme une organisation terroriste le 27 novembre 2002. La MAC a publiquement endossé le HAMAS le 3 mars 2004. C’était plus d’un an après qu’il ait été ajouté à la liste du gouvernement. La MAC semble avoir retiré le communiqué de son site mais il est archivé sur Point de Bascule.
Quant à Issam Saleh (alias Issam Faleh), il a affiché son appui à IRFAN sur le site de sa compagnie de peinture en 2010 mais le retira plus tard.
Agence du revenu du Canada (Non daté) : IRFAN-Canada: Links to HAMAS (IRFAN-Canada : Les liens avec le HAMAS)
Agence du revenu du Canada (Non daté) : Backgrounder on HAMAS (Document d’information sur le HAMAS)
globalphilanthropy.ca (11 avril 2011) : List of CRA’s documents involving IRFAN-Canada (Liste de documents de l’ARC concernant IRFAN-Canada)
Chloé Fedio (Toronto Star – 15 avril 2011) : IRFAN-Canada funded terror group: Federal audit (IRFAN-Canada a financé une organisation terroriste, tranche une vérification comptable du fédéral)
World Islamic Call Society (WICS-Canada) – Statut charitable révoqué en 2011 pour avoir financé des organisations terroristes / WICS a également financé l’AMA
La World Islamic Call Society a été mise sur pied par Muammar Kadhafi en 1972 comme un instrument pour favoriser l’islamisation des pays non-musulmans. Kadhafi consacra une partie importante des ressources de son pays à cet objectif. Après que Mark Steyn ait écrit un article qui citait un discours de 2006 de Kadhafi prônant l’islamisation de l’Europe, une organisation islamiste a porté plainte pour islamophobie contre le magazine Maclean’s auprès de la Commission des droits de la personne de Colombie britannique.
Mark Steyn (National Review Online – 1 mars 2011) : Gaddafi: The Steyn connection (Kadhafi : La filière Steyn)
Les activités interreligieuses de la WICS ont souvent servi de couverture pour le financement d’activités terroristes et pour le paiement de pots-de-vin à des politiciens. En 2004, un leader des Frères Musulmans aux États-Unis, Abdurahman Alamoudi, a été trouvé coupable d’avoir comploté pour assassiner un prince saoudien. Il avait été payé par la WICS.
Hamas: Politics, Charity, and Terrorism in the Service of Jihad, Matthew Levitt, Dennis Ross, New Haven, Yale University Press, 2006, p. 187 – Google Livres
La WICS a utilisé sa succursale canadienne pour transférer de l’argent vers une organisation terroriste impliquée dans un coup d’État à Trinidad et Tobago en 1990. WICS-Canada a également été associée à un projet d’attentat à la bombe à l’aéroport Kennedy de New York en 2007. En 2011, l’Agence du revenu du Canada a révoqué le statut charitable de WICS-Canada après avoir découvert ces faits.
Gary Dimmock (Ottawa Citizen – 7 mai 2011) : WICS’ Canadian branch transferred money from Gadhafi’s “Jihad fund” to bank accounts of known terrorists (La succursale canadienne de WICS a transféré de l’argent du ‘Fonds pour le jihad’ de Kadhafi vers les comptes de banque de terroristes connus)
Le complot qui visait l’aéroport JFK et la tentative de meurtre par Alamoudi sont survenus après que la Libye ait formellement renoncé à commanditer des actes terroristes tels l’attentat à la bombe dans une discothèque allemande pleine de soldats américains (1986) et celui contre le vol Pan Am 103 au-dessus de Lockerbie (1988).
Dans sa vérification comptable de WICS-Canada (p. 3), l’Agence du revenu du Canada cite un télégramme envoyé par les participants à un meeting de la WICS en 2001 à leur leader Muammar Kadhafi. Dans leur message, ils «déclarent au monde entier leur détermination à poursuivre le jihad et la lutte contre les forces de la tyrannie et de l’impérialisme».
L’ARC a conclu qu’«il est clair, à partir de ce document, que les objectifs poursuivis par la WICS (…) touchent des causes politiques et des buts qui ne peuvent pas être réconciliés avec le concept de charité tel que défini par les lois canadiennes».
Parfois, la WICS de Libye a fait affaire avec sa succursale canadienne pour influencer le cours des choses au Canada, mais à d’autres occasions elle a directement fait affaire avec des organisations comme l’Arabian Muslim Association d’Edmonton (AMA). En 1981, la WICS a transféré de Tripoli 1,5 million $ au Canadian Islamic Centre (CIC), une troisième entité gérée conjointement par l’AMA et la Libye à Edmonton. À l’époque, Mahmoud Tarabain a signé l’entente au nom de l’AMA après s’être rendu à Tripoli (Libye). Une nouvelle entente a été signée à Edmonton en 2002 par Khalid Tarabain de l’AMA et un leader de la WICS.
Ces transferts d’argent faisaient partie du programme de Kadhafi pour islamiser les pays non-musulmans. Les détails de l’entente entre la Libye et l’AMA sont disponibles dans une cause civile albertaine impliquant l’AMA et un de ses anciens imams.
Le président de MAC Edmonton Issam Saleh qui a menacé de poursuivre les résidents d’Edmonton qui s’inquiétaient de possibles liens entre la MAC et le terrorisme a également été impliqué avec l’Arabian Muslim Association.
Selon les informations disponibles sur le site de l’Agence du revenu du Canada, Saleh a siégé au bureau de direction de l’AMA en 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008. Il a également siégé au bureau de direction de l’Edmonton Islamic School Society (EISS) en 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010. L’EISS est une sous-structure de l’AMA qui a également reçu des subventions de l’Alberta tel que mentionné précédemment.
Bien que Muammar Kadhafi ait été exécuté après que le guide spirituel des Frères Musulmans Youssef Qaradawi ait émis une fatwa incitant à le tuer, on doit souligner que les Frères Musulmans et le régime de Kadhafi ont collaboré durant de nombreuses années.
Des leaders islamistes nord-américains tels Abdurahman Alamoudi, Munir El-Kassem et Mahmoud Ayoub ont même eu des fonctions de dirigeant simultanément à la WICS libyenne et dans des organisations associées aux Frères Musulmans.
Un rapport écrit pour le Département américain de l’armée rappelle qu’après que Kadhafi ait combattu les Frères Musulmans sur le sol libyen dans les années ’80, il leur a offert un appui financier s’ils acceptaient d’aller promouvoir ouvertement leur idéologie en Occident :
Bien que les activités des Frères Musulmans aient été interdites en Libye au milieu des années ’80, ceux-ci y ont maintenu une présence mais s’y sont fait discrets. En 1983, un membre de la confrérie a été exécuté à Tripoli et, en 1986, un groupe de supporteurs a été arrêté après l’assassinat à Benghazi d’un haut responsable du gouvernement. Kadhafi a mis les Frères Musulmans au défi d’aller ouvertement s’établir dans les pays non-musulmans et il a promis à ses leaders de les appuyer s’ils devaient le faire.
Kadhafi a tenu parole. À peine une semaine avant que Qaradawi n’émette une fatwa demandant de le tuer, Kadhafi faisait un don important à Mustafa Ceric, un des associés les plus proches de Qaradawi en Europe. À l’époque, Ceric était le mufti de Bosnie (GMBDR).
Point de Bascule (28 février 2011) : The Muslim Brotherhood and Gaddafi were partners not too long ago (Les Frères Musulmans et Kadhafi étaient partenaires il n’y a pas si longtemps)
Agence du revenu du Canada (4 octobre 2010) : Audit of the World Islamic Call Society (Vérification comptable de la World Islamic Call Society)
Tom Heneghan (Reuters – 29 mars 2012) : Report about Muammar Gaddafi’s World Islamic Call Society (Rapport sur la World Islamic Call Society de Kadhafi)
Partie 5 – Les organisations subventionnées invitent des radicaux à Edmonton pour promouvoir la charia et la colonisation islamique de l’Occident
En plus de leurs transferts financiers vers des organisations pro-jihad, la MAC, l’Arabian Muslim Association et les autres organisations subventionnées mentionnées précédemment sont également impliquées dans la radicalisation de la communauté musulmane d’Edmonton. En tant que membres de l’Inter-Masajid Shura, ils invitent fréquemment des leaders islamistes étrangers à venir à Edmonton afin d’expliquer et de promouvoir les différentes facettes de leur programme.
En 2010 par exemple, ces organisations subventionnées de l’IMS ont invité le prédicateur Zakir Naik. Cette année-là, le Toronto Star rapporta que Naik appuie al-Qaïda : «S’il (Oussama ben Laden) se bat contre les ennemis de l’islam, je l’appuie» et «S’il (ben Laden) terrorise les terroristes, s’il terrorise les États-Unis, le plus grand terroriste, chaque musulman devrait être un terroriste».
Dans ses vidéos, Naik encourage de tuer les homosexuels et les apostats de l’islam. Il explique les règles qu’un homme doit suivre quand il bat son épouse.
En 2010, le gouvernement fédéral à interdit à l’invité de l’IMS Zakir Naik de venir au Canada.
GMBDR (24 juin 2010) : Zakir Naik banned from the UK and Canada
Durant le weekend de la Fête du travail 2012, ces organisations subventionnées de l’IMS ont invité Tariq Ramadan à s’adresser à leurs supporteurs à Edmonton. Dans le passé, Tariq Ramadan a donné son plein appui au fondateur des Frères Musulmans, son grand-père Hassan al-Banna.
Dans son livre Radical Reform, Ramadan présente le guide spirituel des Frères Musulmans Youssef Qaradawi comme «un des exégètes de l’islam les plus importants» à s’être prononcé sur la question des attitudes et des comportements que les musulmans doivent adopter lorsqu’ils vivent en Occident. Qaradawi promeut la conquête de l’Occident par les musulmans, il justifie de tuer les musulmans qui quittent l’islam (apostats), il encourage les mutilations génitales féminines, il soutient que Hitler a été envoyé par Allah pour punir les juifs (vidéo), il justifie le recours aux attentats-suicide, etc.
En 2011 à Dallas, Tariq Ramadan a ouvertement enjoint ses supporteurs de «coloniser les États-Unis d’Amérique (…) avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes». Brian Lilley a récemment présenté cet extrait durant une courte présentation des Frères Musulmans au réseau SUN TV.
En 2004, dans une interview à un périodique égyptien, Ramadan a décrit le cadre légal canadien comme «un des plus ouverts dans le monde» et suggéré aux leaders musulmans opérant au Canada de l’exploiter à fond pour faire passer discrètement les principes de charia un à un. Ramadan a averti qu’il valait mieux «pour le moment» ne pas évoquer ouvertement le terme charia «perçu de façon négative par les Occidentaux. C’est inutile de mettre l’accent sur ça».
Point de Bascule (23 août 2011) : La «compréhension de l’islam» de Tariq Ramadan
Stewart Bell (National Post – 3 janvier 2013) : Islamist extremists radicalizing Canadians at ‘a large number of venues,’ secret report reveals (Les islamistes radicalisent les Canadiens «à plusieurs endroits» révèle un rapport secret)
Les appels de Tariq Ramadan à la colonisation des États-Unis et à la mise en œuvre de la charia au Canada ne sont que deux exemples parmi plusieurs démontrant les ambitions politiques des Frères Musulmans en Amérique du Nord et en Occident en général. Ces exemples contredisent Issam Saleh qui affirma exactement le contraire dans son interview accordée au Edmonton Sun en 2010 («Dans certains pays musulmans, les Frères Musulmans se sont politisés mais ce n’est pas le cas ici au Canada»).
Saleh doit faire cette affirmation puisque le statut charitable des organisations affiliées aux Frères Musulmans qui opèrent au Canada peut être révoqué s’il est prouvé qu’elles s’impliquent en politique.
Un mémorandum interne des Frères Musulmans saisi par la police et produit en preuve dans les procès de la Holy Land Foundation en 2007-2008 résume clairement les objectifs de la confrérie en Amérique du Nord. Ces procès menèrent à la condamnation des leaders des Frères Musulmans accusés d’avoir financé le terrorisme (GMBDR).
Section 4 «Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (…) C’est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu’à son dernier souffle.»
En subventionnant des islamistes qui transfèrent de l’argent vers les collecteurs de fonds d’organisations jihadistes à l’étranger et qui invitent des promoteurs de la charia à Edmonton, le gouvernement de l’Alberta menace la sécurité de ses propres citoyens et celle de tous les Canadiens.
Partie 6 – Graphiques décrivant les transferts financiers effectués par les autres organisations islamistes subventionnées d’Edmonton
Arabian Muslim Association (alias Canadian Islamic Centre et Al Rashid Mosque)
Markaz-ul-Islam (alias Millwoods Mosque)
Muslim Community of Edmonton (alias University Mosque)
Partie 7 – 75% des transferts financiers de Life for Relief & Development d’Edmonton sont allés à IRFAN de 2003 à 2010
Life for Relief & Development (LRD) d’Edmonton jouit du statut d’organisme de bienfaisance. La MAC, l’Arabian Muslim Association et d’autres organisations islamistes affiliées à l’Inter-Masajid Shura d’Edmonton comptent parmi ses principaux contributeurs. De 2003 à 2010, 75% des transferts financiers de LRD sont allés à IRFAN. D’autres bénéficiaires importants ont été Human Concern International (HCI) et l’Islamic Circle of North America (ICNA), deux organisations également liées au réseau des Frères Musulmans. En 2011, après que le statut d’organisme de bienfaisance d’IRFAN ait été révoqué, 98% des transferts de LRD sont allés à HCI.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR OBTENIR LE CHIFFRIER QUI FOURNIT LES LIENS VERS LE SITE DE L’ARC
Références supplémentaires
Point de Bascule (25 septembre 2012) : Edmonton-based Inter-Masajid Shura entities fund jihad abroad and the Islamization of Canada in spite of their charity status (Des entités de l’Inter-Masajid Shura d’Edmonton financent le jihad à l’étranger et l’islamisation du Canada en dépit de leur statut charitable)
Point de Bascule (10 janvier 2012) : Des organisations islamistes subventionnées ont transféré des centaines de milliers de dollars vers le collecteur de fonds du Hamas au Canada (Article – Graphique)