Le David Horowitz Freedom Center et le Centre Simon Wiesenthal ont réussi à convaincre les autorités de l’Université de Californie du Sud que le MSA devait bannir de son site Internet un ignoble Hadith appelant au génocide des Juifs. Ce geste met en lumière l’idéologie extrémiste du MSA et marque un tournant dans l’application de la règle du « deux poids deux mesures » qui amène tant d’institutions, au nom de la lutte contre l’islamophobie, à tolérer sans réagir les propos haineux les plus inimaginables de musulmans.
Le MSA compte près de 600 chapitres aux États-Unis et au Canada. Nous avons récemment présenté cette organisation extrémiste dans cet article: Le Muslim Student Association propage l’islam radical sur les campus en Amérique du Nord
Selon wikipedia, hadith«est un terme arabe qui désigne les paroles, actes et approbations du prophète Mahomet considérés comme des ordres à suivre par les musulmans».
L’ignoble «Hadith de la haine» que le MSA a dû retirer du site Internet de l’Université de Californie du Sud est un hadith culte qui annonce le génocide des Juifs, ce peuple tellement honni que même les pierres et les arbres collaboreront à son extermination. Ce hadith figure dans la charte du Hamas, il fait partie du programme scolaire d’étudiants musulmans en Arabie saoudite et ailleurs dans le monde et il est aussi propagé dans de nombreuses mosquées. Il conditionne les actions de plusieurs musulmans et pose certainement un obstacle à la paix.
Traduction de: “Hadith of Hate” Banned at USC, par Reut R. Cohen, FrontPageMagazine.com, le 22 août 2008
Alors que les chapitres de l’Association des étudiants musulmans (MSA) ont gagné en influence dans les universités et les collèges à travers le pays, des critiques affirment qu’il s’agit d’un groupe haineux qui sympathise avec le djihad international et promeut une idéologie anti-américaine et anti-sémite sur les campus.
En réponse, le MSA a fait valoir qu’il est simplement un groupe religieux et culturel similaire à Hillel, un club pour les étudiants juifs, ou au Newman Club pour les catholiques. Cette tromperie a maintenant été démasquée à l’Université de Californie du Sud, dont le Provost, Chrysostomos L. Max Nikias, en réaction à un appel de David Horowitz du Freedom Center, et du Centre Simon Wiesenthal, a ordonné au MSA du campus de supprimer de son site Web un hadith «ignoble» appelant les musulmans à tuer les Juifs pour mériter la rédemption.
David Horowitz, président du Freedom Center, salue ce geste qui signale un rejet de la règle du deux poids deux mesures qui caractérise la culture politique et intellectuelle de la plupart des universités.
«Jusqu’à maintenant, la moindre critique de l’islam radical sur les campus donnait lieu à une accusation d’islamophobie, tandis que des groupes musulmans radicaux et leurs sympathisants étaient autorisés à dire les choses haineuses les plus inimaginables sur les chrétiens et les Juifs sans aucune réaction de la part des administrateurs d’universités», dit Horowitz. «Le provost Nikias a qualifié le hadith pour ce qu’il est: «ignoble». Compte tenu de l’atmosphère qui règne sur la plupart des campus aujourd’hui, c’était un acte d’intégrité de sa part de le qualifier comme tel et d’exiger du MSA qu’il se conforme aux normes de civilité qui devraient régir l’université».
Le hadith (enseignement sacré) se lit comme suit:
«Abou Houraira a rapporté que le Prophète (paix soit sur lui) a dit: Avant la dernière heure,
La présence de ce hadith sur le site du MSA est conforme à d’autres initiatives prises par le groupe musulman sur le campus de l’USC. Par exemple, en 2005, il a organisé une conférence comprenant un discours par l’islamiste Ahmed Shama qui a fait l’éloge du Hezbollah, du Hamas et des Frères musulmans. Il a aussi dit que les terroristes de l’ère post-Saddam en Irak font partie, tout comme le MSA, d’un «mouvement islamique mondial» et qu’il était «nécessaire de se soulever contre l’occupation là-bas».
Le David Horowitz Freedom Center a collaboré avec le Centre Simon Wiesenthal à l’envoi d’une lettre à Alan Casden, un fiduciaire de USC, sur le «hadith ignoble», comme il est souvent appelé. Inquiet qu’un appel au génocide figure sur le serveur de l’USC, Casden a contacté le Provost Chrysostomos Nikias pour exprimer ses préoccupations. Nikias a enquêté sur la question, et a envoyé la réponse suivante à Casden:
«… le passage que vous avez cité est vraiment ignoble et je partage vos préoccupations au sujet
«Le passage du hadith que vous avez porté à notre attention bafoue les Principes de la
Les Principes de la communauté de l’Université de Californie du Sud stipulent notamment ceci: «Nul n’a le droit de dénigrer une autre personne sur la base de la race, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale, etc. Nous ne tolérerons pas les abus verbaux ou écrits, les menaces, le harcèlement, l’intimidation ou la violence envers les personnes ou les biens». Hormis le MSA, aucun groupe d’étudiants n’a affiché des écrits, religieux ou autres, appelant à l’extermination d’une race ou d’un groupe.
La décision de l’USC de supprimer le hadith du serveur de l’institution marque la première fois qu’une université américaine reconnaît que le MSA est voué à la promotion de la haine ethnique. C’est aussi la première fois qu’un administrateur agit rapidement pour censurer des propos «ignobles». Hier, le rabbin Aron du Centre Simon Wiesenthal a salué la décision du Provost Nikias: «Nous félicitons l’USC d’avoir eu le courage moral de s’élever contre ceux qui détournent la liberté religieuse et la liberté d’expression et la bonne volonté de la communauté universitaire pour promouvoir la haine et la violence extrême».
«Cet épisode montre que la lutte contre l’injustice peut donner des résultats», a ajouté David Horowitz. «Cela montre également quel genre d’organisation le MSA est, et c’est la raison pour laquelle le Freedom Center a lancé une campagne nationale, Stop the Jihad on Campus Week, qui culminera la semaine du 13 octobre».
La semaine en question a pour objectif de rallier les étudiants à travers le pays pour les amener à signer une pétition contre le «Hadith de la haine», et convaincre les associations étudiantes de retirer tout financement au MSA.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.terrorismawareness.org
Voir aussi:
Réaction au mémoire suprématiste du Muslim Student Association de l’Université McGill
Le Muslim Student Association propage l’islam radical sur les campus en Amérique du Nord
Le Canada a besoin d’une loi pour contrer l’idéologie islamiste haineuse, par Tahir Aslam Gora