On connaît les promesses de voluptés charnelles au paradis qui séduisent les hommes musulmans et les poussent au martyre. On connaît moins ce qui motive les femmes à mener des opérations-suicide et à encourager leurs propres enfants à suivre cette voie. Des sites Internet analysés par MEMRI nous donnent la réponse. Cœurs sensibles s’abstenir!
Des forums de femmes sur des sites islamistes – Outils pour préparer les femmes à mener des opérations-suicide et le djihad, par D. Hazan
Un certain nombre de sites islamistes comprennent des forums spéciaux pour les femmes et pour la famille islamique. Un examen de ces forums révèle que plus des deux tiers de leurs participants sont des hommes, que leur objectif est essentiellement l’endoctrinement, et que leur principal souci est l’encouragement des femmes à mener des opérations-suicide – par exemple, en relatant et exaltant des biographies et testaments de femmes martyres dans l’histoire islamique et dans les temps modernes. Ces forums exhortent les femmes à prendre une part active dans le djihad, ou tout au moins à appuyer ses combattants par le biais de contributions financières. Ils font également la promotion de l’enseignement du djihad dès le plus jeune âge, de la connaissance des fatwas de différents cheikhs sur le djihad et le martyre, et soulignent la récompense qui attend les martyrs, hommes et femmes, au paradis.
Voici des extraits de matériaux sur les sites suivants: www.al-hesbah.org/v – un forum pour les femmes et les familles musulmanes; www.shmo5alislam.net/ – un forum des femmes islamiques, et www.al-faloja.info/ Vb – un forum pour famille islamique.
Une abonnée de Al-Hesbah se nommant Oum Hamza Al-Shahid a écrit un message intitulé «Réservez-vous un lustre suspendu au trône d’Allah au paradis», dans lequel elle encourage les femmes musulmanes à mener des attentats-suicide.
Voici quelques extraits:
Les âmes des martyrs habitent dans le ventre des oiseaux verts qui se reposent sur des lustres suspendus au trône royal d’Allah au Paradis. Ils errent librement dans le paradis, puis viennent se reposer sur les chandeliers. Soeur, pense comme c’est une merveilleuse vie, comment le paradis est merveilleux, et ce que nous manquons en vivant ici en ce monde. Vous savez que le martyr ne meurt pas. Il vit, et ne connaîtra jamais la mort, car il est dit dans le Coran 2:154: «Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients».
Vous demandez sûrement: «Quelle est la voie du martyre pour moi, en tant que femme? Comment puis-je trouver le chemin?» Avant de répondre, permettez-moi de dire: Saviez-vous que le tout premier musulman qui a eu le privilège de devenir un martyr est une femme, à savoir Sumayya bint Khayyat? Elle a été cruellement torturée par le chef des infidèles, l’amère ennemi de la foi Abou Jahl, mais elle est restée ferme dans sa religion et sa foi. Elle a craché sur son visage crasseux, ne lui laissant pas d’autre choix que de tirer son épée et la poignarder, puis son corps pur a été jeté dans le désert de La Mecque, tandis que son âme pure monta au Paradis. Suivez son exemple, ma sœur. Elle a eu l’honneur de devenir une martyre avant que le premier homme n’ait cet honneur. Allah ne nous empêche pas de suivre ses traces.
Sœur, avez-vous peur de l’horreur de la mort et l’angoisse de mourir? Sachez que la douleur ressentie par un martyr lorsqu’il est tué, c’est comme la douleur d’une piqûre de guêpe. Ayant entendu cela, avez-vous toujours peur d’oser? Ne souhaitez-vous pas une telle fin – une transition aisée de ce monde au Paradis, sans douleur ni angoisse? Puisque la mort est inévitable, pourquoi ne devrions-nous pas laisser ce monde passager dans notre meilleure capacité, qui est en martyr?
Telles sont les paroles d’une de nos soeurs qui a déjà atteint cet objectif, Rim Al-Riyashi. Elle n’avait que 22 ans, et était mère de deux petits enfants, mais elle a considéré sa vie en ce monde de peu de valeur et l’a sacrifiée pour Allah afin d’agiter la bannière de l’islam, en disant dans son testament: «J’ai longtemps aspiré à ce martyre pour Allah. J’ai longtemps attendu. Comme je serai heureuse, et quelle sera ma joie si Allah m’accepte comme martyre. Par Allah, mon cœur est rempli de beaucoup d’émotions, et je ne peux pas les contrôler. Comme si un beau rêve avait pris mon corps en charge, comme si mon cœur battait les mots: «Allah, accepte-moi comme martyre». Combien j’aspirais à transformer mon corps en éclats qui déchirent les fils de Sion en morceaux, et à frapper avec leurs crânes sur les portes du Paradis. Par Allah, même si vous cassiez mes os et me brisiez en morceaux, vous ne seriez pas en mesure de détruire ma foi ou de déchirer ma bannière. Combien je me répétais: Les Juifs sont les ennemis d’Allah, comble-toi de haine pour eux et transforme ton sang en un sentier sur lequel tu marcheras vers le Paradis».
Dans un autre message, intitulé «En fait, les hommes n’ont pas le monopole du martyre», Oum Hamza Al-Shahid décrit les derniers moments d’une femme kamikaze:
«Elle a récité la prière du matin et puis s’est assise en invoquant le nom d’Allah jusqu’à l’aube. Dans son esprit, elle a entendu les paroles d’un frère qui avait choisi la voie du martyre: “Même si j’étais morte tout en priant, j’aurais regretté d’avoir raté l’occasion de mourir en martyre dans une guerre pour Allah.” Elle sortit et marcha en silence, son âme se remplissait d’une profonde confiance et tranquillité. Elle a passé les doigts sur la ceinture d’explosifs dissimulée sous ses vêtements pour s’assurer qu’elle était solidement fixée. Elle continua. Ensuite, une foule de Juifs sales se dessina au loin et elle se hâta d’aller à leur rencontre. Elle a réussi à se glisser dans la foule sans que personne ne la remarque. Son cœur palpitait, non pas par crainte des ignobles Juifs, mais parce que sa mémorable rencontre avec Allah était proche. Il lui semblait que le ciel était plus léger et brillant que jamais. Elle a pénétré plus profondément dans la foule, son souffle jaillissant en gerbes et l’étincelle de la mort brillait dans son regard, et… Allah Akbar! L’explosion a retenti fort, violente, assourdissante, et destructrice. Les parties des corps des Juifs éparpillés partout, et le sang versé sur la terre des prophètes, alors que son âme pure montait au ciel, aux lustres du Paradis, un havre de lumière, de paix et d’éternité».
Un abonné s’appelant Sayf Allah [Épée d’Allah] a posté un lien vers une vidéo, accompagnée d’un message intitulé «Pour les femmes qui sollicitent le martyre»:
«Pour nos chères sœurs sur ce forum, et à toutes les sœurs partout dans le monde qui sont dévotes dans leur foi, voici un simple vidéo sur plusieurs femmes qui sont devenues des martyres, et qui, dans leur testament final, exhortent les autres à mener le djihad».
Le forum des femmes sur le site islamiste Al-Shumoukh présente un extrait d’un livre intitulé «Le djihad et le combat dans la politique basée sur la charia», par le Dr. Muhammad Khayr Haykal, qui incluait ce qui suit: «Le martyre pour Allah est l’une des valeurs que l’Islam glorifie, et qui confère prestige à celui qui le met en œuvre. Par le biais du martyre, on reçoit la vie éternelle et on évite la mort, qui est le lot de tout le monde. Les portes du Paradis s’ouvrent devant le martyr, et la vie en ce monde se poursuit pendant que les martyrs se prélassent dans les plaisirs du Paradis. Après que leur âme quitte leur corps, Allah leur construit des palais.»
Une femme rêve habituellement d’un mari, d’une grande maison, d’enfants … Mais il y a d’autres femmes, des combattantes du djihad qui sacrifient leur âme au côté des hommes; Elle a mis un suaire, a attaché une ceinture d’explosifs, et est partie. C’était le moment critique dans sa décision de rencontrer Allah en martyr
Une abonnée s’appelant Rabab Khatem a écrit sous le titre «Les femmes djihad des temps modernes feront l’histoire»: Pendant longtemps, j’ai pensé à cette femme qui a tout quitté, abandonné les doux plaisirs de ce monde. Abandonné son âme et son argent afin de se prouver l’égale des hommes et de prouver que la religion d’Allah est plus importante que sa propre vie. J’ai essayé de trouver d’autres femmes comme elle au milieu de mon peuple, mais je n’ai trouvé que des animatrices de TV flashy, des danseuses, des chanteuses, etc, qui se présentent comme des modèles pour l’humanité et qui, en fait, servent de modèles pour celles qui souhaitent suivre leur exemple indigne. J’ai planifié d’écrire à son sujet pendant longtemps. J’ai cherché les plus belles paroles qui ont été dites à son sujet, et j’en ai trouvé beaucoup, mais aucune aussi merveilleuse que celles écrites à son sujet par l’abonné du forum Louis Atiyyat Allah sous la rubrique:
«Lamentation pour une chevalière musulmane»
Alors que j’écris ces mots, la tristesse de ne pas être parmi vous afflige mon cœur. Je voudrais pouvoir être parmi vous, ce qui aurait été un immense privilège. Quelle valeur y a-t-il dans une vie agréable qui se termine dans la tombe, sans gloire qui passera à l’histoire, et sans avoir servi fidèlement la religion d’Allah. La femme chevalier a dit: Allah, accepte mon sang aujourd’hui et qu’il te plaise. Une femme dans le présent monde rêve habituellement d’un mari, d’une grande maison, des enfants. Cependant, il existe d’autres femmes – louanges à elles – qui ont décidé de sacrifier leur âme aux côtés des hommes, elles sont sans aucun doute des combattantes du Djihad.
Les femmes du courageux peuple tchétchène ont sacrifié leurs enfants et leur argent. Elles ont rejoint la marche des martyrs, elles ont refusé d’accepter l’oppression, et comme l’ennemi intensifiait sa cruelle oppression, leur ténacité et leur préparation pour le sacrifice s’est fortifiée. Une femme a été appréhendée par les Russes, et un haut officier russe a violé son honneur. Elle a juré vengeance. Elle a commencé à se préparer, à compter les jours jusqu’au jour où elle sacrifierait sa plus précieuse possession au nom de la religion et de l’honneur. Elle a enfilé un linceul, sanglé une ceinture d’explosifs autour de son corps et est allée à lui, et lorsque le moment est venu, elle s’est approchée de lui, et c’est alors qu’elle a mis à exécution sa détermination à rencontrer Allah comme martyre.
C’est l’histoire de jeunes femmes, dans le printemps de leur jeunesse, qui se sont introduites dans un théâtre russe déguisées en journalistes, déterminées à se martyriser. L’une d’elles a dissimulé la surprise qu’elle avait préparée pour les Russes dans sa caméra, tandis que l’autre l’avait enroulée autour de sa taille. Aussitôt que les hauts responsables russes régionaux se sont réunis dans les lieux, les portes ont été verrouillées, de sorte qu’ils puissent savourer pleinement ce qui avait été préparé pour eux, et la fin est venue avant même que l’événement commence. Loué soit leur acte, qui passera à l’histoire.
Notre coeur se réjouit à la vue de femmes dont l’âme languit pour la guerre sainte pour l’amour d’Allah
Le site Al-Hesbah a affiché un article écrit par le cheikh Abd El-Rahman Al-Sahim louant les femmes qui rejoignent le djihad. Voici quelques extraits:
Par Allah, la poitrine se gonfle à la vue des processions de martyrs qui retournent à Allah. Le cœur bat plus rapidement à entendre l’histoire d’une jeune femme qui s’élève au-dessus du monde de la mode et renonce au monde matériel. L’âme exulte à la vue d’une femme avec de grandes aspirations dont l’âme languit pour le djihad à la gloire d’Allah. À la vue de telles choses, je dis: La nation est toujours saine. Il est regrettable pour ses ennemis qu’ils combattent contre une nation qui a des femmes d’un tel caractère. Une nation qui donne naissance à des femmes de cette nature est une nation qui ne mourra jamais. Par Allah, mon coeur est prêt à sauter de ma poitrine comme je lis la recherche par une jeune femme qui n’a pas encore 20 ans sur la guerre contre les ennemis, et sa participation dans le djihad à travers le martyr.
Aujourd’hui, mon pays a besoin de femmes qui portent le fardeau, plutôt que celles qui sont elles-mêmes une charge pour le dawa et les prédicateurs. C’est pourquoi je dis aux femmes: «soyez celles qui portent le fardeau de la dawa et la bannière de la victoire et de la gloire».
Si vous pouvez sacrifier votre âme – Quel grand sacrifice ce sera!
Le site Al-Shumoukh a affiché un article intitulé «Un appel de la Mère de martyrs à ses soeurs dans le forum», en date du 1 er octobre 2007, dans lequel l’auteur anonyme déclare: «Ma soeur, vous êtes une partie indissociable de ce glorieux DJihad, et sans vous nulle armée n’avancera et nulle bannière ne sera hissée. Par conséquent, ne sous-estimez pas la valeur de votre effort, car il a un impact significatif. Si vous avez un ami ou un parent en qui vous avez confiance, essayez de l’orienter sur le chemin du djihad – et grande sera votre récompense! Ne dévoilez pas vos intentions à qui que ce soit – et même à ceux qui vous sont très proches, car le secret est la clé du succès. Si vous pouvez sacrifier votre âme, quel grand sacrifice ce sera. Sachez, ma chère, que plus vous sacrifiez, plus vous serez récompensée dans ce monde et aussi dans le monde à venir».
Pourquoi ne devrait-il pas y avoir des femmes combattantes du Djihad contemporain qui sacrifient ce qu’elles ont de plus précieux et offrent leur âme pour l’amour de la religion?
Un autre message sur Al-Hesbah, intitulé «La Femme chevalier islamique» par un participant qui s’est nommé «Admirateur du cheikh Abou Mousab Al-Zarkaoui», appelle les femmes musulmanes à suivre l’exemple des femmes des débuts de l’Islam et à sacrifier leur âme pour le bien de la religion.
Voici quelques extraits:
Mes soeurs, les combattantes musulmanes du djihad. Nous voulons suivre la voie de la grâce et du djihad prises par nos mères et nos soeurs des débuts de l’islam.
Malheureusement cependant, la faiblesse de notre époque, qui assaille actuellement les musulmans, a jeté une ombre sur leur vie, créant des distorsions que l’islam rejette. Pourquoi les femmes contemporaines ne devraient-elles pas être des combattantes du djihad, sacrifier ce qui est le plus précieux pour elles et accorder leur âme pour le bien de la religion ? Les femmes musulmanes à l’époque du Prophète et des Califes ne rejoignaient-elles pas l’armée et ne menaient-elles pas le djihad? Les femmes ont continué à prendre part à des guerres menées par des armées musulmanes, aidant à obtenir des approvisionnements, des fournitures d’aide médicale, et prenant part aux combats – jusqu’à ce que les musulmans s’éloignent progressivement de l’islam, supprimant de nombreuses traditions islamiques – et parmi elles, celles qui ont accordé aux femmes la légitimité de mener le djihad.
Ma sœur musulmane, vous portez une grande part de responsabilité dans la présente défaite de l’islam – Si vous aviez rempli votre mission, cette humiliation ne serait pas la plaie de la nation
Une abonnée s’appelant «Sœur d’un martyr» exhorte les femmes à remplir leur mission cruciale dans le djihad, ou tout au moins à ne pas faire obstacle à un homme empruntant la voie du djihad. Voici quelques extraits:
La femme peut être une force qui entrave ou qui éperonne le djihad … Nos actes doivent garantir que nous plaçons l’amour d’Allah et de Son Messager, ainsi que l’amour du djihad pour Allah, au-delà de l’amour pour les choses passagères. Voilà ce qui amènera les fils de la nation à sacrifier leur âme dans l’intérêt de l’islam et des musulmans, et nous libérera de notre apathie, de sorte que les nations infidèles ne pourront jamais régner sur notre pays – parce qu’elles verront que nous avons des hommes qui aiment la mort autant que les infidèles aiment la vie, que nous avons des commerçants qui sont prêts à sacrifier tout leur capital pour assurer la victoire de notre foi, et que nous avons des mères qui ne trouvent pas la paix parce que leur père ne prenait pas part au djihad. Compte tenu de tout cela, il est clair que les ennemis d’Allah y penseront mille fois avant de tenter de causer du tort à la nation musulmane et de l’attaquer.
Alors que la femme peut être l’un des plus grands obstacles à la victoire musulmane, elle peut aussi être l’un de ses moteurs essentiels à la condition qu’elle s’acquitte de sa mission avec le plus grand courage et abnégation. De plus, l’Islam, dans sa période de prospérité, n’aurait jamais obtenu la victoire sur les infidèles, qui les dépassaient en nombre, équipement et capital, si ce n’avait été de la femme qui a rempli son rôle de façon responsable et appropriée. C’est elle qui éduque ses enfants au djihad et veille sur l’honneur et les biens de l’homme quand il mène le djihad, c’est elle qui porte le fardeau des difficultés, qui encourage ses enfants et tout le monde sous sa responsabilité à endurer et suivre cette voie – en fait, «derrière chaque combattant glorieux du djihad il y a une femme».
Les ennemis de la nation islamique ont cherché à libérer la femme seulement une fois qu’ils ont réalisé que les femmes musulmanes sont le fondement de la nation, et que, si elle est corrompue, tout le monde autour d’elle sera aussi corrompu. Ils ont fait d’elle la pire utilisation possible, et elle a internalisé les illusions et a cru aux fausses prétentions en ce qui concerne l’émancipation. Toutefois, si vous aujourd’hui, femme musulmane, vous abstenez de participer à la lutte et à sa préparation, la nation s’abstiendra aussi de la lutte – qui éduquera alors les enfants en vue de cette lutte, qui appuiera les hommes afin de leur demander de prendre part à ce combat, et qui élèvera les mères de la prochaine génération pour achever la tâche que vous avez commencée?
La femme est un élément important dans la lutte d’aujourd’hui et elle doit y prendre part, la soutenir par tous les moyens et contribuer toutes les ressources qu’elle peut rassembler. Son rôle dans ce combat est loin d’être secondaire à celui de l’homme, au contraire, sa participation est considérée comme un des fondements de la victoire et de la continuité. Par conséquent, ma sœur musulmane, il est impératif que vous compreniez que votre rôle est plus grand que vous pouvez l’imaginer, et que vous portez une grand part de la responsabilité de la présente défaite de l’islam – car si vous aviez rempli votre mission, cette humiliation ne serait pas la plaie de la nation.
Je vous préviens de la colère d’Allah. Ne faites pas obstacle aux hommes sur le chemin du djihad. Le minimum qui est exigé de vous quand les hommes partent pour le djihad est de vous taire et de vous contenter de ce qu’Allah a ordonné. Vous devez savoir que lorsque vous empêchez les hommes de mener le djihad, c’est comme si vous tourniez le dos aux voies d’Allah. Il vous est interdit d’empêcher les hommes de se lancer dans le djihad, à moins que leur action n’aboutisse à la perdition pour vous et vos enfants. Ne servez pas d’instrument brandi par les ennemis d’Allah pour détruire les valeurs de la nation.
Une mère qui a perdu quatre fils: «Loué soit Allah pour m’honorer de leur martyre»
Le site Al-Faloja a affiché un article décrivant la réaction d’une mère au moment où elle a été informée que ses quatre fils étaient devenus des martyrs: «L’annonce ne l’a pas perturbée et son expression faciale n’a pas changé; elle a demandé à l’homme qui avait livré la nouvelle: Sont-ils tous morts? L’homme répondit: Ils formaient une unité qui a détruit l’ennemi un par un. Ils ont pris rendez-vous avec le martyre, et dès que l’un vacillait, les autres l’encourageaient, ils renforçaient sa détermination et sa motivation. La mère était heureuse, et dit: Loué soit Allah pour m’honorer de leur martyre. Je prie Allah pour qu’il me laisse les rejoindre dans sa demeure. Dites-moi maintenant, quel sort Allah a-t-il accordé aux combattants du djihad ? Il a répondu: «Nous avons obtenu une victoire décisive». Elle a soulevé ses mains vers le ciel et dit: Loué soit Allah, loué soit-il! Puis elle est allée en direction de sa tente, louant Allah encore et encore.»
Dans un autre document, le site Al-Hesbah s’adresse aux mères des combattants du djihad, exposant l’importance du rôle de leurs fils comme défenseurs de la foi et précisant les avantages du martyre: «Pour chaque mère d’un combattant du djihad qui lutte contre les ennemis d’Allah – vous nous avez donné un héros – un des héros de l’Islam dont le pays est fier et qui combattent sur les différents front du djihad. S’il n’y avait pas Allah, et votre fils et ses frères, les terres musulmanes seraient devenues déchues, et les commandements religieux auraient été annulés, mais en raison de ses idéaux, votre fils se dresse comme un rempart contre les ennemis de la religion. Par conséquent, comme mère, vous êtes bénie. Ne voudriez-vous pas que votre fils atteste de votre vertu au Jour du Jugement? Ne souhaitez-vous pas que sa mort soit facile? Ne souhaitez-vous pas que votre fils soit parmi les meilleurs des martyrs du messager d’Allah? N’aimeriez-vous pas qu’Allah glorifie votre fils devant ses anges?»
Le Prophète a dit: «Vous les femmes, donnez la charité, parce que j’ai vu que vous formiez la majorité en enfer».
Al-Hesbah a posté un article du magazine Sada Al-Jihad intitulé Pourquoi ne pas mener le djihad à partir de votre foyer?, appelant les femmes à s’acquitter de leur obligation à l’égard de djihad en offrant un appui financier pour aider les combattants du djihad:
Ma sœur musulmane, je ne crois pas que vous ayez des doutes quant à l’importance de l’argent pour la victoire de la foi d’Allah ou en ce qui concerne son rôle dans le soutien au djihad. Vous savez que cet aspect important du djihad à la gloire d’Allah est mentionné dans le Coran – l’argent est l’artère essentiel du djihad. Dans de nombreux versets coraniques, Allah donne la priorité au djihad par le biais de contributions financières, la préférant au djihad par le biais du martyre. Car ce dernier type de djihad est impossible sans argent, alors qu’il est possible pour un musulman de mener le djihad par le biais de son argent sans sacrifier sa vie. En outre, à cet égard, la foi islamique en appelle spécifiquement aux femmes. Mettant en lumière la question pour elle, le Prophète a donc dit: «Vous les femmes, donnez la charité, car j’ai vu que vous êtes la majorité dans l’enfer».
Par conséquent, tendons les mains pour la victoire de l’Islam et contribuons notre argent aux combattants du djihad. Ma soeur, ne voyez-vous pas que les combattants du djihad ont aujourd’hui un urgent besoin de fonds, car ils subissent une pression croissante? Dans l’histoire de l’islam, il existe des cas exemplaires de femmes pieuses qui ont contribué tout ce qu’elles possédaient pour assurer la victoire d’Allah et de son messager et défendre la religion. Ne devrions-nous pas les imiter en aidant et soutenant nos frères? Ma soeur, n’oubliez pas que l’aide au djihad est en elle-même une forme de djihad.
Notre mission de base est d’envoyer des Lions au combat; Ils vont répondre de nous au jour du jugement dernier
Un autre article du magazine Sada Al-Jihad affiché sur Al-Hesbah, intitulé «Élever des enfants pour le djihad», déclare: «L’éducation des enfants commence alors qu’ils sont encore dans le sein de leur mère. Un bébé ressent l’amour de l’islam tout en étant encore dans l’utérus de sa mère – par son amour et sa dévotion à la foi. Et quand elle écoute le Coran sur une base régulière, ses sentiments sont répercutés sur le foetus. Cela a été prouvé par la recherche moderne. Au moins pendant ses premières années, le bébé a besoin de toute l’attention de sa mère – par conséquent, elle se préoccupe seulement d’élever l’enfant pour la prédication et le combat du djihad – de mettre en place les étapes que nous allons poursuivre ensemble. Laissez-nous presser nos enfants contre nos coeurs et hisser nos armes sur le dos en prévision de l’étape ultime. Nous nous efforçons de remplir notre mission de base d’envoyer des lions au champ de bataille, à l’instar d’Al-Khansaa, et ils vont se porter garants pour nous au jour du Jugement».
Source: Women’s Forums on Islamist Websites – Tools For Preparing Women to Carry Out Jihad and Suicide Operations, par D. Hazan, le 1er février 2008
Voir aussi sur notre site:
La culture de la mort dans les écoles de filles saoudiennes
La femme musulmane non voilée risque l’enfer
Farhat Hashmi enseigne l’islam fondamentaliste au Canada
Comment on devient djihadiste – le combat existentiel contre l’Occident
Développement psychologique d’un djihadiste
La schizophrénie des islamistes
Islamisme et la peur de l’Occident
Les Américains s’attaquent à l’idéologie islamiste
Le Québec “n’est pas à l’abri de l’influence des groupes islamistes…”
Incitation au meurtre et à la haine par un étudiant musulman de Toronto
Wafa Sultan sur Al-Jazeera : “un choc entre le Moyen âge et le 21e siècle”
Charkaoui : Des musulmans montréalais recrutaient des Djihadistes dans les mosquées avant le 11/9
Enquête : Y a-t-il vraiment un Islam violent au Canada ?