ORIGINAL ENGLISH VERSION ON THE INDEPENDENT
L’article ci-dessous mentionne qu’une pétition circule au Royaume-Uni afin que Roy Larner reçoive la croix de Georges (George Cross) pour avoir repoussé, seul, les mains nues, trois djihadistes armés de couteaux qui ont attaqué les clients d’un bar de Londres le 3 juin 2017. Wikipedia rapporte que la Croix de Georges (George Cross) a été créée par le roi britannique George VI le 24 septembre 1940, afin d’honorer les actes de courage et de bravoure exceptionnels par des civils. C’est l’un des plus grands honneurs accordés par les autorités britanniques.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Adam Lusher
Référence : Independent, 8 juin 2017
Titre original : London attack: Football fan shouted ‘F*** you, I’m Millwall’ and took on knife-wielding terrorists with bare fists / WebArchive – Archive.Today – Archive PdeB
Les appels sont nombreux pour que Roy Larner, ‘le lion du pont de Londres’, soit décoré d’une médaille pour avoir sauvé plusieurs vies en repoussant seul trois assaillants [islamistes].
On rapporte qu’un partisan d’une équipe de soccer britannique a crié «Fuck you, je suis Millwall [le nom de son équipe favorite]» pendant qu’il repoussait seul, les mains nues, les trois assaillants [islamistes] armés de couteaux qui l’attaquaient.
Roy Larner a déjà été acclamé comme un héros et une pétition circule afin qu’on lui décerne la croix de Georges [George Cross] pour ses actions méritoires au restaurant Black and Blue samedi soir [le 3 juin].
En résistant, le partisan du Millwall de 47 ans a permis à plusieurs dizaines de clients attablés au restaurant du Borough Market de fuir.
Maintenant sorti de l’unité des soins intensifs de l’hôpital Saint Thomas où il a été traité pour de nombreuses coupures de couteaux partout sur son corps et même dans le cou, le père de famille a expliqué au Sun [britannique] comment il avait réagi quand les tueurs ont surgi dans le restaurant en criant «Islam, Islam» et «Ceci est pour Allah».
«Comme un idiot, je me suis mis à leur répondre. Je me suis dis : ‘Je dois leur donner toute une volée à ces enfants de chienne’.»
«J’ai fait quelques pas vers eux et je leur ai crié ‘Fuck you, je suis Millwall [le nom de son équipe de soccer favorite]’. Alors ils ont commencé à m’attaquer.»
Roy Larner ajoute : «Je leur faisais face et j’essayais de les repousser. Tous les autres clients ont couru au fond du bar.»
«J’étais seul contre les trois. C’est pourquoi j’ai reçu tant de coups de couteaux.»
«J’étais seul à essayer de les attraper avec mes mains nues pour les retenir. J’ai donné de bons coups.»
«J’ai été poignardé et coupé huit fois. Ils m’ont coupé à la tête, à la poitrine et aux deux mains. Il y avait du sang partout.»
«Il criait : ‘Islam, Islam’. Je leur répondais : ‘Fuck you, je suis Millwall’.»
«C’était la pire chose à faire pendant qu’ils m’attaquaient.»
«Heureusement, j’ai pu stopper partiellement tous les coups sinon je serais mort.»
Les actions de M. Larner l’ont rendu très populaire sur les médias sociaux. On l’appelle ‘le lion du pont de Londres’, en référence au surnom du club de soccer de Millwall, les Lions.
Depuis longtemps, les partisans du club du sud de Londres se font un point d’honneur de ne jamais se défiler devant les bagarres. Ils ont l’habitude de crier ‘Personne n’est comme nous. On s’en fout’.
La bravoure de M. Larner semble soudainement avoir rendu les partisans du club Millwall très populaires.
Piers Morgan, le présentateur de l’émission Good Morning Britain, un partisan de l’Arsenal, un club rival également basé à Londres, a déclaré à ses téléspectateurs que «Les partisans du Millwall ont une très mauvaise réputation et c’est très largement mérité. Il y a cependant des occasions où l’on a besoin de plusieurs partisans du Millwall et c’était là l’une de ces occasions.»
La mère de M. Larner est très fière de son fils.
Phyllis Larner, âgée de 78 ans a déclaré au Sun : «Mon fils n’a peur de rien. Il se défend toujours coup pour coup.»
«Il est très brusque [nippy] et insolent [lippy]. Il ne recule pas devant la bagarre.»
«Peu importe que son agresseur ait un couteau ou un fusil, ça ne l’arrêtera pas.»
Mr. Larner, qui demeure à Peckham au sud-est de Londres, a raconté que les assaillants [islamistes] ont fini par s’enfuir du restaurant en courant.
Malgré ses blessures, il les a suivis à l’extérieur.
«Ce n’est pas avant de m’asseoir dans l’auto de police que j’ai réalisé combien j’étais amoché. Des coupures partout.», a raconté M. Larner.
«Au moment où ça se passait, je ne pensais pas à ma sécurité», a-t-il ajouté. «Je venais de boire cinq bières. Ça allait.»
«J’étais en possession de mes moyens mais j’accompagnais une personne âgée au restaurant et il y avait du désordre.»
Pendant sa convalescence à l’hôpital, ses amis lui ont apporté un magazine qui titre à la une : «Learn to run» [Apprends à courir].
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Résistance
Flight 93 : VIDÉO (Un film qui relate les efforts déployés par les passagers du vol 93 en partance de Newark pour reprendre le contrôle de leur avion détourné par un groupe de djihadistes le 11 septembre 2001. Selon Khalid Cheikh Mohammed, le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, les pirates de l’air islamistes désiraient percuter le Capitole à Washington. Ils en furent empêchés par les passagers qui réussirent à faire écraser leur avion dans un champ en Pennsylvanie.)