• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Heureuse St-Valentin – Que l’amour et la vie triomphent!

By Point de Bascule | on February 14, 2008 |

Au nom de l’équipe des islamolucides de Point de BASCULE, je vous souhaite une joyeuse St-Valentin. Célébrons l’amour et la vie… avec des roses rouges et des banderoles écarlates! Et continuons de résister à l’islamisation de notre culture. Nous ne voulons pas laisser en héritage à nos enfants une société contrôlée par une Commission de promotion de la vertu et de prévention du vice! – Marc Lebuis

Nous vous offrons un tour d’horizon de matériel glané sur Internet qui détaille les enseignements donnés par des savants de l’islam sur la St-Valentin.

Malgré le rejet généralisé de cette fête non musulmane – condamnée comme une « innovation », une incitation à la débauche et à l’immoralité – la nature humaine et l’instinct de vie se manifestent ici et là. Bien des musulmans cherchent par tous les moyens à exprimer l’amour « romantique ».

Arabie saoudite – La police religieuse interdit les roses rouges

Les islamistes ont peur de tout, même des roses !

«En prévision de la St-Valentin, la police religieuse d’Arabie saoudite a interdit les roses rouges, obligeant les couples à penser à de nouvelles façons de montrer leur amour.

La Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice a ordonné aux fleuristes et propriétaires de boutiques de cadeaux de supprimer tous les éléments de couleur écarlate, largement considérée comme symbole de l’amour.

Il n’est pas rare que l’escouade saoudienne du vice fasse des descentes avant la Saint-Valentin, puisqu’elle considère que cette fête encourage les relations entre les hommes et les femmes en dehors des liens du mariage».

Chat Rooms: Les terroristes ne sont pas intimidés par la mort, mais ils sont terrorisés par l’amour

Extraits de l’article Valentine’s Day Enrages Jihadists, par Dr. Walid Phares,
FrontPageMagazine.com, le 14 février 2005

«Al Gharam mamn’uh, al Gharam kufr», criaient les religieux autoproclamés dans le forum de discussion d’al-Ansar vendredi. «L’amour est interdit, l’amour est infidèle» – dit la fatwa en ligne au sujet de «la légitimité d’aimer et d’être en amour».

Un week-end avant la Saint Valentin, les âmes djihadistes ne mettent pas en cause la «commercialisation» de l’amour romantique, mais ils s’enquièrent de l’interdiction d’«être en amour». Le «savants» ont déclaré que l’amour humain est «mal». Le simple sentiment d’être attiré vers quelqu’un, ou d’être amoureux, est un péché terrible s’il est commis en dehors du dogme religieux – et il mérite de graves châtiments.

Al Hub L’un des savants en ligne déclare que «l’amour n’est pas autorisé en dehors de l’engagement envers le djihad». Le thème de l’amour romantique est nouveau et irrésistible pour les sympathisants d’Al-Qaida, qui sont occupés à esquiver ce «sentiment de décadence». «Mais la fête était trop proche chronologiquement, trop bien connue, et trop difficile à éviter sur le web».

Soudainement, une annonce pour la Saint-Valentin s’est déroulée dans le chat room. Les membres du forum ont crié leurs objections, mais l’idéologue ne pouvait pas ignorer la réalité. «Parfois, nous aurons à retenir notre réaction et à nous contrôler. Cette Journée de la Saint-Valentin est un jour sombre, c’est du poison, mais par la volonté d’Allah, lorsque le califat sera mis en place, la Saint-Valentin sera anéantie».

Mais il y avait un souci: la Saint-Valentin fait des « ravages » dans les régions musulmanes, y compris dans les pays aux régimes les plus restrictifs. Ils ont raison de s’inquiéter: la bataille pour l’amour est aussi vaste que l’appel au djihad.

Sur l’internet, des forums arabes, persans, kurdes, araméens, et d’autres forums dédiés à la musique et à l’amour attirent dix fois plus de monde que les forums bondés d’al-Ansar. Là, vous lisez et entendez des discussions sur l’amour, ils cherchent non pas la décadence, mais les premières étapes d’une révolution romantique.

Les adeptes de l’amour n’ont pas d’armes sauf la nature humaine, elle est la seule dont ils ont besoin. La St-Valentin est peut-être une fête infidèle aux yeux des djihadistes, mais elle a beaucoup plus de fidèles parmi les peuples de cette région malchanceuse. Les terroristes ne sont pas intimidés par la mort, mais ils sont terrorisés par l’amour.

Au Koweit, des députés demandent l’interdiction des célébrations de la St-Valentin

Deux députés islamistes ont appelé le gouvernement koweïtien à interdire les célébrations de la St-Valentin, disant que cette fête bafoue les valeurs islamiques et promeut l’immoralité. «Nous demandons au ministre du commerce d’exercer ses fonctions en interdisant les célébrations de la Saint Valentin, qui est étrangère à notre société et en contradiction avec notre religion, ses valeurs et ses enseignements», a déclaré le député Jamaan Al-Harbash.

Islam On Line: En ce qui concerne la position islamique sur la St-Valentin, le Dr. Su`ad Ibrahim Salih, professeur de jurisprudence islamique (Fiqh) à l’Université Al-Azhar, affirme ce qui suit:

«L’islam reconnaît volontiers les occasions heureuses qui rapprochent les gens les uns des autres et ajoutent du piquant à leur vie. L’islam décourage toutefois l’imitation aveugle de l’Occident au sujet d’une occasion spéciale comme la St-Valentin. Cette journée spéciale est une innovation ou bid`ah qui n’a pas de fondement religieux. Toute innovation de ce genre est rejetée dans la mesure où l’islam est concerné. L’islam exige de tous les musulmans qu’ils s’aiment les uns les autres tout au long de l’année. Réduire l’année à une seule journée est totalement rejeté.»

«Par conséquent, nous les musulmans ne devrions pas suivre les traces de telles innovations et superstitions connues sous le nom de St-Valentin. Il ne fait aucun doute qu’il existe de nombreuses pratiques impies qui se produisent ce jour-là, et ces pratiques sont susceptibles d’éloigner les gens de la vraie signification de l’amour et de l’altruisme dans la mesure où la célébration est réduite à un déclin moral.»

Mission islam : La Saint Valentin c’est pour les « perdants »

«Si quiconque désire une autre religion que l’islam, Allah ne l’acceptera jamais, et dans l’au-delà, il sera parmi les perdants» (Aal’imraan 3:85)

«Ce que le prophète (…) a dit est venu qu’à passer et s’est généralisé dans plusieurs pays musulmans ces derniers temps. Beaucoup de musulmans suivent les ennemis d’Allah dans plusieurs de leurs coutumes et façons de faire, les imitant dans certains de leurs rites et dans la célébration de leurs fêtes. Le problème s’est aggravé avec l’avènement des communications de masse entre les peuples. Les rites et les coutumes des kuffar (mécréants) sont maintenant transmises avec le soutien de belles images provenant de leurs pays infiltrant les pays musulmans à travers la télévision par satellite et l’Internet. Beaucoup de musulmans ont été trompés par leur glamour».

Sœur d’islam : Saint Valentin rime avec débauche et relations extra conjugales ou hors mariage

«Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes sans même en connaître l’origine. L’islam est basé sur l’adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n’est pas prescrite et agréée par Allah et son Messager.»

«A cet effet, nous vous invitons chères sœurs de ne pas vous laisser prendre par la «Saint Valentin» et ne pas vous arrêter à une journée par an pour témoigner de l’amour et de l’affection que vous portez à votre conjoint.»

«J’invite également nos jeunes sœurs, qui malheureusement entretiendraient une relation amoureuse hors mariage, de demander l’aide d’Allah pour les unir dans le licite, et s’éloigner de toutes choses interdites par Dieu et son Messager, et se repentir sincèrement de cet acte».

«L’Islam vise à purifier nos cœurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà».

Islam Way : Les innovations des autres nations sont illicites

«Si nous observons les fêtes des autres nations, nous constatons qu’ils en ont un nombre assez important: Une pour chaque occasion nationale, pour chaque saison, la Fête des Mères, la Fête du travail, une journée pour l’agriculture et ainsi de suite, il n’y a pas un mois sans avoir à célébrer une fête spécifique. Tout cela tire sa source dans leurs innovations».

Des savants de l’islam (Al-Hadid 57:27 et Al-Maida 5:3) condamnent les fêtes non musulmanes.

«Parmi les étranges célébrations dans le monde d’aujourd’hui on y retrouve celles des païens (polythéistes comme les hindous et les bouddhistes) et des gens du Livre (Juifs et chrétiens) reliées à leurs dieux, aux rabbins et aux moines, comme les jours de St Michel, St André et Saint-Valentin … Ces fêtes sont accompagnées de plusieurs actions dont celles de décorer les maisons, allumer des bougies, aller à l’église, l’achat de certains types de bonbons, des chansons, etc.»

«Ensuite, c’est devenu l’habitude des non-musulmans de célébrer les anniversaires des nations non musulmanes où les gens invitent leurs amis, préparent des repas, on y allume des bougies en fonction de l’âge de la personne etc. Et certains musulmans les ont imité dans cette innovation».

«Après cette introduction aux fêtes des nations, il convient de mentionner qu’un musulman doit être confiant que l’orientation la plus complète et la meilleure législation est celle qui a été approuvée par le Sceau des prophètes et des messagers».

Lire aussi:

Prohibition on celebrating the festivals of the kuffaar (non musulman)

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada