On pourrait dire la même chose des groupes musulmans en Amérique du Nord et en Australie.
Il y a des auteurs libéraux d’une grande lucidité dans le monde arabe. S’ils écrivaient de tels articles au Canada, ils seraient pourchassés par nos commissions des droits pour incitation à la haine. C’est là qu’on mesure la perte de liberté déjà acquise chez nous, et le déficit démocratique qui s’approfondit chaque jour à cause de nos commissions staliniennes.

Traduction de l’introduction d’un article sur MEMRI: Liberal Gulf Writers: Muslim Groups in Europe Are Exploiting Europeans’ Openness, 10 avril 2009:
Deux récents articles publiés dans des médias de la région du Golfe examinent les attitudes des musulmans européens envers l’Occident.
Le 2 décembre 2008, le religieux chiite libéral bahreïnien Dhiya Al-Mousawi a publié un article dans le quotidien libéral koweïtien Awan sur les attentats terroristes de Mumbai, dont certains des auteurs étaient des musulmans naturalisés citoyens britanniques.
Le deuxième article, par le chroniqueur libéral koweïtien Khalil Ali Haidar, a été publié le 5 octobre 2008 dans le quotidien Al-‘Ittihad des Émirats arabes unis.
Les deux auteurs reprochent aux groupes musulmans en Europe de nuire à l’Occident tout en bénéficiant des services et des libertés que l’Occident leur offre.
Haidar a traité le sujet de façon plus générale, critiquant tous les mouvements et partis islamiques en Europe. Il leur reproche de promouvoir l’extrémisme islamique, de prendre le contrôle de la vie des musulmans européens, et, plutôt que de tenter de combler le fossé entre l’Orient et l’Occident, de causer délibérément l’isolement, l’aliénation, et, à terme, le terrorisme djihadiste contre l’Occident.
Voir aussi: