• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

France – Le journaliste Mohamed Sifaoui agressé par des islamistes en plein Paris

By Point de Bascule | on June 14, 2008 |

Mohamed Sifaoui se décrit sur son blog comme «un musulman laïque et démocrate qui refuse la compromission avec l’islamisme».

Nous admirons le courage des musulmans qui, ici et ailleurs, osent défier les islamistes au péril de leur vie. Au Canada, mentionnons Tarek Fatah, Farzana Hassan, Salim Mansur, Tahir Aslam Gora qui, eux aussi, ont été victimes de menaces et d’agressions par des radicaux établis au Canada. Ils méritent notre admiration et notre respect.

Quand la fatwa condamnant Salman Rushdie a été lancée il y a presque 20 ans maintenant, la planète entière a été stupéfaite. Aujourd’hui, des journalistes, des musulmans laïques, des ex-musulmans, des apostats, des femmes musulmanes sont menacés de mort ou de crimes d’honneur à tous les jours pour se prévaloir des libertés qu’offre leur patrie.

Lorsque de plus en plus de citoyens ont besoin de protection policière en raison de menaces lancées par des concitoyens… c’est que nous sommes dans un état de guerre civile larvée. Quand les autorités auront-elles le courage d’admettre publiquement que l’islamisme n’a pas sa place en Occident, et prendront-elles les mesures qui s’imposent pour dénoncer cette idéologie haut et fort, pour l’interdire, lui livrer une guerre idéologique sans merci et déporter tous ceux qui s’en réclament?

________________________

Glané sur le blog Bivouac-ID

Le journaliste algérien Mohamed Sifaoui a été violemment agressé ce vendredi par cinq islamistes sur la terrasse d’un café du 11ème arrondissement de Paris. Monsieur Sifaoui qui était sous protection policière permanente depuis plusieurs années, avait vu cette protection lui être retirée en janvier dernier. Il a été insulté, menacé de mort et frappé au visage par l’un des islamistes, avant de devoir se réfugier à l’intérieur de l’établissement devant la passivité de la foule. Protégé par la personne avec qui il avait rendez-vous, Mohamed Sifaoui a pu appeler la police, qui est intervenue rapidement et a fait fuir les agresseurs. Une plainte a été déposée immédiatement au commissariat du 11ème arrondissement.

Le meneur de l’agression, Amroud, lui reprochait une enquête réalisée sur les activités de ses deux frères, tous deux membres du GSPC algérien (Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat rebaptisé Al-Qaïda au Maghreb Islamique – AQIM). Le premier, Réda Amroud, avait été interpellé et expulsé vers l’Algérie suite à cette enquête. L’autre est actuellement en prison pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Il a été condamné pour avoir fourni une aide logistique aux assassins du commandant Massoud, tué par deux kamikazes tunisiens, le 9 septembre 2001 en Afghanistan.

Rappelons que Mohamed Sifaoui est l’auteur de nombreuses et courageuses enquêtes sur les milieux islamistes. La publication en 2003 de l’ouvrage Mes frères assassins, résultat de l’infiltration d’une cellule terroriste parisienne, lui avait déjà attiré plusieurs menaces de mort. En février 2007, Mohammed Sifaoui a témoigné en faveur de l’hebdomadaire Charlie Hebdo, poursuivi par des associations musulmanes pour avoir publié des caricatures du prophète Mahomet. Dans le contexte général de la montée de l’islamisme en France, on comprend mal que le ministère de l’Intérieur ait décidé, au début de cette année, de ne plus protéger Mohamed Sifaoui. A moins bien entendu qu’une parole trop libre ne dérange certains calculs communautaristes…

Source : Le Post

______________________

Voici ce qu’écrit Mohamed Sifaoui sur son blog :

La haine, l’intolérance et la bêtise, je le savais, circulent librement dans les rues de l’Hexagone. Ce sont les écrivains, les journalistes, les femmes et les hommes qui vomissent l’intégrisme qui doivent faire profil bas. Ceux-là doivent raser les murs, s’excuser presque d’oser penser ce qu’ils pensent, ceux-là doivent courber l’échine devant l’infâme, s’interdire des territoires, éviter des quartiers, fermer leurs volets quand ils regagnent leur domicile. Ceux-là doivent se faire tout petits, ils ne doivent pas exister, ils peuvent même mourir.

Un temps, j’ai refusé de tomber dans ce piège. Pensant qu’on pouvait défier l’islamisme et titiller les assassins et les tueurs abreuvés à l’idéologie islamo-fascistes.

Lire la suite…
_________________________________

Voir aussi:

Sifaoui – “Que les islamistes quittent les pays qu’ils considèrent impies et mécréants”

Intimidation de musulmans par des radicaux au Canada

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada