• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

États-Unis – Les étudiants musulmans sont indignés du retrait de leur site du hadith appelant au génocide des Juifs. Crient à la censure

By Point de Bascule | on September 5, 2008 |

Cette nouvelle est la suite de notre article: Le Muslim Student Association doit retirer un “Hadith de la haine” de son site
. Dans cet article, nous vous informions que le David Horowitz Freedom Center et le Centre Simon Wiesenthal avaient réussi à convaincre les autorités de l’Université de Californie du Sud que le Muslim Students Association (MSA) devait bannir de son site Internet un ignoble Hadith appelant au génocide des Juifs. Un hadith est un terme arabe qui désigne les paroles, actes et approbations du prophète Mahomet considérés comme des ordres à suivre par les musulmans.

L’ignoble « Hadith de la haine » est un hadith culte qui annonce le génocide des Juifs, ce peuple tellement honni que même les pierres et les arbres collaboreront à son extermination. Il figure dans la charte du Hamas, il fait partie du programme scolaire d’étudiants musulmans en Arabie saoudite et ailleurs dans le monde et il est aussi propagé dans de nombreuses mosquées. Il conditionne les actions de plusieurs musulmans et pose certainement un obstacle à la paix.

Les étudiants musulmans se plaignent qu’on a censuré un texte pris «hors contexte». Cette accusation fait sourire quand on se rappelle le discours de Benoît XVI à Ratisbonne… Les musulmans n’ont pas attendu qu’on leur explique le «contexte» avant de déclencher des violences inimaginables…

_____________________________

Traduction d’extraits

Les étudiants musulmans sont indignés de la suppression du hadith de leur site

Le provost C.L. Max Nikias a approuvé la suppression d’une partie du site internet d’un groupe d’étudiants musulmans qui hébergeait des documents religieux exhortant les musulmans à tuer les Juifs.

Nikias a d’abord pris connaissance du hadith lorsque le rabbin Aron Hier du Centre Simon Wiesenthal, une organisastion juive de défense des droits humains, a fait part de ses préoccupations à Alan Casden, fiduciaire de l’Université.

Nikias a examiné le site et répondu que «le passage cité est vraiment ignoble »… «Nous avons fait enquête et ordonné que le passage soit supprimé».

Les membres de l’Union des étudiants musulmans, qui est la principale organisation musulmane des étudiants sur le campus, mais n’est pas liée au MSA, a refusé d’être interrogée, mais dans une déclaration, ils ont qualifié le geste de Nikias de « mesure sans précédent et inadmissible » équivalant à une censure injustifiée. Nikias n’a pas consulté le groupe avant de supprimer le hadith, ont-ils dit.

«Nous sommes indignés par la censure d’un texte religieux classique sans d’abord nous avoir consultés ou consulté une autorité religieuse», dit le groupe dans la déclaration. «Le compendium est maintenant incomplet. Il y a des versets dans de nombreux textes religieux (qu’il s’agisse de la Torah ou du Nouveau Testament) qui, lorsqu’ils sont pris hors contexte, peuvent être considérés offensants».

«L’Université, comme institution d’enseignement supérieur, s’enorgueillit de la liberté académique et de la liberté d’expression, et leur censure sur cette question est sans précédent et intolérable.… Les actions de l’administration ont été faites dans le dos des étudiants et nous avons été laissés dans le noir».

David Horowitz, directeur du David Horowitz Freedom Center, a déclaré que des hadith similaires sont affichés sur les sites du Muslim Students Association à travers le pays. C’est l’une des premières fois que le «hadith de la haine» est supprimé à cause de son plaidoyer, a-t-il déclaré.

«Mon personnel examine les sites du MSA et d’une des choses que nous leur reprochons est de contenir des déclarations qui incitent à la violence», a dit Horowitz. «Pour ce hadith, c’est la première fois que nous avons reçu une réponse de l’administration».

Horowitz qualifie le MSA de groupe radical.

«Le MSA prétend être une organisation religieuse, mais il n’en est rien», a-t-il déclaré. «C’est une branche des Frères musulmans».

Selon la MSU, l’administration de l’Université les a contactés le 5 août pour les informer qu’il y avait un problème avec le site, et qu’aucune mesure ne serait prise sans les consulter. Le 11 août, les administrateurs ont informé le groupe qu’ils avaient déjà apporté des modifications au site.

Lorsque le hadith a été retiré du site, dit la déclaration du MSU, l’administration a également changé la propriété du site, du MSA au MSU.

Bien que le MSU a été informé que des plaintes avaient été déposées contre le site, on ne leur a pas dit qui avait porté plainte ni comment l’administration entendait procéder.

Horowitz a déclaré que le message du hadith l’emportait sur la manière dont il avait été supprimé.

«Le fait qu’il soit partie d’un canon religieux ne le rend pas moins odieux», a-t-il dit.

La confrontation a eu lieu sans la participation du Hillel Jewish Center de l’Université, dont les membres n’avaient pas entendu parler de l’incident avant cette semaine.

«Je comprends la peur des Juifs et les raisons pour lesquelles certains ont des problèmes avec la publication de ce hadith. Je comprends qu’ils cherchent à le faire supprimer», a déclaré Charlotte Korchak, une étudiante en histoire, nouvelle présidente de «SC Students for Israel » et membre du centre. «Par ailleurs, est-ce que cela sera vraiment utile? Je suis juive et ces hadiths sont difficiles à lire et à comprendre, mais c’est leur religion et c’est un texte historique. Les omettre serait un mensonge».

Via Weasel Zippers

Voir aussi:

Le Muslim Student Association doit retirer un “Hadith de la haine” de son site

Le Muslim Students Association propage l’islam radical sur les campus en Amérique du Nord

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada