Mise à Jour. Voir: Québec – Présence musulmane Montréal envoie une mise en demeure à Sisyphe.org en relation avec la déclaration de Djemila Benhabib
Benoît Dutrizac interview Michèle Asselin et Djemila Benhabib sur la radio 98,5FM (corus) le 11 mai 2009.
L’interview porte sur la résolution adoptée le 9 mai par la Fédération des femmes du Québec (FFQ) en faveur du port du voile islamique dans les institutions publiques québécoises. La FFQ a reçu le soutien de groupes islamistes, soit le Congrès islamique canadien et Présence musulmane.
Michèle Asselin est présidente de la FFQ.
Djemila Benhabib est l’auteure de Ma vie à contre-Coran. Elle était présente à l’assemblée du 9 mai et a diffusé la déclaration suivante: “J’accuse la Fédération des femmes du Québec de trahir le combat des femmes”. Contrairement à Mme Asselin, qui tombe dans l’impasse du discours victimaire, Djemila Benhabib cerne très bien les enjeux.
Selon un récent sondage, 74% des Québécois ne veulent pas d’accommodements religieux. Les Québécois ont mal accueilli le rapport Bouchard-Taylor. Et voilà que c’est à travers une organisation «féministe» que les islamistes cherchent à nous l’enfoncer dans la gorge.
Michèle Asselin. Cliquer sur l’image:
Djemila Benhabib. Cliquer sur l’image:
Voir aussi:
Le voile des femmes : une insulte aux hommes !, par Radu Stoenescu, Riposte Laïque, 2 septembre 2008