Pour nos lecteurs étrangers: le National Post est l’un des plus importants quotidiens anglophones d’envergure nationale au Canada.
Traduction de la chronique publiée aujourd’hui par Barbara Kay dans le National Post. Source (en anglais) (ici).
La publicité générée par les plaintes des commissions des droits de la personne contre les journalistes Ezra Levant et Mark Steyn aura servi à prouver, entre autres, qu’un nouveau mot est nécessaire pour décrire les critiques de bonne foi de l’idéologique islamique – un autre mot que «islamophobes» – ce terme de plus en plus utilisé mais erroné.
Je viens de découvrir un tel mot par hasard sur un site québécois, le site www.pointdebasculecanada.ca – un mot inclusif: «Islamolucide». Un Islamolucide peut être un musulman libéral, comme le professeur d’université Salim Mansour, un ex-musulman comme Ibn Warriq, auteur de Why I am not a Muslim, ou toute autre personne qui accepte les Musulmans en tant que citoyens égaux mais qui condamne les demandes pour des droits islamiques qui sont en conflit avec les valeurs occidentales.
Les Islamolucides non seulement défendent, mais surtout ils promeuvent la séparation de l’église et de l’État, les droits individuels, le libre choix en matière de religion (ou du refus de la religion), et le principe d’un système juridique unique comme étant dans le meilleur intérêt de tous, y compris des musulmans.
Le seul exemple au Canada d’une institution musulmane notoirement islamolucide est le Muslim Canadian Congress qui, la semaine dernière, a fustigé la Commission ontarienne des droits et sa commissaire en chef Barbara Hall, caractérisant leur soutien moral à la vendetta du Canadian Islamic Congress contre le magazine Macleans comme équivalant à «se faire le porte-voix des islamistes du Canada», envoyant ainsi «un message très dangereux aux musulmans modérés».
Le nom du site québécois – Point de Bascule (PdB) défend les valeurs de l’Occident – en particulier le droit à la liberté d’expression – et fournit un point de ralliement aux francophones du Québec pour les Islamolucides, comme le Muslim Canadian Congress.
Lundi, le directeur de PdB, Marc Lebuis, a déposé une plainte pour «propagande haineuse» devant la Commission canadienne des droits à Montréal contre l’imam salafiste Hammaad Abu Sulaiman Dameus Al-Hayiti, qui officie à la mosquée de l’Association Musulmane de Montréal Est.
La plainte se rapporte au livre de l’imam téléchargeable en format pdf sur Internet, L’islam ou L’Integrisme: A la Lumiere du Qor’an et de la Sounnah, ainsi qu’à ses prêches extrémistes diffusés sur Internet. L’imam y enseigne sa doctrine suprématiste et misogyne et emploie des épithètes méprisantes ciblant les Québécois qu’il définit comme des «koufars» (infidèles, mécréants), un peuple «stupide et ignorant», et il décrit les femmes du Québec comme des «perverses».
Lebuis, qui défend des valeurs libérales classiques, estime que ce répugnant ségrégationniste (qui prône également la destruction des «idoles» comme la laïcité, la démocratie, les droits de l’homme, la liberté et la modernité) devrait être parfaitement libre de vomir sa bile phobique. Lebuis dénonce toute censure d’opinion, sous réserve de l’interdiction de l’incitation directe à la violence.
Mais Lebuis sonne l’alarme sur l’émergence du contrôle orwellien de la pensée auquel nous assistons depuis un certain temps au nom des droits de la personne. Sa plainte, a-t-il expliqué dans une interview, joue la carte de la politique des minorités comme un moyen pour «tester» les normes appliquées par la Commission canadienne des droits de la personne en matière de propagande haineuse.
Lebuis souligne, avec son franc-parler, son mépris pour le silence quasi-complet des journalistes sur la branche virulente de l’islamisme salafiste au Québec: «Je ne ferais pas ça si les grands médias francophones faisaient leur travail».
Les islamolucides algéro-québécois qui fréquentent PdB sont particulièrement amers envers les médias francophones pour leur cécité volontaire sur le djihadisme dans leur communauté. En Algérie, ces Islamolucides ont été victimes de ces même islamistes qui se paradent maintenant en toute liberté ici, non seulement sans censure des médias, mais avec la complicité d’idiots utiles comme Barbara Hall et d’autres apologistes des islamistes.
Un visiteur fréquent du site PdB nommé Jugurten écrit : «Les musulmans algériens Islamolucides que je connais et qui ont réussi à survivre [le conflit algérien] sont pleins de ressentiment… Beaucoup parmi les survivants (de la guerre civile en Algérie dans les années 1990) ont peut-être voyagé (au Canada) dans le même avion que ceux qui les menaçaient de mort, de brûler leurs enfants et de « niquer » leur femme ».
Via une diversité de médias, les Canadiens anglophones ont accès à une
pléiade de spécialistes de l’islamisme, dont Stewart Bell, expert du terrorisme international au National Post, Daniel Pipes, un observateur de l’islam radical, et le Middle East Media Research Institute.
Il n’y a aucune critique centrée sur les islamistes dans les médias francophones. Alors que des islamistes francophones hostiles tels que l’imam Al-Hayiti exploitent l’Internet à satiété, il y a une pénurie de sites Internet francophones qui les exposent. PdB comble donc une lacune importante dans la connaissance des canadiens francophones sur les menaces multiples que représentent les islamistes au Québec.
PdB attire 50000 visites par mois (en augmentation), une simple bagatelle selon les normes des populaires sites Web de langue anglaise, mais un tsunami selon les normes francophones. La moitié des visiteurs de PdB sont Québécois, la moitié viennent d’Europe et d’Afrique du Nord. Des citations de leur site dans le blog du journal Le Monde leur confère une crédibilité supplémentaire.
Si la Commission canadienne des droits de la personne reçoit la plainte de Lebuis, cela ne signifiera pas que les commissions des droits sont une bonne chose, mais ça permettra au moins une certaine équité sur le terrain de jeu contaminé. Si la commission ne reçoit pas sa plainte, cela va confirmer ce que les Islamolucides ont toujours dit: Au Canada, toutes les cultures sont égales, mais l’une d’elles est plus égale que les autres.
Voir aussi:
“Les fous d’Allah ont le champ libre et en profitent”, Journal de Montréal
Montréal – L’imam Al-Hayiti prend la porte
Un imam montréalais réédite son livre qui prône la destruction de la démocratie
Les musulmans canadiens opposés à la charia sont minoritaires et sont traqués
Incitation au meurtre et à la haine par un étudiant musulman de Toronto
Un imam de Londres met ses enseignements en pratique – Viol djihadiste brutal d’une “infidèle”