En Indonésie, un prédicateur appelle au meurtre des « infidèles » australiens. En Grande-Bretagne, un mollah vivant de l’aide sociale recrute des jeunes musulmans pour livrer la guerre aux troupes britanniques à l’étranger et semer la terreur dans le cœur des britanniques au pays. Personne ne proteste en Occident. Les manifestants sont trop absorbés par des caricatures et un film non diffusé.
Plus d’un millier de personnes ont manifesté au centre d’Amsterdam pour dénoncer les propos contre l’islam du député néerlandais Geert Wilders, jugés racistes. Wilders a pourtant expliqué que son film se veut une critique du coran, et non des musulmans.
Récemment, le caricaturiste Chapleau du quotidien La Presse révélait qu’il avait dessiné l’ombre de Mahomet. Pas Mahomet… juste son ombre! La Presse a refusé de publier sa caricature.
Pendant ce temps, des imams prêchent la haine, la violence contre les infidèles, la sédition, la trahison et l’incitation au renversement de l’ordre établi pour instaurer un état islamique régi par la charia. Où sont les manifestants? Où sont les journalistes? Et pourtant, ces prêcheurs de haine empoisonnent l’esprit de toute une génération de jeunes musulmans qui, une fois radicalisés, deviendront notre pire cauchemar.
Nous traduisons un article portant sur le prêche d’un imam indonésien qui prône des attaques contre les touristes «infidèles», et celui d’un imam britannique qui prône la trahison et glorifie le djihad contre la société occidentale.
Bashir urges attacks on ‘infidel’ Australians, The Australian, le 24 mars 2008
Le religieux Abu Bakar Bashir a repris sa rhétorique radicale en appelant ses adeptes à attaquer les touristes occidentaux, et les jeunes musulmans à mourir en martyrs.
Dans son sermon, organisé par une association de jeunesse islamique et livré à quelques kilomètres du village d’origine des auteurs des attentats de Bali, Amrozi et Mukhlas, Bashir a comparé les touristes de Bali à «des vers, des serpents, des asticots», et spécifiquement souligné l’immoralité des infidèles australiens.
Le sermon a été pris en vidéo par un étudiant d’université australien.
«Le mouvement des jeunes doit aspirer à la mort en martyr», a déclaré le religieux, qui a été reconnu coupable de complot pour les attentats de Bali en 2002 qui ont tué 202 personnes, dont 88 Australiens, mais a par la suite été disculpé et libéré de prison.
«Les jeunes doivent être les premiers sur la ligne de front – ne vous cachez pas à l’arrière. Vous devez être au front et mourir en martyrs, et tous vos péchés seront pardonnés. Ceci est la façon d’obtenir le pardon».
Les observateurs ont déclaré que le contenu du sermon était une indication claire de ce que de nombreux experts en terrorisme ont noté – que celui qui est accusé d’être le chef spirituel de la Jemaah Islamiah a été enhardi par sa sortie de prison l’an dernier après avoir purgé 26 mois pour complot en relation avec les attentats de Bali.
Le sermon de Bashir a été observé par le chef de la police du village et une horde de policiers indonésiens en civil. Des parents d’Amrozi y ont également assisté, partant de l’ancien pensionnat islamique du terroriste de Bali à la périphérie du village.
Bashir a demandé que soient installés des signaux à travers l’Indonésie informant les touristes qu’ils entraient dans une zone musulmane, et les exhortant de se couvrir de manière appropriée. Mais dans l’est de Java, il a exhorté les jeunes islamistes à «tabasser» les étrangers.
«Si Dieu le veut, il n’y en aura pas ici», a déclaré Bashir. «S’il y avait des infidèles, il suffirait de les attaquer. Ne les tolérez pas».
Le sermon de Bashir contenait de nombreux défis directs à la laïcité indonésienne. Le religieux a exhorté ses partisans à rejeter les lois du parlement de la nation et a déclaré que se conformer aux lois de l’État qui sont en contradiction avec la charia islamique est un acte de «blasphème».
«N’ayez pas peur si vous êtes appelé un musulman radical», a dit Bashir. «Ça doit être comme ça. Nous ne pouvons pas suivre les lois humaines qui sont en conflit avec la loi d’Allah».
En Grande-Bretagne
Un prédicateur de haine fanatique a été enregistré alors qu’il exhortait des jeunes musulmans britanniques impressionnables de faire la GUERRE contre nos troupes. Pourtant – et c’est révoltant – le religieux dément Anjem Choudary et son épouse récoltent plus de £ 25000 par an d’aide sociale, pendant qu’ils complotent pour la destruction de la société britannique.
Après avoir entendu ses dernières remarques inflammatoires, les experts de la terreur ont demandé: «Qu’est-ce que cet homme doit faire de plus avant qu’on l’enferme?»
Choudary, 41 ans, a été enregistré pendant qu’il donnait un discours lors d’une réunion secrète à l’ouest de Londres au début du mois. Sur cet enregistrement, il exhorte ses disciples islamiques de persuader de futurs terroristes à s’engager à commettre des meurtres.
Le mollah barbu décrit les non-musulmans comme «l’ennemi» et raconte à ses sympathisants qu’ils devraient faire subir un lavage de cerveau à au moins 10 britanniques par mois afin qu’ils deviennent des supporters d’al-Qaeda.
Il exhorte également son clan de prêcher que:
– Mener le djihad contre la société occidentale est une obligation.
– Les musulmans britanniques devraient se rendre à l’étranger pour se battre contre nos troupes.
– Les aspirants terroristes devraient «mettre la peur dans le cœur» des non-musulmans en Grande-Bretagne et propager les messages d’al-Qaïda.
La tournée de conférences de Choudray a été lancée en vue d’enseigner aux équipes de recrutement d’extrémistes islamiques comment gagner de nouveaux membres et leur laver le cerveau pour qu’ils soutiennent le groupe voué à la terreur et au meurtre massif.
Choudary dit: «Même dans le djihad, vous pouvez voir des gens portant le dawah (prosélytisme) et invitant à l’islam. Au bout du compte, la dernière vidéo de cheikh Ayman Al-Zawahiri était du dawah. Dawah et, bien sûr, semer la peur dans leurs cœurs pour dire, regardez, quel que soit le nombre de personnes que vous envoyez dans votre armée, ça ne fera pas une différence. Nous disposons de suffisamment de terre pour enterrer des tas d’entre eux».
Choudary a ensuite fait valoir que par le seul poids du nombre, les musulmans radicalisés peuvent rendre les lois anti-terreur obsolètes. Il se vante: «Alors, votre tâche consiste à créer de la propagande, notre rôle ici en Grande-Bretagne est vital. Nous les sapons, nous sapons leur idéologie, nous leur brisons le dos». Il ajoute: «Si nous continuons en masse, commandant le bien et interdisant le mal, nous disons, vous et vos lois peuvent aller au diable».
Il a contribué à organiser des protestations à Londres en 2006 après qu’un caricaturiste danois a prétendument insulté Mahomet. Des manifestants déguisés en kamikazes tenaient des banderoles proclamant: «Décapitez ceux qui insultent l’islam».
Choudary s’en est sorti avec une amende de 500 £ pour avoir omis d’aviser la police de cette manifestation, mais le groupe Al-Muhajiroun a par la suite été interdit en vertu de la loi sur le terrorisme.
Maintenant, notre enregistrement apporte la preuve que ce réseau de lunatiques demeure actif et est enclin à l’expansion. Choudary rappelle à ses adeptes fanatiques: «N’oubliez pas que notre objectif ultime, au-delà de plaire à Allah, est la domination de la charia dans le monde entier».
Quand nous avons parlé à Choudary il a refusé de discuter de notre enregistrement, mais il a admis qu’il était engagé dans une campagne de recrutement.
Il a dit: «Je tiens à recruter suffisamment de monde pour transformer l’ensemble du pays en État islamique à l’intérieur d’un mois … d’ici demain. Vous pouvez écrire ça. J’essaie de recruter 5000 personnes par semaine».
Voir aussi:
Geert Wilders : La tolérance de l’intolérance de l’islam menace la tolérance
Pays-Bas – Manifestation anti-raciste contre “Fitna” du député Wilders
Doudou Diène blâme des caricatures, mais pas les manuels scolaires musulmans haineux
États-Unis- L’analyste politique principal de MSNBC a peur de critiquer l’islam
Incitation au meurtre et à la haine par un étudiant musulman de Toronto