Campbell’s Soup se joint à l’Islamic Society of North America (ISNA) pour commanditer la conférence islamique de Montréal. Campbell’s donne donc tout son prestige et sa notoriété pour légitimer une conférence imprégnée des Frères Musulmans tout en s’associant avec ISNA, une organisation qui est pourtant toujours liée au financement d’activités terroristes aux États-Unis.
ISNA est sur la liste des organisations désignée co-conspirateur non accusée par le gouvernement américain. Jamal Badawi, un des conférenciers vedette de la conférence est aussi désignée co-conspirateur non accusé. Il apparaît sur les documents du gouvernement américain comme un des « individus qui ont participé à des collectes de fonds pour la Holy Land Foundation ».
Lors des deux procès qui menèrent à la condamnation en 2008 de plusieurs membres du réseau américain des Frères Musulmans pour avoir financé des activités terroristes au Moyen-Orient à partir des États-Unis, la poursuite déposa en preuve un mémorandum interne de l’organisation.
Une liste annexée au document principal permet de confirmer que l’Islamic Society of North America (ISNA) ainsi que Jamal Badawi, un ancien administrateur d’ISNA, font bel et bien partie du réseau nord-américain des Frères Musulmans.
Le document interne mentionne en termes non ambigus l’objectif visé en Amérique du Nord par l’organisation islamiste. Le passage se lit comme suit:
« Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail d’implantation en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (…) C’est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu’à son dernier souffle. »
Jamal Badawi, en plus d’avoir été l’une des tête dirigeante de l’ISNA, a aussi été à la tête de plusieurs autres organisations du réseau américain des Frères Musulmans désignées, par le gouvernement américain, comme co-conspirateurs non accusés lors des procès de la Holy Land Foundation.