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Californie – Théologie islamique infiltrée à l’école publique

By Point de Bascule | on January 17, 2008 |

Un « djihad » islamique est une tentative par des musulmans de «convaincre les autres à militer pour de bonnes causes, telles que le financement de la recherche médicale», selon un manuel qui est utilisé pour les élèves du secondaire en Californie et d’autres États.

Et même dans sa forme la plus violente, le « djihad » est simplement la lutte des musulmans « pour se protéger de ceux qui voudraient leur nuire», dit le manuel History Alive! The Medieval World and Beyond publié par le Teachers’ Curriculum Institute.

Mais un parent dont l’enfant a reçu ce texte dans le district de Sacramento accuse l’éditeur d’un parti pris pro-musulman au point que la théologie islamique a été incorporée dans les enseignements à l’école publique.

« Il y a une tentative de faire paraître le texte comme un livre d’histoire du monde égalitaire, mais quand on l’examine de près, on constate que sept chapitres (tous ne portent pas un tel titre) traitent de l’islam ou de sujets musulmans », a écrit un parent dont le nom est tenu secret, dans une lettre à WND.

Les élèves de Sacramento se font enseigner le « djihad » comme un effort pour convaincre « les autres d’endosser de bonnes causes ».

«La partie bouleversante est qu’ils étudient non seulement l’histoire (ce qui serait acceptable), mais aussi l’enseignement de l’islam», a-t-elle dit. « Ce livre n’aborde pas vraiment le christianisme ou les enseignements du Christ, et ne traite pas de doctrine religieuse au même degré qu’il le fait pour l’islam. »

Elle a dit que la seule page référant aux Juifs « est seulement pour enseigner qu’ils ont été torturés par les Croisés dans le but de les amener à se convertir au christianisme. » (Le manuel omet de mentionner que les plus grands persécuteurs des Juifs à travers l’histoire et aujourd’hui encore sont des Arabes musulmans). Il donne quatre autres références d’une seule ligne aux Juifs qui sont blâmés pour les plaies et les problèmes de la terre. Il ne parle pas des Juifs sous l’angle de leur impact significatif sur la culture en général. »

« Comment les auteurs de ce texte peuvent-ils s’en sortir avec ça? », a-t-elle demandé.

[…]

L’un des experts qui ont contribué à ce texte, selon l’American Textbook Council, qui a publié une cinglante condamnation du projet, est Ayad Al-Qazzaz.

« Al-Qazzaz est un apologiste musulman, il donne souvent des conférences dans les districts scolaires du nord de la Californie pour y faire la promotion de l’islam et des causes arabes » selon la révision par l’ATC. « Al-Qazzaz a également co-écrit AWAIR’s Arab World Notebook. AWAIR signifie « monde arabe et ressources islamiques », une organisation à but non lucratif prosélyte et opaque qui mène des ateliers de formation pour enseignants et vend du matériel supplémentaire pour les écoles ».

(…)

Lisez la suite…

Voir aussi sur notre site:

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