• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Mahomet (pbuh)©, octroi d’un droit d’auteur par le Canada

By Point de Bascule | on June 14, 2008 |

Un islamiste radical de Toronto, Akhtar Agha, a obtenu de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada un certificat d’enregistrement du droit d’auteur pour une «œuvre littéraire» appelée Reproduction de l’image de Mahomet (PHUH). Il a transmis une lettre à Ezra Levant et au Ministre de la sécurité publique, sur du papier avec mention de l’Organisation de la conférence islamique. Cette lettre contient une menace à peine voilée de représailles violentes contre le Canada en relation avec la publication des caricatures de Mahomet par le Western Standard d’Alberta en 2005.

C’est le dernier épisode loufoque dans le bras de fer qui se joue présentement entre l’Occident et les pays membres de l’Organisation de la conférence islamique qui cherchent à réprimer la liberté d’expression en Occident, sous la menace de violences. Que dire de nos bons commissaires Bouchard et Taylor qui recommandent, dans un élan de candeur naïve, que les québécois soient plus ouverts et plus gentils envers les musulmans. En fait, ce qu’on attend de nous, c’est qu’on s’auto-inflige le syndrome de Stockholm.

Le registre canadien des droits d’auteur indique qu’une «oeuvre» a été enregistrée le 29 mai 2008 sous le titre: Restriction on Depiction of Prophet Muhammad (pbuh). (ndlr: pbuh signifie Peace be upon him, ou «la paix soit avec lui»)

L’«auteur» de l’«oeuvre» et titulaire des droits d’auteur est Hector (alias Akhtar) Agha de Fixhist, une société enregistrée en Ontario qui se dit vouée à la construction d’un Canada multiculturel et fort…

Ezra Levant, journaliste albertain, fait présentement l’objet d’une enquête devant la Commission des droits de la personne de l’Alberta pour la publication des caricatures de Mahomet dans le défunt journal Western Standard en 2005. Une plainte initialement déposée par l’imam Soharwardy a été retirée. Mais la plainte identique par le Edmonton Muslim Council est toujours pendante.

Sur son blog, Ezra Levant nous informe dans son billet du 12 juin Mohammed, PBUH, © que son avocat a reçu une lettre de Akhtar Agha (copie ici) l’informant qu’il est maintenant titulaire des droits d’auteur sur toute reproduction de l’image de Mahomet et que la publication des caricatures est une violation de ses droits!

La lettre a également été transmise au Ministre de la sécurité publique Stockwell Day, avec demande qu’elle soit acheminée à la Gendarmerie royale du Canada.

La lettre comporte une menace à peine voilée de recours à la violence, en ces termes (notre traduction): «On doit se compter très chanceux que le Canada n’ait pas subi la perte de biens, des morts ou des blessés ici ou à l’étranger».

La lettre exige également que certaines vidéos soient retirées de YouTube: «J’espère que des vidéos comme celles-ci n’attireront pas beaucoup d’attention pour des activités illégales susceptibles de porter préjudice au Canada par le terrorisme, l’extrémisme criminel ou les activités suspectes».

Les vidéos (voici l’une d’elles) ont été tournées aux bureaux de la Commission des droits de la personne de l’Alberta dans le cadre de son enquête sur Levant. Elles montrent la déposition de Levant devant l’agente de la Commission.

What was your intent?

Mais il y a plus, écrit Ezra Levant:

«Regardez dans le coin supérieur droit de la deuxième page. On y lit : OCI/Summit. C’est une référence à l’Organisation de la conférence islamique, une sorte d’ONU musulmane. Le Sommet de l’OCI tenu en mars à Dakar, au Sénégal, avait pour thème la censure de toute critique de l’islam radical par l’Occident. Voici une histoire à ce sujet, avec une photo glamour du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Le thème de la conférence était de savoir comment utiliser les lois des pays occidentaux contre eux-mêmes».

«C’est ce que Hector est en train de faire. Il était très excité au sujet de l’appel lancé par l’OCI pour un djihad «doux» (ndlr : djihad juridique, culturel, idéologique) contre l’Occident. Les boys de Al-Qaïda et du Hamas se chargent du djihad violent – faisant sauter des Occidentaux. Les djihadistes doux – comme Mohamed Elmasry du Congrès islamique canadien, Syed Soharwardy l’imam fanatique de Calgary, et Hector – sont en fait plus dangereux, car ils utilisent nos propres lois contre nous pour affaiblir notre pays et saper nos libertés».

Des menaces similaires contre les pays de l’UE

Le langage de Hector Akhtar Agha n’est pas sans rappeler celui des ambassadeurs du Pakistan au Danemark et en Norvège.

Récemment, en réaction à la republication des caricatures danoises, un attentat suicide a visé l’ambassade danoise au Pakistan, faisant 8 morts dont un diplomate danois, et de nombreux blessés. L’ambassadrice du Pakistan au Danemark a justifié l’attentat et rejeté le blâme sur les médias danois.

Une délégation du Pakistan est présentement à Bruxelles, capitale de l’UE, pour avertir que si la liberté d’expression n’est pas contrôlée, de nouvelles attaques contre les missions diplomatiques européennes à l’étranger ne peuvent pas être écartées.

En Norvège, l’ambassadeur pakistanais, Rab Nawaz Khan, a déclaré craindre ce qui se passera lorsque la caricature norvégienne de Mahomet publiée dans le journal Adresseavisen sera connue des masses dans les grands pays musulmans comme le Pakistan. Il estime que la publication pourra entraîner de fortes réactions et qu’il ne sera pas possible de les contrôler. Il pense que cela mettra également en danger les vies de citoyens norvégiens. « Il ne faut pas oublier qu’il y a un certain nombre de compagnies norvégiennes au Pakistan. »

Alors, monsieur Hector Akhtar Agha, ceci est-il une violation de vos droits d’auteur? Peut-on représenter Mahomet tel qu’il est aujourd’hui?

Protéger la liberté d’expression

L’OCI milite depuis plusieurs années pour faire reconnaître en droit international le délit de blasphème, en vue de réprimer toute critique de l’islam radical. Le Canada s’est toujours opposé aux résolutions du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sur la censure. Nous reprenons ici un extrait de notre article: Commissions des droits et censure : trahison de la position internationale du Canada

Comme l’écrivait récemment Roy W Brown (ici), du International Humanist and Ethical Union en réaction à l’adoption d’une résolution du Conseil des droits de l’Homme, ces résolutions signifient : N’exercez pas votre droit à la liberté d’expression parce que vos adversaires peuvent devenir violents. Pour la première fois dans les 60 ans d’histoire des organes des droits de l’Homme de l’ONU, un droit humain fondamental a été limité simplement en raison de la possible réaction violente par les ennemis des droits de l’Homme.

La violence que nous avons vue en réaction aux caricatures danoises est donc excusée par le Conseil – c’est la liberté d’expression du caricaturiste qui devait être réglementée. Theo van Gogh peut être considéré comme responsable de son assassinat.

La liberté d’expression est le seul droit qui nous permet d’exposer, de communiquer et de condamner les abus de tous les autres droits. Sans liberté d’expression et liberté de la presse, nous donnons le feu vert à la tyrannie et rendons impossible de dénoncer la corruption, l’incompétence, l’injustice et l’oppression.

Conseil à Hector Akhtar Agha et à ses amis de l’OCI

Si vous êtres réellement intéressé à la construction d’un Canada multiculturel et fort, nous vous recomandons fortement d’abandonner votre stratégie actuelle, qui mènera à la destruction du pays. Nous vous suggérons plutôt l’approche suivante:

Voir aussi:

Caricatures de Mahomet – Soharwardy retire sa plainte contre Ezra Levant

Le rapport de l’Observatoire de l’islamophobie – faux diagnostic, mauvais traitement

Norvège – L’ambassadeur du Pakistan demande la restriction des libertés, sinon…

Pakistan contre UE – Islamabad demande officiellement la restriction des libertés en Europe

Danemark – L’ambassadrice du Pakistan justifie les attentats

Danemark – Caricatures de Mahomet : la justice rejette la plainte d’associations musulmanes

L’islam menace nos libertés et nos droits. Et nos élites dhimmis collaborent !

Québec – Le rapport de recherche de la commission Bouchard-Taylor sur les médias recommande la censure

Commissions des droits et censure : trahison de la position internationale du Canada

Rapport Bouchard-Taylor : Anesthésier le Québec pour une islamisation en douceur

L’immigration musulmane dans le monde post 11/9, par le torontois Salim Mansur

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada